Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Même si on est bien dehors, l'impression est moins sympa qu'hier avec un vent un peu plus présent qu'hier et plus orienté nord. Mais bon je ne vais pas non plus me plaindre !!!

Ta de 17,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 536
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Soleil et petit vent de N ici aussi.

Le mercure est à 14.5°C.

Tn de 4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Beau Dimanche, sous le soleil, avec également un petit vent de nord.

post-20184-0-39306000-1397400575_thumb.jpg

Tn de 4.9°C

Ta de 18.2°C

DSC_0001.jpg.1f9352b464e26661a5aef8050f9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour,

Petit tour dans le massif du sancy cet aprés-midi, au col de la croix saint-robert puis monté au roc de cuzeau à 1737m alt, superbe vue sur la vallée du mont-dore et le puy de sancy

Vue depuis le sommet sur le puy de sancy.

post-15542-0-07359100-1397408014_thumb.jpg

Vue vers la vallée et la banne d'ordanche.

post-15542-0-31037600-1397408374_thumb.jpg

Le sancy depuis la vallée de chaudefour, le printemps gagne du terrain...

post-15542-0-46624500-1397408525_thumb.jpg

Pour Saint-Angel, Tn de 0.4°c et Tx de 19.9°c.

DSC_9379.JPG.14727c49629567ef18f4bf355eb

DSC_9382.JPG.238e82d5b939658f51536df5ed7

DSC_9369.JPG.44393f2668b2f397e87075a124f

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Superbes tes photos Anthony, merci.

Tx de 15.5°C ressenti plus frais qu'hier comme écrit par Damien.

Ta de 10.5°C.

En tout cas, on savoure cette année dans le secteur une saison qu'on a très peu l'habitude d'apprécier : le printemps thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Petit coup de "frais" ce matin avec une ta de 1°C.

Ciel parfaitement dégagé et magnifique pleine lune vers 6h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Bonjour,

Petit coup de "frais" ce matin avec une ta de 1°C.

Ciel parfaitement dégagé et magnifique pleine lune vers 6h.

bonjour

tout pareil icithumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

frais et clair ici aussi, Tn: 2 °C avec des traces de gelée blanche au sol.

Il gèle à St Angel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Frais et ensoleillé ici aussi.

Présence de gelée blanche dans les creux habituels. (Fabrèges, Rieutort, ...).

Tn : 1,8°C à 6h11.

Ta : 3,3°C et 90% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Beau temps avec du vent du nord, présence d'une petite gelée blanche sur les toits. Il fait déjà près de 7.1°C.

A noter une tn de -4°C à Saugues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supers photos de nos massifs qui basculent a grand pas dans le printemps, bravo les gars !

Sinon, un grand bravo à Damien pour sa station, je rêverais d'en faire autant non loin de la, mais ça reviendrait à mettre une station météo au fond d'un puits, donc pas possible sick.gif

Joli palmier, un T. fortuneii j'imagine, on voit bien là le jardin type "Limagne favorisée des coteaux". Un exemplaire de ce type est mort en fev 2012 sur Aigueperse.

Pour revenir au temps, ben... beau .... mais fraichissant de plus en plus, pas loin de la gelée blanche ce matin. Le petit vent de nord d'hier aprem n'était pas tres agréable, même si en zones protégées du vent ça restait pas mal avec une superbe impression de printemps.

Enfin, la sécheresse s’aggrave, le nb de canons à eau en fonction augmente tous les jours, les talus sont en détresse hydrique totale, bref, nous sommes à l'os et il serait urgent qu'il pleuve. Cette spécificité typique de Limagne en est vraiment un des cotés les plus obscurs, en contradiction avec toutes les stratégies adaptatives des végétaux des régions tempérées, qui ne sont pas conçus pour démarrer leur cycle végétatif par une sécheresse. (effectivement, j'ai oublié de mentionner la plaine du Forez, qui connais régulièrement le même genre de pb).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Superbe tableau bleu en levant les yeux depuis le levé du jour. 6.6°C

en Tn se matin bine plus frais qu'hier.

Actu 16.5°C et toujours se fichu vent de Nord faible mais désagréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

6.6°C

en Tn se matin bine plus frais qu'hier.

et "bine"whistling.gif moins que demainthumbup.gifthumbup.gif

sans rancune..........................il n'y a pas que les inversions de T.....biggrin.pngtongue.png

ciel azuréen aujourd'hui avec toute fois un léger vent de NE. Tx 17,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

La tempête de ciel bleu se poursuit.

On notera la présence d'un petit vent de N à peine rafraîchissant.

Ta : 17,1°C et 42% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

La tempête de ciel bleu se poursuit.

On notera la présence d'un petit vent de N à peine rafraîchissant.

De même.

ta de 14.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Mon petit TAF fonctionne encore bien, voiture gelée ce matin, Tn de 0.9°C.

Tx de 17.5°C

Ta de 16.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour,

frais et clair ici aussi, Tn: 2 °C avec des traces de gelée blanche au sol.

Il gèle à St Angel...

Bonsoir, en effet Tn de -2.1°c pour ma Vp2 se qui représente "seulement" la 90 éme de la saison, gros déficit cette année.

Sinon Tx de 21.4°c.

A noter aussi une Tn de -2.7°c à pérols sur Vézére sur le plateau de millevaches (VP2)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Quelques températures:

Tx de 17°C

Tn de 0.9°C

Ta de 10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Supers photos de nos massifs qui basculent a grand pas dans le printemps, bravo les gars !

Sinon, un grand bravo à Damien pour sa station, je rêverais d'en faire autant non loin de la, mais ça reviendrait à mettre une station météo au fond d'un puits, donc pas possible sick.gif

Joli palmier, un T. fortuneii j'imagine, on voit bien là le jardin type "Limagne favorisée des coteaux". Un exemplaire de ce type est mort en fev 2012 sur Aigueperse.

Pour revenir au temps, ben... beau .... mais fraichissant de plus en plus, pas loin de la gelée blanche ce matin. Le petit vent de nord d'hier aprem n'était pas tres agréable, même si en zones protégées du vent ça restait pas mal avec une superbe impression de printemps.

Enfin, la sécheresse s’aggrave, le nb de canons à eau en fonction augmente tous les jours, les talus sont en détresse hydrique totale, bref, nous sommes à l'os et il serait urgent qu'il pleuve. Cette spécificité typique de Limagne en est vraiment un des cotés les plus obscurs, en contradiction avec toutes les stratégies adaptatives des végétaux des régions tempérées, qui ne sont pas conçus pour démarrer leur cycle végétatif par une sécheresse. (effectivement, j'ai oublié de mentionner la plaine du Forez, qui connais régulièrement le même genre de pb).

Merci François,

Et oui au printemps 2012 il était reparti de presque 0 au niveau du feuillage. Et sinon pendant les 15 jours de grosses gelées, j'avais protégé les pieds (j'en est 3 mais celui de la photo est le plus gros) vite fait avec de la terre et des écorces et j'avais mis sur les cœurs de palmier plein de torchons serviettes... Ca a peut être évité le pire ! J'en est un qui n'est pas très très beau quand même encore aujourd'hui. Et enfin avec la neige au sol pendant les très fortes gelées, ca a du éviter de gelée trop profondément dans le sol !

Sinon les sols qui ne voient pas beaucoup le soleil sont encore bien humides (plantation tout à l'heure j'ai pu m'en rendre compte) alors qu'en effet ce n'est pas du tout la même au soleil...

Sinon les modèles font craindre quelques gelées pour les prochains jours, en espérant que ca ne sera pas le cas !

Sinon pour aujourd'hui tn de 2,9°C à 7h20 et tx de 18,9 à 17h. L'impression était pas mal du tout quand même en cette fin d'aprem.

Rafale max de 21km/h en milieu de journée.

Ta de 10,8°C.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Journée 100% ensoleillée avec, comme hier, un petit vent de Nord rafraichissant par moments et par endroits. Tx horaire dans le quartier voisin de la Métare (590m) : +17,5°C. Le pêcher de la terrasse, qui avait commencé à fleurir le 23 février dernier, poursuit son avance sur le calendrier en fructifiant depuis la semaine dernière (soit un mois plus tôt par rapport aux années précédentes) :

IMG_5437copie2_ffx4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Hier après une Tn de +0.9°C et un joli soleil, tx de +14.7°C.

Ce matin, pas de de gelée avec une Tn de +1.4°C, petit vent de nord assez frais.

Aujourd'hui, il faudra être au soleil pour avoir une bonne sensation, à l'ombre ça sera autre chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Bonne bise de N/NE ce matin.

Mercure de 3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel toujours aussi bleu ce matin. Fond de l'air toujours aussi frais, mais avec une petite laine ce début de journée est bien agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

grand soleil toute la journée, vent de nord-est sensible procurant une sensation de fraîcheur.

Ce serait dommage qu'il gèle maintenant, il y a pas mal d'abricots formés, ce n'est pourtant pas un fruit qui aime le climat creusois. Cette année, entre la douceur, l'air peu humide et le peu de pluie depuis Mars les deux abricotiers ne s'en sortent pas trop mal échappant pour l'instant à la moniliose :

post-17400-0-64755700-1397574040_thumb.jpg

abricot.jpg.2dbb73cc4a8b7651d9942196d7ed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...