Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Après un WE désagréable à souhait, un lundi pas mieux (pas de jaloux), il pleut plusieurs fois par jour, pour rien au fond du pluvio, juste histoire d’incrémenter d'une unité le nb de jours de pluie... J'adore sick.gifsick.gif

Les prévisions de Gagnard sont calamiteuses à souhait, comme si souvent à cette période de l'année, l'époque des déceptions, avec ses nombreux jours fériés, et tout ce qu'il y aurait à faire au jardin, ou simplement pour profiter des extérieurs avec famille et copains : mais non, vent du nord, risque de gel, bien pire que tres souvent durant le semestre froid.... Le spectre de mai 2013 est encore si frais dans nos mémoires crying.gifcrying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 536
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Les averses du jour ont laissé 0,4 mm !!

Tn de 6,1°C à 2h et tx de 15,7°C à 17h21.

Ta de 8,2°C.

La cheminée est en route à nouveau.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Passage par St Maurice en Gourgois, mer de nuage sur la Vallée de la Loire.

Quelques éclaircies sur Sainté actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel couvert.

Ta de 5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

De retour chez moi apres quelques jours d'absence, je suis surpris par les données de mon pluvio ( Jeudi j'avais 15mm, et j'ai 32mm actu ), soit seulement 17mm depuis Jeudi dernier.

Si mes voisins de Sauxillanges ou Auzelles passent par la et qu'ils peuvent me fournir leurs relevés ... merci !

Temps bien ensoleillé en début de matinée, puis le ciel est à présent bien couvert.

Tn de 6.5°C

Ta de 12.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Doux et beaux seront les adjectifs pour résumé le matin sur mon secteur.

Tn: 7.8°C

Ta 16.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

La perturbation arrive tout doucement par l'Ouest.

Vraiment très doucement même.

Pas de pluie sur le secteur jusqu'à maintenant (tout juste quelques rares gouttes)

Ciel gris et vent de SO.

Ta de presque 9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelques minables gouttes sur Clermont, mais même pas assez pour que le jour soit qualifié "avec pluie" (les 0,1 mm ne sont pas atteints).

Le fond de l'air est cependant moins froid que hier et dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En effet très très doucement, du coup après-midi très agréable ici.

Ciel mitigé, Ta de +14.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tout vient à point à qui sait attendre.

Pluie faible depuis environ une 1/2h.

Ta de 8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

la pluie arrive ici aussi après un après-midi plus venteux qu'humide, Ta: 12 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Petite averse ici, qui aura laissé 0.5mm ...

Ta de 14.1°C, ciel encore bien menaçant, à suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Il pourrait neiger cette nuit sur les hauteurs de la Lozère.

Au relevé de 19h00 loc., encore 6.5°C au Bleymard-station, probablement 5°C au col du finiel. La chute est assez lente mais continue depuis le début d'après-midi. On verra bien comment ça évolue durant la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Bilan de la journée : 0,8mm sur plusieurs averses, comme les jours précédents...

Tn de 5,1°C à 5h37 et Tx de 15,8 à 15h05. Ta de 11,9°C.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

La pluie faible à modérée de ce soir a laissé 5 mm (à 20h).

Ta de 7 °C, pluie toujours en cours.

Tx de 9°C

Tn de 4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Finalement ca c'est bien activé hier soir avec au final pour la journée d'hier 3,6 mm. Et 0,4 mm de plus depuis 00h.

Plus de 41mm mis bout à bout depuis le début du mois, on fini pas si mal que ca quand on voit qu'on était à presque 0 au 20 Avril !

Tn de 7,4°C à 2h01 et Ta de 7,8°C.

C'est nuageux.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Bonjour à vous ce matin c'est bien couvert par rapport à hier à la même heure. Sur les monts du forez il à l'air de pleuvoir et ça semble se diriger sur nous grrrr je suis entrain de peindre mes dessous de toit lol

bonne journée à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Salut,

Après un WE désagréable à souhait, un lundi pas mieux (pas de jaloux), il pleut plusieurs fois par jour, pour rien au fond du pluvio, juste histoire dincrémenter d'une unité le nb de jours de pluie... J'adore default_sick.gif:sick:

(...) Le spectre de mai 2013 est encore si frais dans nos mémoires default_crying.gif:bouuuuuh:

En Auvergne si tu veux déprimer, il y a l'ASM, le temps de la Limagne (pour ceux qui aiment l'eau) et le double effet Kris cool : les messages de fr63 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Pdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier il a finalement fait 1,2 mm (nous n'étions qu'à 0,2 à 18h). On termine très proche de la moyenne mensuelle .

Ce matin. Temps très gris, du vent et pas de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

6,3mm hier et cette nuit, ce qui porte le cumul mensuel sur ma position à 64,4mm (moyenne 61mm). Actu, ciel couvert/gris et quelques gouttes par moments.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

En Auvergne si tu veux déprimer, il y a l'ASM,

Ça c'est sur...

Bonjour,

Ciel gris et quelques rares gouttes.

Ta de 5°C

8mm tombés cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Pluie faible actu ici, et 6mm depuis hier soir.

Tn de 7.6°C

Ta de 8.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Auvergne si tu veux déprimer, il y a l'ASM, le temps de la Limagne (pour ceux qui aiment l'eau) et le double effet Kris cool : les messages de fr63 tongue.pngtongue.pngtongue.png

Hier il a finalement fait 1,2 mm (nous n'étions qu'à 0,2 à 18h). On termine très proche de la moyenne mensuelle .

Ce matin. Temps très gris, du vent et pas de pluie.

Bien vu Dark whistling.gif

L'ASM, c'est même pire que de la déprime crying.gifcrying.gif

Bon sinon, restons digne de sa reputation : trop frais, sombre et nuageux malgré la barre de Foehn, trois gouttes insignifiantes : parfaitement détestable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...