Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cumul mensuel pluviométrique

Nemlod
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Moi, à Montauban dans le Tarn et Garonne, j'en suis à 39.6mm.

Aucune pluie n'a été observé depuis le 13 inclus.

Et l'intensité maximale que j'ai mesurée eszt de 104.8mm/hr default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sous un orage très fort le 12. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sais pas sur Clermont, mais apres un super avril huumide, mai renoue avec la secheresse.

Moins de 10 mm sans doute, mais il faudrait confirmer (je ne sais pas si il a plu les 1 et 2 mai, ou si ça c'est arrete le 30 avril...)

Amicalement,

François

Invité Guest

17.5mm depuis début mai et 160mm depuis le début de l'année c'est pas térrible du tout. Ca continue à ce rithme et on aura moin de 500mm!

Pour le printemps, il n'était pas spécialement attendu comme pluvieux ou pourri... il devait surtout présenter des périodes très tranchées avec des variations subites de températures (habituelles à cette période, mais plus violentes qu'à l'accoutumée). Ainsi, les mois de mars et de mai étaient calculés plutôt un peu secs dans mes tendances et encore légérement supérieurs aux normales de températures après un hiver un peu plus doux relativement et qui s'est bien déroulé ainsi (voir tendances et vérifications

).

C'est plus à l'été que l'on devrait pouvoir attribuer ce qualificatif... il devrait aller du pourri au pire, au médiocre, à peine satisfaisant au mieux. Etant donné que nous ous situons dans une décennie particulièrement chaude par rapport à 1977, les TX minimums ne devraient pas être trop bas et atteindre au moins les 16 ou 17°, mais attention aux surprises tout de même.

Fin de la disgression !

Florent.

Posté(e)
Vallée du Champsaur (1245m)

Il est tombé 20,5mm sur Vitrolles ce mois-ci, ce qui en fait le 2ème mois le plus pluvieux après Avril.

Le cumul depuis le 1er Janvier n'est que de 79,5mm.

1 seul jour d'orage cette année, tout récent, puisque c'était le 15 Mai dernier

(tonnerre audible en périphérie d'une cellule orographique en fin de vie).

Bref, c'est pas folichon tout ça, surtout pour la végétation qui continue de souffrir.

PS: Ne déviez pas trop du sujet initial, ce n'est pas le forum des prévisions saiso ;-)

A St Gaudens (Haute Garonne) il est tombe 56 mm en mai et 1 orage avec :

3 jours de 0 a 1 mm

3 jours de 1 a 5 mm

1 jours de 5 a 10 mm

3 jours de 10 a 30 mm

__

10 jours pour 18 jours !

Donc vos mieux en profiter de ce beaux temps default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Williams

Salut,

St-Malo, 64 mm sur 7 jours et pour ce mois-ci.

1er mai : 5 mm

4 : 6 mm

5 : 12 mm

6 : 38 mm (12 premières heures très instables), un peu moins sur Pleurtuit avec 20 mm.

7 : 3 mm (averses résiduelles)

Depuis plus rien.

A +

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

37,8 mm ce mois de mai dont 5 jours > 5mm, le max etant un orage le 12 mai avec 9,3mm.

Total depuis le debut de l'année : 297 mm

http://perso.wanadoo.fr/meteo.vizille/MeteoVizille

Invité Guest

alors moi depuis le début du mois de mai il est tombé seulement 8mm entre le 2 et 3 mai default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pas terrible mais bon rien d'inquiétant.

Invité Guest

Sur Pau, au pied des Pyrénées, j'en suis à 82 mm

, dont 31 mm le 7 mai (traine très active). J'approche la barre des 500mm

depuis le 1er janvier.

On attend les orages pour la soirée. Quelques petits foyers se sont développés aujourd'hui sur le relief, mais rien de spectaculaire pour l'instant.

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

salut aveyron 81mm en mai default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_unsure.png

Ici à 10km à l'Est de Nantes, depuis le début du mois, il est tombé 30,4mm (moyenne 71-00: 63mm) jusqu'au 11 mai, et depuis un vent de N-E qui assèche tout. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon 308,6mm depuis janvier 04, on est dans les normes (grâce à janvier: 123,5mm).

201,6 mm ici pour 2004

218,0 mm à Orly

pour une normale de 251,9 mm en moyenne de janvier à mai (mai compter dans son ensemble, la semaine prochaine restant surment sèche)

Le déficite est donc faible grâce à janvier (plus de 90mm !), excédent vite annulé par les faibles pluie de février (3,5mm)

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

20 mm à Combadine, NW 43, c'est chiche (moy mai : 90 mm). On est passé a travers les orages de grêle et c'est heureux. Cumul très supérieur à quelques km.

88 mm à La Teste de Buch ( 33 ), mais plus une goutte depuis le 8 Mai après une première semaine marquée par de très violentes averses orageuses et un fort orage le 1er Mai ( 23 mm ) !