Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Une journée très agréable, à l'image de la précédente : assez douce pour ne pas avoir froid, mais assez fraîche pour ne pas avoir chaud. Si on a ça jusqu'en octobre, je prends - avec un petit orage de temps en temps pour nous éviter une absence de diversité météorologique telle que celle qu'on a vécue en janvier et février.

Tn de 9,1 °C, Tx de 19,0 °C.

(tiens reste-t-il des fous sur l'échiquier?)

Un fou blanc, oui. C'est d'ailleurs la présence de ce même fou blanc qui m'a incité à sacrifier ma tour ; bref, j'y tiens pas mal. wink.png

36. ... Df2+

37. Rh1

Et je crois bien qu'à présent, tu ne peux plus espérer mieux qu'un demi-point. Ce qui est assez injuste, dans la mesure où c'est toi qui as mené le jeu et que, globalement, tu as assez nettement mieux joué que moi (j'ai fait quelques grosses erreurs en début de partie).

D'ailleurs, je sais aussi que ta dignité t'empêchera de jouer 37. ... De1+ puis de forcer la nulle par répétition ; pas vrai ? biggrin.png

140411051548248632.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! sorcerer.gif

La matinée est restée plutôt bien ensoleillé et lumineuse avec seulement quelques nuages élevés, en revanche, le ciel s'est temporairement ennuagé vers le milieu de journée, mais le temps est resté sec (contrairement au sud de la région parisienne ou quelques petites averses se sont produites).thumbup.gif

Notez le retour d'un beau soleil dès l'après-midi avec quelques cumulus décoratifs vers le Nord, dans une ambiance assez agréable pour la saison.thumbup1.gif

D'ailleurs, les températures auront été une nouvelle fois au dessus des moyennes de saison, avec des valeurs oscillant entre 5.8°C en début de matinée et 17.5°C durant notre après-midi.

Actuellement, le ciel s'est dégagé avec une température de 11.1°C actuellement.

Bonne fin de soirée !biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut à tous !

Bonsoir à tous ! sorcerer.gif

La matinée est restée plutôt bien ensoleillé et lumineuse avec seulement quelques nuages élevés, en revanche, le ciel s'est temporairement ennuagé vers le milieu de journée, mais le temps est resté sec (contrairement au sud de la région parisienne ou quelques petites averses se sont produites).thumbup.gif

Notez le retour d'un beau soleil dès l'après-midi avec quelques cumulus décoratifs vers le Nord, dans une ambiance assez agréable pour la saison.thumbup1.gif

D'ailleurs, les températures auront été une nouvelle fois au dessus des moyennes de saison, avec des valeurs oscillant entre 5.8°C en début de matinée et 17.5°C durant notre après-midi.

Actuellement, le ciel s'est dégagé avec une température de 11.1°C actuellement.

Bonne fin de soirée !biggrin.png

Salut Canicule, je t'avoue que je trouvais déjà pénible de lire tes textes en italique (t'es le seul)... si tu te mets maintenant à tout souligner, ça devient illisible sick.gif

Ya pas besoin, on les voit tes post! si tu pouvais écrire comme tout le monde, ce serait cool wink.png

Sinon, coté météo... ciel lumineux

Belle rosée avec une Tn 3.7°C

Bilan de la première décade du mois à Paris

Ensoleillement +29% avec 64 heures

Précipitation -85% avec 3mm

Température +4°C avec 14.5°C

Bilan national sur Météo Paris (G. Sechet)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La matinée est restée dans un premier temps légèrement voilée, avec un soleil assez présent et une bonne luminosité. whistling.gif

En revanche, des cumulus se sont rapidement formés en milieu de journée, doublé toujours pas ce léger voile nuageux, donnant une impression un peu moins favorable, laissant quand même filtrer le soleil...thumbup1.gif

C'est ce type de temps qui a plus ou moins perduré durant le reste de ce Samedi, avec tout de même un voile devenant progressivement plus épais au fil de l'après-midi, à tel point que le ciel est devenant très nuageux pour ne pas dire couvert en fin de journée.thumbdown.gif

Notez des températures encore bien douces pour la saison, s'échelonnant entre 4.9°C en début de matinée et 17.1°C durant l'après-midi.

Ce soir, le ciel s'est donc quasiment couvert, avec un thermomètre affichant une température de 13.3°C actuellement.

Bonne fin de soirée !cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Et je crois bien qu'à présent, tu ne peux plus espérer mieux qu'un demi-point.

J'en ai bien l'impression. mellow.png J'ai étudié les différents scénarios possibles sur mon échiquier et je n'arrive jamais à te coincer, à moins peut-être d'utiliser 20 coups supplémentaires pour lentement éliminer la menace liée à ton pion passé et ensuite revenir vers la capture de ton roi ; mais ce genre mesquin de fin de partie à rallonge ne m'enthousiasme pas du tout.

De ton côté, tu ne pourras pas m'attraper non plus.

D'ailleurs, je sais aussi que ta dignité t'empêchera de jouer 37. ... De1+ puis de forcer la nulle par répétition ; pas vrai ? biggrin.png

Exact ; ma dignité – et aussi ma flemme – me conduit à te proposer la nulle. smile.png L'accepte-tu ?

Si oui, je t'autorise à cliquer sur le spoiler ci-dessous, qui retrace mes impressions face à tes coups et les réflexions qui m'ont poussé à jouer les miens.

La partie d'échecs vue par Kristopoff :

1.d4 Cf6

2.c4 e6

3.Cf3 b6

4.Cc3 Fb7

5.Fg5 Fe7

6.Fxf6 Fxf6

7.e4 d6

d6 sécurise la case e5.

8.Fe2 c5

9.d5 Fxc3+

d5 coupe la ligne de mire de mon fou placé en fianchetto, prend définitivement le contrôle du centre et me bouffe de l'espace. C'est un désavantage pour moi ; je vais donc lui créer un désavantage à mon tour en lui prenant son cavalier en c3, ce qui lui fera des pions doublés.

10.bxc3 0–0

11.Dd3 Df6

Je ne comprends pas trop pourquoi il place sa dame en d3 mais qu'importe, je remarque surtout qu'il a développé trois pièces et moi qu'une seule ; il faut donc que je rattrape mon retard en développement, en positionnant d'abord ma dame et mon cavalier. Si je veux sortir cette dernière du petit carré formé par les colonnes e et c et ma structure de pions, il n’y a qu'une seule place possible : la case f6. Une seule place possible également pour mon cavalier : la case d7. Je joue d'abord la dame avant le cavalier, histoire de reprendre son pion si jamais il jouait dxe6.

12.0–0 Cd7

Il roque, c'est parfait ; je place maintenant mon cavalier et mon retard de développement est rattrapé.

13.Tfe1 Tfe8

Je prévois pour l'avenir une ouverture de la colonne e (il y a que par là que le jeu peut se débloquer, et il est hors de question que je verrouille la structure de pions en jouant e5). Il ne faut pas que je lui laisse en prendre le contrôle avec sa tour qu'il vient de placer en e1. Je place donc ma tour en e8, ce qui offrira en plus une voie de circulation à mon cavalier qui jusque-là était condamné à rester à sa place ou à s'échanger avec son homologue sur la case e5.

14.Ff1 Cf8

Tiens, il perd un temps à bouger son fou, je peux donc me permettre d'en perdre un en faisant le mouvement équivalent avec mon cavalier, que je compte positionner en e6.

15.g3 Cg6

g3 : début de fianchetto ou simple protection face à mon cavalier ?

16.Fg2 Fa6

Fianchetto.

Bon, c'est pas tout mais le temps passe et il n'a toujours pas débloqué la colonne e. Oui, j'attendais qu'il le fasse avec dxe6 car de mon côté je n'en ai pas le pouvoir : si je prends d5 cela lui permettra de dédoubler ses pions doublés, ce qui en langage courant s'appelle un cadeau. En même temps, je comprends qu'il ne le fasse pas car de son côté s'il prend e6 c'est lui qui me fait un cadeau en débloquant la ligne de mire de mon fou.

Que faire ? Je remarque alors que sa dame est sur la même diagonale que son pion c4, donc je joue Fa6 qui cloue ce dernier s'il ne bouge pas sa dame (et il ne bougera pas sa dame car sinon il perd son pion c4 qui n'est plus protégé par son fou qu'il vient de placer en fianchetto), ce qui m'offrira la possibilité de prendre d6 sans qu'il puisse dédoubler ses pions de l'aile dame, et ouvrira sûrement la colonne e.

17.Tac1 exd5

18.exd5 Tad8

La colonne e est maintenant ouverte, et nos tours en face-à-face. Si la mienne attaque la sienne, son autre tour la reprend et au final lui offre le contrôle de la colonne. Dans le cas inverse, c'est moi qui hériterais du contrôle de la colonne. Je vais donc jouer autre chose.

En voyant mon fou en a6, je me dis qu'il n'a plus rien à faire là, et qu’il serait bien plus à sa place en c8, où il y a une belle diagonale à contrôler. Le problème, c'est que si je fais ça, sa tour prend la mienne sans contrepartie car elle est coupée de la protection de sa sœur. Je joue donc Tad8 pour maintenir cette protection et ainsi permettre Fc8.

19.Te4 Fc8

J'ignore pourquoi il joue Te4 (peut-être pour protéger le pion c4 de mon fou qu'il n'a pas compris que j'allais bouger).

20.De3 Txe4

Là, je suis forcé de prendre sa tour ; car si c'est lui qui prend la mienne, je perds mes deux tours et mon fou contre une tour de son côté. Je l'aime bien Appollon, mais pas à ce point-là.

21.Dxe4 Ff5

Soit je joue Fd7 qui prépare un nouveau Te8, et donc une nouvelle tentative de prise de contrôle de la colonne e ; soit je considère que la partie d'échecs ne se résume pas à prendre le contrôle de la colonne e et fais autre chose, tout en me disant qu’il est bon ne faut pas tenter de refaire de la même façon ce qui a raté une première fois.

L'objectif, c'est la capture du roi, lequel est bien à l'abri dans sa forteresse fianchettesque. Une des méthodes pour détruire un fianchetto consiste à envoyer un pion le faire (ici en l'occurrence : h5). Si l'adversaire connaît la simple astuce d'envoyer un pion le stopper (ici en l'occurrence : h4), tant pis : ça sera toujours un début de déstructuration de la protection de son roi. Toutefois, si mon pion parvenait en h4, il arriverait en terrain contrôlé trois fois par l'ennemi contre deux fois de mon côté. Je vais donc dégager sa dame de la quatrième rangée en jouant Ff5, avant de jouer h5.

22.De3 h5

23.h4 Fd7

Bon, il connaît l'astuce h4. Tout ceci lui offre la case g5 pour avancer son cavalier, ce qui me permettra d'avancer le mien en e5 (ce qui est une meilleure position ; un cavalier au centre est plus efficace).

En attendant, je ne vois vraiment pas ce que je peux faire ; je me rabats donc sur ma première idée : Fd7.

24.Cg5 Ce5

Ça y est, il avance son cavalier. J'avance donc le mien.

25.De2 Fg4

De2 maintient la protection du pion c4 tout en attaquant mon pion h5, qu'il faut maintenant que je défende. Pour cela, deux solutions possibles : g6 ou Fg4. Si j'opte pour la première, il joue Ce4 et ma dame est obligée de se recroqueviller en e7 pour protéger le pion d6 (ainsi que mon cavalier qui se retrouvera sans défense face à sa dame), ce qui la met en dehors du jeu. Je dois donc laisser la case g6 libre pour que ma dame puisse s'y glisser en cas d'attaque du cavalier. J'opte donc pour la deuxième solution : Fg4.

26.f3 Ff5

f3 continue la déstructuration de la protection de son roi ; c'est lent mais je finirai par y arriver.

Mon fou est attaqué ; il se replie en f5, ce qui me semble plus pertinent qu’en d7 (car il contrôle en plus la diagonale h7-b1 par exemple). Et puis je n'aime pas replacer une pièce au même endroit, endroit de surcroît devenu inutile en raison de la présence de mon cavalier.

27.Ce4 Dg6

Il place son cavalier en c4 ; je replie donc ma dame en g6 comme convenu. Ce coup est également la promesse d'une attaque sur le pion g3 une fois que je me serai débarrassé de son protecteur le cavalier, ce qui serait une formidable avancée pour moi, à condition bien sûr qu'il ne le voit pas et ne perçoive Dg6 uniquement comme un simple coup de repli.

28.Rh2 Te8

Bon, il l'a vu, et il protège g3 avec son roi.

Je ne sais pas trop quoi jouer maintenant donc je place ma tour en e8. On ne sait jamais, qu’à l’avenir il laisse traîner sa dame sur cette colonne dont je prends le contrôle et il pourrait bien la perdre, avec un coup du genre Cg4+.

29.Te1 Fxe4

J'hésite entre deux coups : Fxe4 et f6.

f6 est un piège tendu pour qu'il prenne le pion d6 avec son cavalier, ce qui le fera perdre sa dame (29...f6 30.Cxd6 Cg4+ 31.fxg4 Txe2 32.Txe2 hxg4), comme je l'évoquais précédemment. Mais encore faut-il qu'il tombe dans le panneau...

Je n'y crois pas et privilégie Fxe4, coup avantageux puisqu'en plus de continuer de démolir sa structure de pions royale il échange un fou contre un cavalier (dans un jeu aussi fermé que l’est celui-ci, un cavalier est beaucoup plus mobile et efficace qu'un fou).

30.fxe4 f5

f5 est le seul bon coup possible à mon sens.

Il attaque son pion sans que celui-ci puisse se défendre (31.exf5 Cg4+ 32.Dxg4 hxg4 33.fxg6 Txe1 et l'avantage m’est définitivement acquis).

31.Dc2 f4

Appollon décide de mettre le paquet au niveau de la protection du pion e4. Je ne peux donc pas l'attaquer, mais ce n'est pas grave car f4 m'apparaît immédiatement comme le meilleur coup à jouer.

Il sera obligé de prendre mon pion car le sien (g3) ne peut pas s'en protéger, ce qui poursuivra la destruction de son aile roi et créera une porte d'entrée à ma dame.

32.gxf4 Dg4

Mon cavalier est menacé mais je ne m'inquiète pas car Dg4 est une contre-menace plus préoccupante en ce qui le concerne (Dxh4+ et il perd sa tour).

De plus, s'il protège son pion h4 avec sa dame (33.Df2 Cd3 34.Fh3 Dxh3+ 35.Rxh3 Cxf2+ 36.Rg2 Cxe4) l'issue de la partie tournera en ma faveur.

33.fxe5 Dxh4+

Il choisit de prendre mon cavalier ; je continue sur ma lancée avec une fourchette qui parachève la destruction de son aile roi.

34.Fh3 Tf8

Je profite qu'il perde un temps à se protéger de l'échec pour placer ma tour sur la nouvelle colonne ouverte, tout en espérant qu'il en perde un autre à éloigner la sienne de la menace de ma dame, auquel cas je pourrais le plumer plus facilement qu'en lui prenant sa tour directement.

35.Dd3 Dxe1

Il ne tombe pas dans le panneau et joue Dd3, seul coup possible à mon sens lui permettant de parer mon attaque.

Il ne me reste plus qu'à lui prendre sa tour.

36.exd6 Df2+

Oula ! Ça commence à chauffer pour moi également. Il ne faudrait pas que son pion passé change de sexe et se transforme en dame, surtout qu'Appollon a la possibilité de me faire perdre un temps avec Fe6+ pour le faire avancer.

Là, je n'ai pas le droit à l'erreur et lui non plus.

Si non, on continue et je joue 37. ... Tf3, mais ça sera inintéressant.

Inintéressant, c'est également le mot pour qualifier ce mois d'avril chez moi. Globalement il fait assez beau (pas aujourd'hui certes, où le temps fut nuageux), et chaud pour la saison. Pas le moindre phénomène intéressant, et comme l'a dit Pouic, la sécheresse s'installe :

Seulement 0,3 mm de pluie pour l'instant (tombés la nuit du 3 au 4) ici.

Et seulement 14 mm pour mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La matinée est restée généralement grise et humide, avec quelques petites éclaircies, surtout en tout début et fin de celle-ci.thumbup.gif

C'est à peu près le même type de temps qui a perduré durant l'après-midi, avec toujours ces quelques rares éclaircies dans notre ciel Francilien...sleep.png

Les températures sont restées de saison, oscillant entre 6.6°C en début de matinée et 15.3°C durant notre après-midi.

Ce soir, le ciel s'est complètement dégagé il y a déjà une bonne heure, température de 10.3°C actuellement.

Bonne fin de soirée !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après un début de matinée relativement nuageux (léger front de status), le soleil est largement revenu ensuite, avant que le ciel ne redevienne de nouveau un peu plus nuageux temporairement en milieu de journée...whistling.gif

L'après-midi, le temps s'est donc une nouvelle fois dégagé avec encore quelques nuages en début de celle-ci, puis un ciel quasiment tout bleu durant le reste de notre après-midi.thumbup1.gif

Notez des températures relativement agréable au soleil durant l'après-midi, avec des valeurs tout simplement de saison, oscillant entre 5.3°C en début de matinée et 15.9°C au meilleur de cette après-midi.

Ce soir, ciel dégagé et température de 9.7°C actuellement.

Bonne fin de soirée !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'accepte-tu ?

Oh mon Dieu, quelle abomination ! Comment une telle orthographe a-t-elle pu ne serait-ce que s'offrir à ton imagination ?

Bien sûr, je l'accepte. Je ferai une petite analyse des suites possibles à la position actuelle après les vacances (je suis actuellement en Indonésie - sous un climat assez infernal, je dois dire -, avec une des connexions Internet les plus pourries que j'aie jamais connues), mais je pense aussi que ça débouchait presque à tous les coups sur une fin de partie peu intéressante et se soldant à terme par une égalité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Séance grattage ce matin, ensuite les températures ont vite augmenté dès l'apparition du soleil. Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

De nouveau une très belle journée ensoleillée, plus fraiche tout de même que les jours précédents, avec des températures devenant un peu juste pour la saison.angry.png

Des nuages de types cumulus, se sont malgré tout formés en fin de matinée, rendant notre ciel temporairement un peu plus nuageux mais très vite ces nuages se sont dissipés dès le début d'après-midi.whistling.gif

Notez l'excellente luminosité et ce ciel tout bleu durant le reste de l'après-midi et de la soirée.sorcerer.gif

Néanmoins, les températures ont eu du mal à progresser au fil de la journée, avec des valeurs relativement fraiches pour la saison, notamment à l'ombre et sous l'effet également d'un vent de Nord-Est ou d'Est parfois assez fort (rafales à 40-50 km/h), rendant ainsi l'impression assez désagréable...sick.gif

Les valeurs sous abris ont ainsi osciller entre 2.6°C en début de matinée et 14.1°C au plus "doux" de cette après-midi.

Ce soir, le ciel reste une nouvelle fois bien dégagé avec une température de 7.3°C actuellement.

Bonne fin de soirée !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

0°C ce matin à 07h40, et çà avait gelé. Soleil toute la journée. A noter qu'il a neigé dans les Balkans, et ma région d'origine en Ex-Yougoslavie (en plaine généralement mais au dessus çà a bien tenu à partir de 300m d'altitude surtout), photos de mes proches:

1544513_650630188306434_4618585288352678740_n.jpg

10271503_681568568572229_7052670115946927880_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une très belle journée aujourd'hui en région parisienne, avec ce ciel bleu azur, pur (sans pollution) et dépourvue de tout nuage.sorcerer.gif

Ce soleil particulièrement radieux s'est vue juste accompagnée de quelques cirrus épars en début de matinée, histoire de donner à son lever une ambiance rosâtre très appréciable.thumbup1.gif

Les températures ont par ailleurs poursuivies leur progression, devenant de saison et plutôt agréable l'après-midi, avec des valeurs comprises entre 2.5°C en début de matinée et 16.1°C au cœur de l'après-midi.

Cette nuit, ciel restant complètement dégagé avec 8.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Salut chers camarades !

Encore une magnifique journée, j'espère que vous avez pu en profiter, ça commence déjà sérieusement à se couvrir par le Nord, timing parfait pour le weekend de Pâques ermm.gif !

Bref pas de gelée ce matin, 1.4°C, mais -0.3°C hier matin, sympa pour les stats ! Tant qu'à faire moche , j'espère pas mal de pluie ces prochains jours, ça commence vraiment à être sec !

Sur ce, bon weekend prolongé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut tous!

Les valeurs du jour...

Mini avril Tnn 0.8°C

Tx >20°C Tx 20.8°C

Amplitude max 2014

HR mini du mois 29%

Ha oui... J'allais oublier... huh.png

Superbe cumul figé... 0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous ! whistling.gif

Les jours se suivent et se ressemblent actuellement sur une bonne partie du pays, avec toujours ce plein soleil éclatant et ce ciel parfaitement limpide et dégagé (luminosité excellente), notamment durant l'après-midi de ce Jeudi.sorcerer.gif

La matinée et mi-journée auront juste été accompagnées par quelques bancs de nuages élevés (cirrus essentiellement), mais simplement pour décorer notre ciel francilien.thumbup.gif

Ce temps très sec (hygrométrie très basse s'abaissant à seulement 25% en fin d'après-midi), s'est accompagnée de températures également très agréables pour une mi-Avril avec des valeurs comprises entre 2.7°C en début de matinée et 20.8°C au cœur de l'après-midi.thumbup1.gif

Notez enfin que le ciel s'est progressivement voilé en cours de soirée, avec un ciel devenant quasiment couvert actuellement (T°C actuel encore bien douce avec 14.4°C).

Bonne fin de soirée et à demain !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! whistling.gif

Changement assez radical de temps pour ce Vendredi, avec le retour des nuages et surtout d'une bonne fraicheur toute relative bien sur, mais dont on en avait perdu son l'habitude.sneaky2.gif

D'ailleurs le début de matinée est déjà couvert mais relativement sec, avec tout au plus quelques crachins par moment, en revanche, les éclaircies sont assez rapidement revenues par le Nord en milieu de matinée avec une impression plus lumineuse.191769.gif

Le reste de la journée est restée plus ou moins nuageuse, mais relativement agréable malgré tout, avec un temps plutôt changeant alternant entre belles périodes ensoleillées et passages nuageux parfois imposants, comme ce fut surtout le cas en milieu d'après-midi...thumbup.gif

En revanche, le fait marquant et un peu moins appréciable du jour, est la baisse pour ne pas dire chute assez sévère des températures, avec des valeurs redevenant tout juste de saison, s'échelonnant entre 10.3°C en début de matinée et seulement 14.5°C au plus fort de cette après-midi (alors qu'il en faisait 20.8°C encore hier après-midi !).sick.gif

Ce soir, le ciel s'est dégagé mais il fait donc nettement plus frais qu'hier avec pas plus de 7.7°C actuellement.

A demain !sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Il fait gris et il pleut quelques gouttes

le temps est même assez lourd

Un orage ne m'aurait pas surpris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !sorcerer.gif

Encore un ciel assez changeant en matinée avec de belles périodes ensoleillées, notamment en début et fin de celle-ci, et un ciel temporairement plus nuageux en milieu de cette matinée.shifty.gif

En revanche, le temps s'est nettement ennuager au fil de notre après-midi avec encore des éclaircies en première partie, mais un ciel devenant quasiment couvert durant la seconde partie avec quelques petites averses à la clé...thumbup.gif

Notez un vent modérée de secteur Nord-Est (rafales autour des 30-40 km/h) et des températures relativement fraiches pour la saison, avec des valeurs comprises entre 3.6°C en début de matinée et 14.2°C au plus fort de cette après-midi.

Actuellement, le temps reste couvert, humide et frais avec 11.3°C.

Bonne soirée à tous !cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hello !

Désolé peu de passages depuis quelques jours sur le forum, boulot, boulot...

Grand soleil depuis 10 minutes à Melun, ça fait plaisir !

Bon ok c'est pas comme si on avait eu des jours et des jours de soleil :-P

Bonne journée ;-)

Et joyeuses Pâques bien sûr. Moi je vais chercher mes petits Kristo en chocolat !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...