JulienDeNamur Posté(e) 7 avril 2014 Partager Posté(e) 7 avril 2014 Aux Pays-Bas c'est pas mal non plus (proche de La Haye) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 7 avril 2014 Partager Posté(e) 7 avril 2014 Sacrée bestiole ! Tu as le lien de la cam Julien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 avril 2014 Partager Posté(e) 7 avril 2014 même type d'arcus par chez moi vers 15h15. Orage avec pas mal de foudre mais noyée dans la pluie abondante. Abondante c'est peu de le dire : j'étais situé pile sous la zone la plus intense en pluviométrie de cet orage, 20mm en 10mn ! Première fois depuis que j'habite là que mon système d'assainissement pluvial déborde, et pourtant des orages et de la flotte j'en ai vu depuis ce temps ^^ A+ PS : pour les reports MA ça ne sert à rien que je poste, c'est systématiquement masqué par la StatIC de St-Tricat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 7 avril 2014 Bethunois Partager Posté(e) 7 avril 2014 Hiii, plusieurs impact tout proche (le tonnerre est venu dans la seconde qui a suivi). Pluie modérée, RAS sinon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 7 avril 2014 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 7 avril 2014 Pas grand chose si ce n'est rien en Champagne pour l'instant. Le voile de cirrus s'est maintenant épaissit avec quelques bancs d'altocumulus à l'aspect parfois instable. Par contre douce ambiance, encore 22°C actuellement ! D'ailleurs côté température, Tx de 22,2°C à Douzy. Actu encore 21,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 7 avril 2014 Amiens Partager Posté(e) 7 avril 2014 Un ciel bien pré orageux sur Arras et quelques coups de tonnerre sur Albert.C'est tout ce que j'ai vu! Amiens semble être passé à côté de la première salve. Il faut cependant surveiller les cellules qui éclosent à l'arrière du front froid. Édit: 3.1 mm sur Amiens (pluvio amateur) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 7 avril 2014 Bethunois Partager Posté(e) 7 avril 2014 Orage plutôt faible ici. 15min de pluie modérée (parfois forte mais non diluvienne), une dizaine d'éclairs dont certains très proche. Et des rafales à près de 70km/h dans le secteur (66 à Lillers, à 2km). Edit : Keraunos parle de MCS. Et surveille la cellule de la pointe de ce MCS, actuellement dans la Somme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 7 avril 2014 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 7 avril 2014 Edit : Keraunos parle de MCS. Et surveille la cellule de la pointe de ce MCS, actuellement dans la Somme. Elle dévie pas mal du flux quand même. Vu comment elle va, Saint-Quentin pourrait être touché, à mon plus grand désarroi quand j'imagine que j'y étais encore ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 7 avril 2014 Robecq (62) Partager Posté(e) 7 avril 2014 Salut, Je suis arrivé un peu tard, le temps que je rentre de l'université... et le monde sur la route. Bref je suis arrivé 5min avant l'orage, à peine eu le temps d'installer l'apn et le détecteur infrarouge qu'il se mettait déjà à fonctionner. Du coup j'ai mis la Gopro pour un petit timelapse. Aucun éclair attrapé avec l'apn, mais de belles structures et de beaux coups de tonnerre ! Cela fait plaisir. Sympa la cellule sur Peronne. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Romain- Posté(e) 7 avril 2014 Briançon (05) Partager Posté(e) 7 avril 2014 88 km/h à Lille Lesquin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 7 avril 2014 Partager Posté(e) 7 avril 2014 Sacrée bestiole ! Tu as le lien de la cam Julien ? http://www.scheveningenlive.nl/boulevard-webcam/ Tu peux même voir un time lapse de la journée : http://www.scheveningenlive.nl/time-lapse-webcam-boulevard-vandaag/ Beau paquet pluvio-orageux sur les Flandres, localement on a déjà plus de 6 mm en 20 minutes (temporaire), comme à Izegem. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 7 avril 2014 Amiens Partager Posté(e) 7 avril 2014 Elle dévie pas mal du flux quand même. Vu comment elle va, Saint-Quentin pourrait être touché, à mon plus grand désarroi quand j'imagine que j'y étais encore ce matin Salut, pas de déviation par rapport au flux directeur mais une belle structure arquée et des réflectivités appétissantes! C'est le sud cambrésis qui va apprécier.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 7 avril 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 7 avril 2014 Rien de bien fort sur Béthune, j'était en plein centre ville de Béthune vers 18h, difficile de bien se rendre compte de ce qu'il se passe ^^ Pluie forte, ca faisait du bien mais rien de bien méchant, quelques éclairs, du tonnerre. Bref, je préfère encore l'orage du 3 janvier avec le grésil.. Ambiance grise désormais mais un beau contraste avec le NE bien sombre. PS : juste 5 minutes de pluie forte, le reste que du modérée A suivre la cellule orageuse de l'Oise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 7 avril 2014 Bethunois Partager Posté(e) 7 avril 2014 88,2km/h à Lille, 75km/h à Arras. Lame d'eau de 5 à 10mm en général. Une activité foudre assez forte. Rien de spectaculaire en soit. Mais ça lance la saison orageuse ^^ (on est surement l'une des premières régions à connaitre les premiers orages estivaux ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 7 avril 2014 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 7 avril 2014 L'orage gronde sur St-Quentin, mais que c'est lointain quoi que tendant à se rapprocher tout de même! Le nord du Vermandois à par contre pris pas mal. La pluie commence à tomber de façon modéré. Il fait encore 19°C en centre ville. Le vent se renforce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 7 avril 2014 Bethunois Partager Posté(e) 7 avril 2014 Split au dessus de Paris. Le moteur gauche va passer à proximité de Roissy puis vers Ermenonville. A surveiller amis de l'Oise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 7 avril 2014 LYON Partager Posté(e) 7 avril 2014 Split au dessus de Paris. Le moteur gauche va passer à proximité de Roissy puis vers Ermenonville. A surveiller amis de l'Oise. Vu les images radars, ça n'est pas un split Perso . Sinon a renWez tx de 20.2dg. On est posté avec tornado près de courcy en attendant une évolution plus favorable . On y distingue d'ailleurs bien l'enclume du CB parisien . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 7 avril 2014 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 7 avril 2014 L'orage est passé, court en durée ( env 15min), mais belle intensité de pluie, de vent et de grésil par moment. Je suis arrivé un poil trop tard pour prendre en photo l'arcus, merci les bouchons .. Actu un nouvel orage arrive par le sud cette fois-ci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 7 avril 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 7 avril 2014 Averse faible actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 7 avril 2014 Caudry Partager Posté(e) 7 avril 2014 Bonsoir, Tn: 11,6°C Tx: 19,9°C Ta: 14,5°C RR: 4,5mm A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 7 avril 2014 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 7 avril 2014 Elle dévie pas mal du flux quand même. Vu comment elle va, Saint-Quentin pourrait être touché, à mon plus grand désarroi quand j'imagine que j'y étais encore ce matin :pinch:"Citation de Tornado08. Finalement ça aura été un bel orage sur St-quentin, avec un impact super proche faisant trembler les murs, premier orage axonais pour moi! En tout cas l'activité électrique aura été bien sympa Çà fait plaisir. Pour un début c'est juste pas mal on va pas se plaindre. Niveau vent rien de particulier par contre. Il fait 14°C. Belle chute du mercure et 5mm tombés. Tx de 21,2°C. Tu sais Florian, c'était quitte ou double, parce que au début j'y croyais pas du tout! Et heureusement elle a bien déviée @ Babarskaja : Aurais tu le cumul de bohain à tout hasard?? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 avril 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 avril 2014 Voilà, maintenant que j'ai quitté le Nord de la France! http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-174551-arcus.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 7 avril 2014 Amiens Partager Posté(e) 7 avril 2014 @ Babarskaja : Aurais tu le cumul de bohain à tout hasard?? Merci. J'aurai ça demain et je ne manquerai pas de communiquer sur les lames d'eau les plus séduisantes! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 7 avril 2014 Partager Posté(e) 7 avril 2014 Salut àtous La journée a été à dominance nuageuse même si le début d'après midi a été ensoleillé (22°C contre 14°C à 8h) En début de soirée (vers 18h30), un orage a eu lieu donnant pendant 10 minutes des coups de tonnerre, éclairs et pluie abondante. La température est descendue à 17°C Ce soir, c'est un ciel dégagé avec 16°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 7 avril 2014 LYON Partager Posté(e) 7 avril 2014 Finallement, l'orage Parisien et son enclume aura tout inhibé ici sur Reims. M'enfin, les premières sensations de l'année était plutôt bonnes. Quelques virgas visible d'ailleurs. Sinon, c'est assez actif entre Signy le Petit et Rocroi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés