Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

théorie sur cet été


coign78
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Non mais ils ont un peu raison quand meme je me souviens que Florent avait bien dit que juin serai plus frais que mai et qu'il tomberai pas mal d'eau (jusqu'a 100mm sur le nord je crois).

Ok je veux bien mais pour que ca se realise va falloir une fin juin tres fraiche alors pour compenser le debut car on est au dessus de la moyenne des auj ici et c pas fini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui c'est possible:

exemples:

Juin 1996 et juin 1997: très chaud au début, très frais et humide à la fin du mois..... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

'Ok je veux bien mais pour que ca se realise va falloir une fin juin tres fraiche alors pour compenser le debut car on est au dessus de la moyenne des auj ici et c pas fini. '

oui mais toi tu es dans la moitié sud,dans une des regions les + chaudes en été

dans le nord est aussi d habitude il fait tres chaud l été,mais pour l instant nous sommes toujours bien en dessous de la moyenne ici,c est a dire sur les 5 voir 6 regions de l est (champagne lorraine alsace borgogne franche comté et rhone alpes)

a moins que 15 degrés (voir 13 degrés par exemple le 2 juin) ce soit normal debut juin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je trouve que Florent prend bcp de risque avec les précisions qu'il donne dans ses prévisions, c'est assez détaillé. Donc naturellement il s'expose bcp + aux critiques.

Pour moi si le bilan qu'on fera après l'été colle avec les prévisions en général alors ca sera déja très bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pour Rhône-Alpes, on est dans la moyenne ce printemps au niveau des tx, avec un temps plutôt sec me semble-t'il.

Aujourd'hui 23°C ici, c très correct pour un 5 Juin.

Les minimas semblent au-dessus des normales (mais je n'ai aps vérifié précisément).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il fait frais et humide ne serait-ce que la moitié de l'été (compensée par une 2è moitié modérément chaude) de façon à ce qu'on est une anomalie proche de 0°/moyenne ou légèrement inférieure , ce sera déjà une belle performance default_sleeping.gif .

Pour l'instant les premiers jours de juin ont été proches des normales en général (et même un peu en dessous dans le NE..). default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes-Ouest (30)

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais calmez vous!

nous aurons un été tout a fait normal avec une semaine voir plus de grosses chaleur mais rien de térrifiant. default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je répète :

Consultez l'analyse prévisionnelle sortie en mars qui est la seule référence, tout n'avait pas été calculé l'automne dernier et certains points ont pu diffèrer un peu dans le passé : Grandes tendances saisonnières 2004

Je mets un point d'honneur à ne changer aucun chiffres de ces tableaux depuis qu'il est en ligne (à part la mise à jour dans les colonnes vérifications).

C'est une analyse prévisionnelle qui tends à donner la situation qui minimiserait le plus les écarts observés en températures et précipitations. Ils sont précisément minimums depuis janvier : l'analyse a un bon taux de réussite. Cela n'empêche pas qu'un mois ou deux s'écarte plus de cette "normale prévue pour 2004". Ce sera peut-être le mois de juin (il est loin d'être fini), mais je ne suis pas inquiet : la tendance indiquée est une tendance lourde, les températures et les précipitations devraient à défaut se rapprocher à nouveau des chiffres indiqués dès le mois de juillet.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'élément déterminant, ce sera lorsque l'anticyclone décidera de se décaler franchement vers l'ouest et se retrancher le plus possible dans l'atlantique.

Il faut aussi que des dépressions s'organisent entre l'Europe du nord et la méditerranée.

Alors, il n'y a plus qu' à attendre....

questions de jours, de semaines ?...... default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas confondre l'anomalie de pression avec la position des centres d'action. L'anomalie est seulement légèrement postive au nord de l'Europe...

"une anomalie avec T supérieure a la normale...."

Roeder montre l'anomalie du champs de pression, pas les températures !.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf que si tu lis la fin.... tu troouves:

Forecasts for the months of June 2004 to September 2004

Probable temperature deviations from average 1961-1990 at Berlin, June 2004 to September 2004:

+0.3 +2.4 +2.5 -0.3K

standard deviations approx.:

1.5 2.0 1.8 1.5K

alors???? default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est un peu vague...l'anomalie ne sera pas la même partout : si l'anti est plus fréquent au nord de l'Europe , il y fera logiquement plus chaud que la normale.... default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais je ne dis pas non plus sur la france...

mais je demande juste un truc precisement ..

N'avait t'il pas prevu un été pourri????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cartes du mois dernier annonçaient un mois de juin frais et humide...donc semi-plantade (semi car il reste la 2è quinzaine), en revanche pour juil et aout , pas de changement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En attendant quand je vois ces cartes je trouve que le flux d'E voir SE on risque le voir encore un bon moment et les pluies seront toujours aussi discretes. A priori pas de fraicheur mais une chaleur modéré voir un peu plus dans le sud si le flux passe au SE.

Bref la on est loin de l'été pourri .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...