Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

14 mm de cumul provisoire, on égale presque mars ! Allez, encore un petit effort, mère Nature !

Sinon, ressenti mitigé ici pour ce jour : très agréable, mais uniquement à l'abri du vent, tant et si bien que j'ai renoncé à tondre au nord, nord-est et à l'est de la maison. Vu les crobes que j'ai chopés, autant me protéger un minimum.

Très belle journée printanière aujourd'hui sur la Gâtine, 4.4°c ce matin à Nueil seulement 2°c avec givre sur par-brise à Maulévrier.

Le vent du Nord restait assez frais en particulier à l'ombre mais il faisait bien chaud en plein soleil et à l'abri du vent.

tn: 2.1°c et tx: 17.2°c à Cernay.

Bonne soirée.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Tx de 17.0°C

pour cette journée ensoleillée, le vent à bloqué la température dans l'après-midi.

Après une observation plus fine en ce 9 avril, je placerai 2014 à égalité avec 2011 pour l'avancement de la nature, car hors zones urbaines, la vert à encore du mal à être majoritaire (pour les arbres). Je précise que nous sommes le 9 avril, car en 2011, nous avions connu une période de 4 jours de tx autour de 25°C (du 6 au 9) qui avait littéralement fait exploser la nature. Donc jusqu'au 5 avril, je placerai 2014 devant 2011.

Quelques photos (toujours prises en RAW), d'autres 2-3 viendront demain :

678998Aujourdhui102.jpg

519907Aujourdhui104.jpg

765120Aujourdhui105.jpg

Bonne soirée.

Quel temps ! Beau ciel bleu, cour de récré à l'abri du vent, un vrai régal pour surveiller la récréation ou faire faire du sport aux élèves !

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Merci de ces photos radar, surtout la première, la petite route que tu nous montres est bucolique, elle est bien étroite pour les voitures.

Une journée splendide, quasiment pas un nuage excepté peut-être un ou deux bancs de cirrus vers le nord. 23.9° comme maximale de la journée. Le vent est resté faible, inférieur à 20 km/h.

Bonne soirée,

Alexis,

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Après une journée printanière,c'est avec plaisir que Valentin et moi,nous vous annonçons l'installation du plus haut anémomètre du Centre Ouest( hors Massif Central)cet après-midi.

L'anémomètre est installé sur un mat de 6 m sur une colline a 500 m de chez moi qui culmine a 255 m.

Ce projet à été réalisé avec la plus grand aide de Valentin, qui a suivi le projet du début a la fin.

Je voudrais remercier aussi tout les contributeurs de ce projet:

-Max86/19

-Sebb

-Sly85

-JeanJean

Et bien sur Troospeanet!

Des photos suivront dans la soirée qui seront posté par Valentin

Y'a plus qu'à le tester en attendant les tempêtes de cette hiver,mais en attendant on se contentera du vent de Nord-Est...

Bonne soirée à tous

Bonsoir, félicitation pour votre projet scrut et valentin smile.png j'ai hâte de voir les photos.

Journée aux allures estivales du moins cette après-midi car ce matin encore une bonne fraicheur 5°c à Nueil pour 3°c seulement à Maulévrier.

vent du Nord davantage présent l'après-midi

Ce soir j'ai enfin eu le temps de faire une petite virée dans la pure Belousie voici 2 photos:

153503DSCN2588.jpg

Vue depuis un petit spot sympa sur Nueil Les Aubiers village coupé en 2 parties, Nueil Sud (clocher du bas) et Nueil Nord (clocher du haut) mes relevés proviennent de Nueil Nord (haut):

347312DSCN2585.jpg

Bonne soirée.

PS: merci pour tes photos radar, qu'elle luminosité ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

Effectivement, après des semaines d'études et de travail, notre projet prend enfin toutes ses formes. Le gros a été fait cette semaine, avec le défrichage lundi, ainsi que les trous et le ciment (3 pieds de haubanage + 1 pied de mat). Ce jeudi, nous avons monté le mat et haubané le tout. Il reste quelques travaux comme de l'élagage, mais tout est opérationnel. La transmission est plus que correcte pour l'instant (un peu plus de 500 mètres).

Ça en fait l'anémomètre le plus haut du Centre-Ouest, mise à part le Massif Central bien sûr. On a hâte de voir sa réaction face aux vents de SO notamment.

Deux petites photos de l'installation (vue vers le SO puis vue vers le NE).

dsc1686.png

dsc1675.png

Une première vidéo au sommet du mat, vue 360° en débutant de l'E vers le S (désolé ça penche ...) :

Seconde vidéo, timelapse de notre installation :

Bonjour,

ça devrait bien dépoter quand ça soufflera là-haut ; en plus, il y a des banquettes pour assister au spectacle.

Ciel assez clair avec nuages d'altitude et 7°7.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Merci à tous !

Ça a déjà bien soufflé cette nuit. Rafale maxi de 42 km/h soit autant que MF Pouzauges et un vent moyen atteignant 27 voire 29 km/h (plus que Pouzauges) ! Il faut savoir que l'anémo n'est pas particulièrement bien exposé aux vents de N à NE d'autant plus qu'il y a un arbre au Nord (il va être coupé demain).

Je reviens sur MLC (default_laugh.png), 10C actu et quelques nuages de moyenne altitude.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Et oui comme l'a dit troospea 42 kmh cette nuit pour sa première nuit tout seul la haut.....

C'est prometteur...

Actu 14,7°C

Félicitation encore et merci pour le timelapse, vraiment excellent !;D

C'est sure, c'est génial les bancs juste à côté, manque plus qu'un petit abris et se sera parfait.

Va falloir que j'aille y faire un tour la semaine prochaine voir cette belle installation.

Superbe journée à nouveau que ça soit en Mauges, Gâtine ou Poitou.

Des passages de nuages élevés en particulier ce matin et des CB lointains direction le Berry et le Limousin ce soir visible à partir d'Airvault (79).

Voici mon cadre de travail en ce moment, qu'elle belle saison le printemps :

124550DSCN2590stitch.jpg

709661DSCN2594stitch.jpg

18°c ce soir à Cernay, tn: 7.3°c tx: 20.1°c et à peu près pareil en gâtine aujourd'hui.

Bonne soirée.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Bravo et merci pour cet anémo, le mieux placé pour les terres du CO. Hâte de voir ce qu'il va donner lors de passages d'orages venteux ou de tempêtes. thumbup1.gif

Génial le time-lapse, qui était assez drôle également avec le mât qui n'arrête pas d'être par terre puis debout...

Superbe paysage Max !

Comme promis, voici 3 autres photos de mercredi :

Photos de la vallée de l'Auxances :

703187Aujourdhui106.jpg

918402Aujourdhui107.jpg

267519Aujourdhui108.jpg

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bravo pour l'installation et les photos!

Et la question qui tue: elles sont où les données? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo pour l'installation et les photos!

Et la question qui tue: elles sont où les données? smile.png

A priori déjà sur statIC: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-michel-mont-mercure/000P9.html

et sinon sur le site de weatherlink.

merci pour les photos radar avec toujours autant de lumière.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...