Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Plusieurs bancs de castelanus sur le centre Alsace, surplombés par des résidus d'enclumes. A l'arrière, vers la Forêt Noire, je peux distinguer quelques grosse têtes cumuliformes plus consistantes. Les averses orageuses continuent de se développer, mourrir, renaître etc. en progressant trèèèès lentement vers le Rhin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 998
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ciel très orageux et menaçant sur l'Alsace centrale, avec de gros castelanus. Je sais pas si ça finira par donner quelque chose, mais ce n'est pas tout à fait mort encore je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pas beaucoup d'eau sur le Haut-Rhin aujourd'hui (quelques gouttes à Altenbach).

A 21h, on ne relevait que :

- Husseren-Wesserling : 1.6 mm vers 20h

- Lucelle : 1.2 mm entre 20h et 21h

- Meyenheim : 1.0 mm en fin de journée

- Kruth : 0.8 mm ce matin

- Munster : 0.2 mm cet après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

J'ai vu 2 impacts lointains en direction d'Erstein. Averse subite sur Ste Croix Aux Mines actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Bon ben finalement cela n'aura pas pris pour les orages, dommage. On peut éventuellement espérer des averses en provenance de la Forêt Noire surtout la plaine.

Ici je crains que je vais rester au sec...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bon ben finalement cela n'aura pas pris pour les orages, dommage. On peut éventuellement espérer des averses en provenance de la Forêt Noire surtout la plaine.

Ici je crains que je vais rester au sec...

Oui finalement les orages se sont asphyxiés par la tombée de la nuit en arrivant ici, dommage. Reste quelques averses pluies pour cette nuit.

Paye ta dégradation orageuse --" quel flopille ! Aie dur a encaisser les 140km pour une photo de structure "orageuse"

Dommage, hier on avait pourtant ciblé Rasttat-Karlsruhe, c'était finalement plus que bien vu. Ces situations faut pas faire trop de route, c'est trop aléatoire de toute façon, m'enfin on aura tous beaucoup d'autres occas' ces prochains mois !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'activité orageuse aujourd'hui , je pense également que ce vent de NO non prévu a joué un peu les trouble fête.

Seulement quelques averses visibles en soirée sur les reliefs progressant lentement vers la plaine, et quelques flash visible des orages sévissant a +150 km au NE, une des averses aura quand même lâché 2 éclairs.

img_0713.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Pas vraiment d'activité orageuse aujourd'hui , je pense également que ce vent de NO non prévu a joué un peu les trouble fête.

Seulement quelques averses visibles en soirée sur les reliefs progressant lentement vers la plaine, et quelques flash visible des orages sévissant a +150 km au NE, une des averses aura quand même lâché 2 éclairs.

img_0713.jpg

Joli, même pas étonnant quand j'ai vu les gros cumulus gonfler à proximité de Stras city.

Moi j'ai que eu ça :/

856602250420142042.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli, même pas étonnant quand j'ai vu les gros cumulus gonfler à proximité de Stras city.

Moi j'ai que eu ça :/

Quand même sympa ta photo, de mon coté avant que je chope cet éclair, j'ai vu un ou 2 flash lointain (~100-150 km) vers le S-SE, mais clairement la ou j'ai vu le plus de flashs et même quelques impacts c'était vers le NE à ~150 km en Allemagne...

niveau flop j'ai vu pire durant la Daube2013 avec notamment le trio du 1-2-3 mai ou à la place des orages on a eu des stratus pourri comme en hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Notons un joli 12mm/3h (11mm/1h) du coté des Trois Epis (68) ! J'avais estimé des cumuls horaires de 5 à 15mm sous les plus fortes averses, ouf j'ai un relevé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel nuageux ce matin et peu de pluie cette semaine 1,2mm (lundi) et 4,8mm de cumul sur le mois, ça devrait s'arranger pour le week-end

Température de 10,5°c

Hr 91%

Vent faible d'o-so

Pa 1013,5 hpa

Tn 10,3°c à 6h50

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ciel nuageux t +13.2 °c humidité 78 %

sinon la photo presque potable

1398490535.jpg

javais la cellule qui semble pris des éclalrs, mais je n'ai pas vu sur l'écran.... peut être l'éclair était trop loin....

ps je l'ai mis sur photolive pas eu de réponse.. à causse du "grain"....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps mitigé ce matin sous un ciel nuageux avec tout de même quelques brèves trouées plus lumineuses.

Tn:9.8° Tact:11.2° Pa:1012.3hPa stable Hr:89% Vent faible de S/W.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Notons un joli 12mm/3h (11mm/1h) du coté des Trois Epis (68) ! J'avais estimé des cumuls horaires de 5 à 15mm sous les plus fortes averses, ouf j'ai un relevé !

Tu as vraiment eu de la chance sur ce coup là, car à 21h, il n'y avait rien du tout aux Trois Epis, comme à beaucoup d'endroits d'ailleurs!

Ce matin à 9h, on relevait 1 à 3 mm en général depuis hier sur le Haut-Rhin, sauf aux Trois-Epis, déjà cité, avec 13.3 mm

et Lucelle avec 8.4 mm.

Ici, à 9h25, je mesure 2.2 mm et 8.8°C sous une bruine brumeuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Quelques gouttes hier vers 22h n'entachant pas l'ambiance estivale en ville (bcp de monde dehors, terrasses remplies).

Douce nuit avec la Tn de 13,4° à Strasbourg-Entzheim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Temps gris avec brouillard qui accroche les collines. Il a un peu plu en seconde partie de nuit et ce matin apportant 2mm, pas mirobolant mais je ne m'attendais plus à grand chose passé 0h et ca été l'inverse.

Je crains que pour aujourd'hui ca aura du mal à se dégager se sera certainement nettement moins bien que prévu....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...