Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Une averse brève a grosse gouttes bien de passer mouillant le sol, toujours quelques gouttes actu mais le plus gros nous épargne, température actuelle 15,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 795
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Orage au sud de ma position, a suivre...

j'vois ça le ciel s'illumine dans ta direction. Hélas je n'ai pas de fenêtre qui donne de ce coté pour sortir l'APN.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour à l'instant de Sur Le Coux pour la première tonte de l'année et bien finalement sur mon terrain plat très ensoleillé , il n'y a avait quasi rien à tondre , herbe très courte et quelques paquerettes çà et là , les arbres débourrent jusque 1100 m environ , je pensais la végétation bien plus en avance , beau contraste avec Chélieu !

Tn de 6,8 °C

et Tx de 17,4 °C

, beaucoup de soleil vers 17 h et après , bien loin des averses de la veille à la même heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A noter les 20 °C dépassés à Chamonix cet après midi avec 20,3 °C

de Tx .

Sur Chélieu , une bien belle journée aussi .

Tn de 7,6 °C

et Tx de 19,6 °C

, actuellement 13,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce matin le ciel et couvert avec quelques éclaircie, température actuelle 8,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Après la belle journée d'hier le ciel se couvre actuellement.

Si tôt ce matin le ciel était encore dégagé à l'est les nuages ont rapidement envahi le ciel

Tn à 1m50 : 10.4°C

Actu 11.4°C

Edit 8h20 : ça résiste encore puisque le soleil nous fait une belle apparition !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonjour à tous, le ciel est complètement couvert par ici, pas un petit bout de bleu. La temperature actuelle sur soudon est de 12 dg.

PS; comment fait on le petit rond de degré??? (ordi portable clavier qwerty) merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Encore quelques rayons de soleil ce matin,le ciel est menaçant vers l'ouest par contre, Tn douce 12,1°C, le vent est faible.

Hier, belle journée avec soleil dans un ciel voilé, quelques cumulus sur les reliefs mais moins qu'avant-hier, Tx 25,7°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

9°C au lever du jour avec de timides rayons de soleil.

12°C en ce moment,le ciel est maintenant très nuageux à couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ciel nuageux à couvert ici sur la commune de Mieussy. Ta 12°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h56mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 70%, le ciel est très nuageus 6/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 15kmh, rafales de 30kmh, la pression est en légère hausse avec 1012hPa, la température est de 15.2°c, le minimum de la nuit est de 12.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 22.1°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 9.2mm, et depuis le début de l'année 206.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, journée bien ensoleillée de nouveau hier avec des cumulus mais moins que la veille où ils étaient particulièrement joufflus. Le ciel s'est voilé en fin d'après-midi. Températures presque estivales avec 21°c à 22°c de Tx en plaine, à peine moins en basse montagne.

Cette nuit à minuit, il y a eu une faible averse avec quelques coups de tonnerre qui a laissé 0,5 mm au pluvio. Un mois d'avril bien sec ici. Ce matin le ciel se couvre de plus en plus, on verra quand est-ce que la pluie va arriver.

Je ne posterai plus jusqu'au 10 mai parce que je pars demain fouler pour la première fois le continent asiatique, je prends donc l'avion pour la péninsule arabique où vit ma soeur depuis 2 ans, bonjour les 40°c sick.gif ! Sur ce, je vous dit à bientôt et bonnes vacances de Pâques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et couvert avec un faible averse vert les 11h30, la tn de la nuit fut de 8,7°C, température actuelle 13,7°C.

Le radar et bien vide pour le moment sur notre centre est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

A part sur le Chablais où une cellule a l'air de s'être formé.

Ici c'est très nuageux et le vent souffle en rafales.

Il fait 16°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

toujours un ciel nuageux depuis ce matin mais avec des bases de plus en plus sombres, le soleil tente quelques percées de temps à autre mais ça ne dure jamais bien longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Encore une fois de plus une journée de flop pas la moindre goutte d'eau alors que MF mettait des pluies orageuses toute la journée, donc au final ciel couvert stratiforme et 13dg... --'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Une bonne averse est en train de se déclencher sur Monestier de Clermont depuis 5 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ça y est belle averse à grosse gouttes ici mais pas d'activité électrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Encore une fois de plus une journée de flop pas la moindre goutte d'eau alors que MF mettait des pluies orageuses toute la journée, donc au final ciel couvert stratiforme et 13dg... --'

Pareil ici,on atteint à peine 30 mm pour le mois...

Mais la journée n'est pas finie,peut-être que la pluie va finir par tomber!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Pareil ici,on atteint à peine 30 mm pour le mois...

Mais la journée n'est pas finie,peut-être que la pluie va finir par tomber!

Et oui elle tombe en effet ! Il suffit de se plaindre pour qu'une pluie modérée à forte tombe depuis 1h maintenant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Gris toute la journée, a peine 2 ou 3 éclaircies dans la matinée, toujours pas de rr...

Tn 8,8

°c, Tx 15,7

°c, Ta 15,0°c, couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...