Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ca y est gros cumulonimbus visible sur le nord de la Haute Savoie le ciel est bien sombre derrière les Aravis d'après les échos ça devrait arriver jusqu'ici ! Plus au sud ça bourgeonne bien aussi sur la Vanoise. Ici le soleil est caché de temps en temps par un cumulus sur la pointe de la Sambuy 16.9dg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 795
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours du plein soleil ici depuis son lever par T de 18,4 °C

et une bise à 10 km/h en moyenne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Les gouttes d'eau tombe sur Annecy le vieux actuellement mais ça bouge pas beaucoup pas d'activité Electrique pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

On est entre 2 ici!ciel noir sur les Bauges et de l'autre côté vers Annecy.

Il fait 21°C,le soleil est majoritaire pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Ici on est dans le gris (mais sans pluie) depuis mon dernier post de 15h11, mais le soleil ne va pas tarder a revenir, c'est tout bleu a l'ouest.

20,6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

bonne douche sur Annecy le vieux 16°c il y a 5/10 min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Belles journée avec des cumulus plus imposant en milieux d'après midi qui cacher le soleil par moment, la tx de la journée fut de 22,7°C, maintenant le soleil et redevenue majoritaire avec encore des cumulus imposant sur les reliefs, température actuelle 21,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

100 % d'ensoleillement ici jusque , et bien jusque maintenant en fait , 18h15 en gros !

Tn, de 7,5 °C

et Tx de 18,9 °C

sur Chélieu .

Actuellement 17,1 °C

sous une bise à 18 km/h en vent moyen , avec comme souvent sur mon site peu d'écart entre le vent moyen et la rafale maxi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Plein soleil ce matin, à partir de la mi-journée grosse cumulification sur le Jura, résultat le soleil a disparu vers 14h pour revenir vers 18h seulement mais parfois contrarié par les nuages, on a même eu droit à quelques gouttes entre 15h et 16h.

Tn 8.8°C

Tx 21.1°C

, vent NO 13 km/h en moyenne et 18.7°C actuellement sous les derniers rayons de soleil (et oui, la montagne des Princes cache le soleil à 19h), 6 heures

d'ensoleillement au total (à peine 50% du maximum possible ici en cette saison)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien ensoleillée sur Gap malgré quelques cumulus sans conséquences. Temps digne d'un mois de Juin...

Ma station météo a relevé une tn de 6,4°C

et une tx de 23,6°C

. Ta de 18,9°C.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 6,7°C

et une tx de 22°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir ciel mitigé avec nuages et belles éclaircie, température actuelle 16,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Une nouvelle fois magnifique journée très printanière, très douce et un peu tempérée par la bise cet après-midi. Ciel clair ce soir, il fait 13.6°c.

Tn: 6.4°c.

Tx: 22.6°c.

A Miribel: Il fait 11.1°c actuellement sous un petit vent de NO.

Tn: 7.2°c.

Tx: 17.2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Un peu de brume au lever du jour puis le soleil domine assez largement cette journée. Peu de vent, la chaleur s'accentue.

Ce soir, il ne fait pas moins de 17,6°C, il fait donc à nouveau chaud à l'intérieur (26°C)...

Temp.maxi: 24,6°C

Temp.mini: 10,7°C

relev201.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel se dégage assez rapidement ce matin, le soleil qui perce de temps en temps devrait assez rapidement s' imposer. Par contre l' atmosphère est redevenue très crasseuse sous cette bise ( normal c' est le week-end ). Il fait doux avec 11.6°c actuellement. Tn: 7.2°c.

A Miribel: Il fait 8.3°c actuellement sous un vent de NO à 8 Km/h en moyenne. Tn: 6.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 8,3 °C

ici , T Actu de 9,3 °C

sous un beau soleil et une bise à 10 km/h en moyenne .

La Tx devrait tourner autour des 17 0°C .

Sinon quand on voit le temps depuis notre début de Printemps , je ne vois pas comment certains peuvent encore se plaindre du temps d'un week-end , et encore plus celui là huh.png , à un moment faut arrêter je pense , reste la solution d'une bulle artificielle avec du bleu 365 jours par an !biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et dégager avec quelques nuages, la tn de la nuit fut de 7,3°C, température actuelle 10,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

voici les relevés de ce jour à 10h09mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 65%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 9kmh, rafales de 18kmh, la pression est en hausse modérée avec 1022hPa, la température est de 14°c, le minimum de la nuit est de 11°c, le maximum d'hier après-midi est de 21.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 4mm, et depuis le début de l'année 201.4mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grand bleu , T Actu de 13,7 °C

sous une bise qui se renforce à 18 km/h en vent moyen !

Je viens de passer 3 h à tailler mes haies à 2m50 de hauteur et je peux vous dire que le temps est MAGNIFIQUE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vendredi après-midi, les cumulus se sont bien développés sur le Jura et ont donné de l'instabilité sur le Pays de Gex, on devinait quelques rideaux d'averses en effet, mais spectacle vu de loin car rien de tout cela ici, je ne suis même pas sûr d'avoir entendu le tonnerre. Soleil juste un peu caché par moments par les enclumes de CB mais beau temps sinon.

Hier, ensoleillé le matin puis j'ai passé l'après-midi à Chamonix, j'ai eu une petite averse de pluie dans les environs du péage de Cluses à l'aller comme au retour, exactement au même endroit. Pas de soleil, mais pas d'averses non plus en haute vallée de l'Arve et pays du Mont-Blanc, par contre du soleil presque tout le long entre Annemasse et Cluses, disons Bonneville en tout cas. Cumulus beaucoup moins nombreux en Genevois / basse vallée de l'Arve qu'à proximité des Alpes et vallées intérieures comme souvent dans cette situtation. Pas d'averses hier ni avant-hier en tout cas sur ma localité. Quant aux températures, elles restent stables ou même en légère hausse surtout les minimales avec ce surplus de nébulosité, on passe de 7°c à 10°c pour les Tn, les Tx restent aux alentours des 20°c à 21°c, en plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Pareil ici,20°C sous le soleil,peu de cumulus.

10°C ce matin sous la grisaille,celle-ci s'est dissipée dans la matinée.

Bon anniversaire à Ljos!sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A nouveau une très belle journée thumbup1.gif ( on ne les compte plus et même le week-end hein !) mais la bise à accentué la sensation de fraicheur si bien que le petit pull ou petite veste était de rigueur et ce même en plein soleil ici , en revanche sur La Tour Du Pin pour la vogue , on était en tee shirt sans souci , altitude plus basse ( -250 m ) , vent plus discret et urbanisation on fait une grande différence de ressenti !

Tn de 8,3 °C

et Tx de 16,1 °C

sur Chélieu .

Actuellement 15,3 °C

, bise à 18 km/h en vent moyen .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Une bien belle journée, douce et ventilée cet après-midi, ressenti bien plus frais à Pont qu' à Aix les bains malgré une bise bien présente sur ces 2 secteurs. Il fait 17.6°c actuellement sous un vent de NO bien établi.

Tn: 7.2°c.

Tx: 19.1°c.

A Miribel: Il fait 13.8°c actuellement sous un vent d' ONO à 11 Km/h en moyenne.

Tn: 6.9°c.

Tx: 14.7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Plus que 11.7°c actuellement à Pont de Beauvoisin, en chute très rapide, la légère gelée des pare brises ne sera probablement pas loin du tout demain matin, Tn probable entre 3 et 5°c voire un peu moins.

Par contre aucun souci de gelée à Miribel avec 10.3°c mais 63% d' humidité, la Tn devrait tourner vers 5-6°c.

Les inversions devraient être très fortes cette semaine dans un air très sec dès la basse montagne les journées comme les nuits, tandis que l' humidité s' accumulera la nuit dans les vallées accentuant le refroidissement nocture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de journée nuageuse sur Gap avant que le soleil ne s'impose en fin de matinée. Cet après-midi, des cumulus ont bourgeonné.

Ma station météo a relevé une tn de 11,2°C

et une tx de 23,1°C

. Ta de 17°C.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 10,1°C

et une tx de 21,6°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...