Cirrus 27 Posté(e) 29 avril 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 29 avril 2014 Bonjour, Ici, la pluie s'est mise à tomber mais elle n'est pas très forte (1 mm pour l'instant). A son arrivée, la température est passée de 15°C à 10,5°C en une demi-heure et le vent s'est renforcé. Tx de 15,3°C avant la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 29 avril 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 29 avril 2014 Sacrée ligne orageuse qui se forme sur le pays de Caux ! Ici c'est statu Caux () Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 29 avril 2014 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 29 avril 2014 Orage en cours sur Saint-Saëns avec pas mal d'impacts ainsi que d'la grêle, je n'ai que mon tel donc niveau photos c'est pas top.. M"enfin bon, photo d'il y'a 3 minutes: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 29 avril 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 29 avril 2014 Pas mal en effet Alexis ! Caux est vraiment un mythe bombardement de foudre et ligne qui se renforce, ça doit être méchant dessous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 29 avril 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 29 avril 2014 Ah ouais ok, en 7 ans d'expérience radar j'ai jamais vu un tel placement pour Rouen, c'est à égalité avec le fail neigeux de Décembre 2010. C'est pas dur, ça ramasse au Nord, au Sud, a l'Ouest et dans le sens de propagation d'Est en Ouest et bien c'est sec. Donc 1mm à l'auto, et c'est définitif car le soleil perce, la zone est donc totalement asséchée. Ce genre de dépression latente est une véritable catastrophe à double tranchant, et là j'me fait saigner définitivement par Canappeville qui me met 20mm en pleine face Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 29 avril 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 29 avril 2014 Ah ouais ok, en 7 ans d'expérience radar j'ai jamais vu un tel placement pour Rouen, c'est à égalité avec le fail neigeux de Décembre 2010. C'est pas dur, ça ramasse au Nord, au Sud, a l'Ouest et dans le sens de propagation d'Est en Ouest et bien c'est sec. Donc 1mm à l'auto, et c'est définitif car le soleil perce, la zone est donc totalement asséchée. Ce genre de dépression latente est une véritable catastrophe à double tranchant, et là j'me fait saigner définitivement par Canappeville qui me met 20mm en pleine face ça compense l'OVNI de dimanche cher ami /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et non je ne te mets pas 20mm dans la face à moins que tu sois dans le négatif car j'ai environ 17mm actuellement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ne pleut plus à présent, 9.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 29 avril 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 29 avril 2014 ça compense l'OVNI de dimanche cher ami Et non je ne te mets pas 20mm dans la face à moins que tu sois dans le négatif car j'ai environ 17mm actuellement Il ne pleut plus à présent, 9.8°C Tu as 17 à l'auto qui sous estime, et puis ne t'inquiètes pas tu les auras sans soucis les 20mm. Sinon pour la rigolade, voici un discours hilarant que j'ai reçu cet aprèm: On connait tous la suite, ça se passe de commentaires Je propose donc une formation radar de 10h pour Fabien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 29 avril 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 29 avril 2014 Ne t'inquiètes pas cirrus007 tu n'est pas le seul à ne pas avoir eu de la pluie Ici, il n'a plu que 3,6 mm. Il tombe toujours quelques gouttes de temps en temps mais rien de bien méchant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 29 avril 2014 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 29 avril 2014 Près de Caen cet après midi. C'est sombre à cause du contre jour, dashcam. J'en ai d'autres prises avec mon tph, mais trop le temps pour l'instant ; tout à l'heure. Dommage, je n'avais pas mon appareil photo, et pas le temps non plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 29 avril 2014 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 29 avril 2014 Merci Eric, c'est vrai qu'on ne peut pas toujours suivre et d'autant plus dommage car tu es un bon photographe. Sympa aussi Eden avec ton portable. Moi, je rage de ne pas y être. Toutefois le cumul est très honorable 24.4 mm et 82 mm pour Avril, loin derrière notre GD61 qui pisse beaucoup dans son pluviomètre. C'est un peu comme le bolleux qui gagne toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 29 avril 2014 Butot 76890 Partager Posté(e) 29 avril 2014 Bonsoir, HELP ME mon pluvio (auto) me donne 0.3 mm pour aujourd'hui normal ou pas j'etait pas chez moi mais j'ai l'impression que j'ai un BUG, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 29 avril 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 29 avril 2014 Sinon pour la rigolade, voici un discours hilarant que j'ai reçu cet aprèm: On connait tous la suite, ça se passe de commentaires Je propose donc une formation radar de 10h pour Fabien Haha, faut dire qu'à ce moment c'était vraiment épic, j'ai le time-laps et c'était consternant m'enfin à un versant de vallée près c'était le 0 absolu avec cette formation au zénith ! Quelques résidus pluvieux ont permis de franchir les 20mm, il tombe encore quelques gouttes donc le cumul définitif attendra. En tout cas c'est une juste compensation d'il y a 3 jours et j'espère qu'il y en aura d'autres Niveau photo rien à tirer de cette journée. Ps: Pour ce coup c'est toi le bolleux Pouic lolo76: je ne pense pas que ce soit un bug puisque la ligne orageuse est morte sur place dans le pays de Caux sans atteindre la côte, tu étais certainement du mauvais côté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 29 avril 2014 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 29 avril 2014 Merci pouicpouet pour ce compliment mais je ne pense pas être bon photographe, loin de là. Quand je vois les talents ce qu'il y a sur le site.... Je voulais faire un petit reportage dans le topic photos, mais la qualité n'est pas assez bonne. Je vais donc en poster ici, sur le suivi. Juste pour le plaisir, je fais une tite vidéo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 29 avril 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 29 avril 2014 succession de grosses averses en vexin depuis trois jours mais je suis très très très contente d'avoir échappé à la grèle car quand je vois les rosiers de Baptiste je pleure!Les miens sont couverts de boutons dc si j'avais un tel cataclysme chez moi ... une grosse pensée pour tes parents Baptiste, qui ont assez d'amour pour faire des photos du désastre pour fiston! ok j'en ferais sans doute autant mais belle illustration de l'abnégation paternelle! Je rebondis sur ce message que je n'avais pas vu ^^ en effet c'est vraiment pas cool pour les rosiers, ils devront s'en remettre à priori mais les boutons ont également pas mal morflés, en espérant que ça nuise pas trop la floraison car souvent ils sont magnifiques vers la mi-mai. Et oui mes parents ont gérés, mais j'aurai préféré être sur place et gérer les prises de vues (j'en demande trop !) Bon pour aujourd'hui je ne reviendrai pas sur ce flop d'envergure, le pire de 2014 ça c'est clair et net, seulement 1.2 mm donc ici, vraiment là j'me demande encore comment c'est possible, j'devais être au barycentre du placement le plus pourri envisageable, quand je vois les cumuls aux alentours ça me rend fou, en particulier celui de ce ptain de bolleuxland de Canap' qui ne peut pas s'empêcher d'être à nouveau le meilleur de sa région, c'est vraiment ovni y'a rien à faire Par contre côté Tx c'est bien monté, 17.8°C en ville, sans surprise on finira avril avec un excédent de T° de +2.5°C, côté RR c'est vraiment con parce que si j'avais pas autant flopé aujourd'hui j'aurai eu ma norme, ce qui semblait impensable il y a encore 1 semaine, on échoue à 50.1 mm . Je rajouterai également un remerciement pour toutes ces photos postées, notre topic NO a vraiment de la g****e, l'un des plus illustré de France et ça c'est chouette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 29 avril 2014 Butot 76890 Partager Posté(e) 29 avril 2014 Haha, faut dire qu'à ce moment c'était vraiment épic, j'ai le time-laps et c'était consternant m'enfin à un versant de vallée près c'était le 0 absolu avec cette formation au zénith ! Quelques résidus pluvieux ont permis de franchir les 20mm, il tombe encore quelques gouttes donc le cumul définitif attendra. En tout cas c'est une juste compensation d'il y a 3 jours et j'espère qu'il y en aura d'autres Niveau photo rien à tirer de cette journée. Ps: Pour ce coup c'est toi le bolleux Pouic lolo76: je ne pense pas que ce soit un bug puisque la ligne orageuse est morte sur place dans le pays de Caux sans atteindre la côte, tu étais certainement du mauvais côté. Ok c'est ce que je me disait car en rentrant du taff de tourville la rivière à 19h j'avait que quelques gouttes en approchant le pays de caux mais, comme ici c'était bien mouillée je me disait mais des fois 0. mm suffisent à bien mouillé. En tout cas merci des précisions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 29 avril 2014 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 29 avril 2014 Fin d'après midi. Est, Nord-Est de Caen. Péage Dozulé, A13, Colombelles. Désolé pas le temps, de mieux me placer, pas le matos (téléphone + dascam). il s'agit bien d'un arcus multicouches en train de se former ? mettre en HD & plein écran ça rend mieux Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 avril 2014 Partager Posté(e) 29 avril 2014 Salut! Un tuba a été photographié à Le Neubourg dans l'Eure. Voici la photo: Source: http://www.meteo-rouen.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 29 avril 2014 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 29 avril 2014 merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 30 avril 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 30 avril 2014 Bien sympa ta vidéo Eric ! De la bonne qualité en plus, par-contre je ne pense pas que ce soit un arcus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah ouais pas mal le tuba au Neubourg ! Il est vrai que ce jour là le ciel était particulièrement propice à ces formations. Au final 20.4mm pour hier au pointage de 00h, le plus gros cumul de l'année et qui permet d'atteindre par miracle la norme mensuelle avec 55.1mm pour 55.0mm Ce matin ciel couvert, humide et brumeux, ça devrait se lever en journée pour laisser place à un après-midi agréable et doux avant quelques possibles rares et faibles averses en soirée. Ta: 10.4°C et une Tn de 8.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 30 avril 2014 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 30 avril 2014 Beau tuba ! Temps complètement différent des jours derniers ici avec un beau soleil actuellement (UV 4.6 !) Tact : déjà 14.9°c ! 71% d'humidité. Pression de 1015.3 hPa stable. Tn : 4.8°c A noter, une fois n'est pas coutume qu'à Dinard à 11h il faisait 13°c avec 70% d'humidité et Rennes se trouve dans le brouillard et seulement 9°c (100% d'humidité !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 30 avril 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 30 avril 2014 Bonjour Aujourd'hui le ciel est gris et brumeux. La température est de 10,8°C. Temps sans grand intérêt donc Merci pour la vidéo Eric. Par contre comme Fabien je ne pense pas que ce soit un arcus. Beau tuba par contre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 30 avril 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 30 avril 2014 On note quand même que les stratus sont une spécialité régionale ! Bien qu'au satellite ça semble se dégager, au sol on reste au même point depuis ce matin, toujours pas de soleil ! Si ce dernier arrive à percer la convection devrait rapidement recouvrir le ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 30 avril 2014 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 30 avril 2014 Merci pour vos réponses. J'étais vraiment persuadé d'être devant un arcus. J'ai encore bcp de choses à apprendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 30 avril 2014 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 30 avril 2014 Temps très agréable ici cependant le ciel se charge de nombreux cumulus. Tact : 17.7°c, 60% d'humidité. Tn : 4.8°c Tx : 17.9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 30 avril 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 30 avril 2014 La crasse persiste même si le soleil fait de belles percées par moment dans un ciel délavé, chargé d'humidité. Le vent quasi nul rend l'atmosphère assez pesante, 18°C et 75% d'humidité actuellement, le Td dépasse 13°C. La convection démarre ça et là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés