Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Belle journée avec beaucoup de soleil et un ciel dégagé, la tx de la journée fut de 19,6°C, maintenant toujours se ciel clair, température actuelle 13,4°C.

Cette après midi j'était sur Vizille et le vent était bien présent donnant une impression assez fraiche par moment même en plein soleil.

Effectivement 40km/h en rafale maxi a la station de Génépis et 50 km/h en maxi a Saint Martin D'Heres .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 795
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bise à 15 km/h en moyenne , il fait 11,0 ºC .

Bonne nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Belle journée ce dimanche, le mistral s'est levé en cours de matinée, limitant la hausse de la température, c'est fort agréable !

Ce soir, ciel dégagé et 14,9°C.

Temp.maxi: 22,3°C

Temp.mini: 13,2°C

relev202.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 3,8 ºC , actuellement 4,3 ºC sous une bise à 5 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pas de nuage ce matin, ciel parfaitement dégagé, le soleil brille déjà. Il fait 4.6°c. Pas de vent. Tn: 4.2°c.

A Miribel: Il fait 5.3°c actuellement sans vent. Tn: 4.8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel complètement dégagé, la bise s'est arrêtée en fin de nuit, Tn 6.2°C

(Tnn d'avril !), Ta 6.7°C, Tx d'hier 19.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h32, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 65%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est bonne avec 25km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est en hausse modérée avec 1023hPa, la température est de 12.5°c, le minimum de la nuit est de 7.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 19.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 4mm, et depuis le début de l'année 201.4mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil et ciel limpide ce matin, Tn 7,6°C, le vent est faible.

Hier, les nuages du matin se sont rapidement dissipés pour faire place au soleil, parfois légèrement contrarié cependant par quelques développements nuageux à partir des massifs. L'après-midi, le ciel paraissait franchement nuageux vers Belledonne, ces nuages se sont complètement dissipés en soirée. Le vent a été bien présent et turbulent durant la journée, Tn 11,6°C, Tx 22,6°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Temps couvert samedi a-midi mais pas d'averse, hier le ciel s'est rapidement dégagé pour faire place à un franc soleil, tempéré par la bise légère mais présente toute la journée.

Ce matin plus frais avec 5°C mais toujours du grand bleu.

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Superbe soleil, Ta 15.5°C

Tn à 1m50 : 4.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel totalement dégager avec un soleil radieux et toujours cette petite bise, la tn de la nuit fut de 3,3°C, température actuelle 16,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ciel azur ce matin , je ne vois pas de nuages...

léger vent avec une T° de 13°

belle journée en perspective

Salut Girouette,bonjour tout le monde,

Tu vois bien car ici c'est pareil!pas de nuages...

4°C au réveil,16°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Bonjour,

Pareil ici,20°C sous le soleil,peu de cumulus.

10°C ce matin sous la grisaille,celle-ci s'est dissipée dans la matinée.

Bon anniversaire à Ljos!sorcerer.gif

aaarf merci Stèph !! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... comme je ne passe pas souvent par le forum centre-est, je n'avais point vu ton msg ! ^^

sinon je plussois les propos de Ricos ... on peut difficilement se plaindre du temps actuel !! c'est juste parfait pour ma part default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bonjour desolé je ne pouvait pas trop poster ce week end car j'étais occupé.

Bon en résumé samedi après midi de nombreuses averses se sont manifestés, il pleuvait même sur Ugine vers 17h, par contre rien sur St-Gervais où les sols étaient secs. Hier temps assez ensolleillés le matin, mais les cumulus ont vite grossi et étaient très menaçant en fin d'après midi, mais aucune précipitation. Aujourd'hui temps doux et bien ensolleilé tn 5.2dg actu 15.2dg quelques cumulus décoratifs sur les sommets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

100 % d'ensoleillement thumbup1.gif ici et une Tx toujours assez fraiche par temps de bise par rapport à certains sites de même altitude , je vois déjà arriver Lino biggrin.png ( bonsoir au passage ).

Tn de 3,8 °C

et Tx de 16,0 °C

sur Chélieu .

Actuellement 15,7 °C

sous une bise qui tend à se renforcer , 18 km/h en vent moyen actu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

100 % d'ensoleillement thumbup1.gif ici et une Tx toujours assez fraiche par temps de bise par rapport à certains sites de même altitude , je vois déjà arriver Lino biggrin.png ( bonsoir au passage ).

Tn de 3,8 °C

et Tx de 16,0 °C

sur Chélieu .

Actuellement 15,7 °C

sous une bise qui tend à se renforcer , 18 km/h en vent moyen actu .

A votre service monseigneur biggrin.png

21,3

°c de Tx ici, t-shirt de rigueur ici tout comme hier...et que dire de la sortie d'école...toutes ces jeunes mamans en petite tenue 191769.gif (heureusement que ma femme ne viens pas ici laugh.png )

Beau soleil, vent nul, Tn 3,3

°c...et des fruits qui continuent de grossir a vue d’œil chaque jour (je vois déjà arriver Gigi biggrin.png) ....a ce rythme j'aurai des cerises et des abricots avant les espagnols stuart.gif ...

Ps : Cela dit, on ne devrais plus passer les 20°c demain et mercredi, la bise va en effet se renforcée et malgré ma situ abritée, cette dernière risque quand même de bien rafraîchir le fond de l'air (le ressenti sera quand même bon avec un soleil de mi avril !) je table sur du 15 a 17°c ici mais seulement 12 a 14°c dans les endroits exposés...

Pps : je constate quand même que la bise rafraîchit moins les Tx chez Gigi....20°c aujourd'hui, une explication ? (même farfelue smile.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Belle journée une nouvelles fois avec beaucoup de soleil et un ciel dégagé, la tx de la journée fut de 19,6°C, maintenant toujours se ciel bien clair, température actuelle 18,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Une journée bleu azue sans aucun nuage et un ensoleillement maximal, frais ce matin, puis après-midi douce quoi que rafraichie par la bise qui se faisait sentir dans les secteurs exposés, mais rien à voir avec demain je pense. Il fait 17.2°c actuellement à Pont de Beauvoisin, bise bien établie.

Tn: 4.2°c.

Tx: 18.2°c.

A Miribel: Il fait 14.3°c actuellement bise à 8 Km/h en moyenne.

Tn: 4.8°c.

Tx: 14.6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pps : je constate quand même que la bise rafraîchit moins les Tx chez Gigi....20°c aujourd'hui, une explication ? (même farfelue smile.png )
Salut Lino,

Pas d'explication ! Avec de la bise aussi, Tx de 20.1°C

à la station d'Usinens tout comme ici. A noter tout de même un peu moins de bise entre 16h et 17h au moment de la Tx.

Actuellement la bise (+ le thermique) souffle de manière modérée 25 km/h en moyenne, il fait 16.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 12,2 °C

et une bise à 15 km/h en moyenne .

La végétation à bien évidemment explosé depuis 15 jours environs .

Pour Lino tongue_smilie.gif et d'autres tongue_smilie.gif , Le cerisier ce soir ( pardon je n'arrive pas à redresser la photo ) du coté du mur Sud de la maison :

140414084537825417.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

...et des fruits qui continuent de grossir a vue d’œil chaque jour (je vois déjà arriver Gigi biggrin.png) ....a ce rythme j'aurai des cerises et des abricots avant les espagnols stuart.gif ...
Le cerisier commence tout juste à perdre ses pétales ! On attendra encore un peu pour les cerises biggrin.png

Je pense que malgré des températures à peine moins chaudes que chez toi (entre 1° et 1.5°C tout de même), la bise très fréquente donne un ressenti bien moindre qui se répercute aussi sur la végétation ce qui explique peut-être le retard par rapport à chez toi (je dis peut-être une grosse bêtise confused1.gif )

Ce soir vent moyen 16 km/h NO, rafales 30 km/h, il fait 13.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...