neige84 Posté(e) 24 février 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 24 février 2016 Bonjour tout le monde Retour sur mon petit séjour dans mes Hautes-Alpes, à La Freissinouse, au dessus du bassin Gapençais. Après un dimanche pluvieux, puis neigeux (après 1h de yoyo pour la LPN), la neige est tombé en après-midi et a laissé quelques centimètres. La nuit fut calme, ciel dégagé, et la température était fraîche, avec un petit -4° En me couchant le soir, je mets mon réveil pour ne pas manquer le lever de soleil, et je ne regrette absolument pas ! Place au photo, et toute les critiques sont les bienvenues Tout d'abord la montagne de Céüze, majestueuse et splendide avec les premiers rayons de maître soleil : Puis, le bassin Gapençais : Et les premiers rayons de ce cher soleil : Plusieurs photos de la montagne de Charence, avec plusieurs cadrages différents : Au fond, le Pic de Bure, déjà sous les nuages : Petit test photographique sur des brindilles prises par le givre et la neige : Ou bien une petite herbe, essayant de résister face à la neige : Ou encore des petites fleurs, faisant face aux rigeurs de la neige : Si quelqu'un sait ce que c'est comme arbre ? ... Petit concept avec une brache de sapin : Et un dernier essai Je rajoute le lien de l'album ohoto fait sur fb, avec une meilleur qualité (photos pas redimensionnées sur fb, alors que sur le topic j'ai du le faire) : https://www.facebook.com/aurelien.vogel.9/media_set?set=a.1042863142423351.1073741904.100000990246380&type=3 Merci d'avoir pris le temps de lire et de regarder ces photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 24 février 2016 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 24 février 2016 Superbes photos Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 24 février 2016 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 24 février 2016 Merci, les Alpes du Sud sont vraiment magiques... J'ai hâte de retourner y vivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 24 février 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 24 février 2016 Très belles images bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 25 février 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 25 février 2016 Merci pour le partage de tes photos expérimentales, j'aime tes macros, tu progresses. Elles sont grandioses les Alpes du sud que je peux voir depuis mon cher Ventoux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 25 février 2016 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 25 février 2016 Superbes photos ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 25 février 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 25 février 2016 Belles photos mais trop peu de neige pour la petite station de Céuze qui n'ouvrira pas cette année... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 25 février 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Auteur Partager Posté(e) 25 février 2016 Belles photos mais trop peu de neige pour la petite station de Céuze qui n'ouvrira pas cette année... Et oui... Je comptais skier pendant ces quelques jours à Céüze, station que je connais très bien et à laquelle j'ai un certain attachement, mais avec cet hiver en bois, c'est compliqué de garder un bon enneigement, du coup... L'année prochaine peut-être. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 25 février 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 25 février 2016 Superbes photos d'un coin que j'apprécie particulèrement. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 6 mars 2016 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 6 mars 2016 Très belles photos Ça donne envie d'y aller, c'est un coin que je ne connais pas du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés