Doumé Posté(e) 4 juin 2004 Partager Posté(e) 4 juin 2004 La photo de Mr Feyte est tout simplement puissante , le cadrage est parfait , l'image est tres nétte et tres belle . bravo , combien de secondes pour la pose ? et combien de photos pour ce resultat ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juin 2004 Partager Posté(e) 5 juin 2004 PHOTO MAGNIFIQUE! Excellente.Super point de vus qui compte beaucoup dans la photographie d'éclair. Allez à plus et merci doumé pour cette tof magnifique. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 6 juin 2004 Partager Posté(e) 6 juin 2004 C'est bien dommage qu'on a pas le temps de pose et un plus de taille pour la realisation de cette photo. Les couleurs sont en plus tres jolies. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 6 juin 2004 Partager Posté(e) 6 juin 2004 Cela fait également penser à de la savane africaine (silhouette des arbres et relief peu accidenté ; et + "inconsciemment" les tons), en marge d'un gros orage tropical. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 6 juin 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 6 juin 2004 T'es déjà allé en Savane Pierrick ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La photo est grandiose sinon ! Bravo une nouvelle fois PP Feyte, le jour ou j'arriverais à faire cela moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 6 juin 2004 Partager Posté(e) 6 juin 2004 J'avoue que non, mais j'en ai vu moi aussi qques images et + généralemt suis sensible à tt ce que je vois. Peut-être ce qui fait que les arts plastiques m'attirent depuis un certain tps. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 6 juin 2004 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 6 juin 2004 très très belle photo bravo au photographe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 7 juin 2004 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 7 juin 2004 Compléments au sujet de cette image - je ne pensais pas qu'elle serait aussi appréciée ! : - la pose est de l'ordre de deux minutes au moins, car les éclairs ne se manifestaient que de façon très espacée. Je crois qu'il y a eu deux bouquets d'éclairs, séparés de 90 secondes environ, enregistrés sur la même image. C'est la première décharge qui s'est manifestée avec une quantité impressionnante d'impacts simultannés ! - les couleurs sont absolument naturelles. La dominante chaude est liée à la distance importante de l'orage (absorption atmosphérique dans une atmosphère assez humide). - la ligne d'horizon est vraiment représentative des paysages qui m'environnent ici dans le Gers, et je trouve que le coin se prête vraiment bien à la chasse aux orages (pour vous en convaincre jetez un coup d'oeil sur mon site http://ppfeyte.free.fr/) - c'est d'ailleurs un des éléments qui a influé sur ma décision lorsqu'il s'est agit de s'installer dans par ici. - ce soir là je n'ai pris que trois photos : l'une est quasiment noire, la seconde vous la connaissez, voici un détail la troisième : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 8 juin 2004 Partager Posté(e) 8 juin 2004 On en reste admiratif. J'ai l'intention cet été de tenter de faire 2 ou 3 photos dans ce style. Quelqu'un aurait une idée sur le matériel le mieux conseillé pour faire ce type de photos : quel genre d'appareil photos, numérique ou non ( je sais qu'on peut régler la pose maintenant sur les numériques ). Bref il me faudrait avoir une petite idée sur ce que je dois acheter pour mettre un maximum de chances de mon côté : j'ai vraiment envie de me constituer mes propres trophés et être fier des orages de ma région ( provence ). Voila, donc ceux qui se sont déja lancés dans cette quête, ben faites moi part de votre expérience ( matériel, préparation, échec, erreurs à ne pas commettre). Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés