Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

orages de traîne mercredi et jeudi sur l'ouest!

Messages recommandés

default_wub.png des orages, et encore des orages!

dimanche de beaux orages se sont dévellopés comme il avait été prévu 5 jours plus tôt! (GFS fiable!)

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> à Nantes l'orage s'est formé en 15 min chrono (17h), de beaux coups de foudre tombaient toutes les minutes à 2km du haut de l'immeuble où j me trouvais; fin des éclairs rapide vers 17h40!

mercredi et surtout jeudi une vaste traîne très active s'étend sur tout l'ouest suite à la descente rapide d'1 dépression de 980hpa sur la GB.

default_sorcerer.gif jeudi le LI est de -2! à 12h

très bon, sans doute de la grêle!

a+ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

"""fryz"""

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Salut!

Oui comme d'hab dans ce genre de configuration, c'est l'ouest et le nord-ouest qui va prendre... j'attends avec impatience les talwegs sur l'ouest qui, associés à une dorsale sur les régions de l'Europe centrale, font remonter de l'air chaud et instable sur l'Est du pays default_sorcerer.gif

N'empêche les gars, profitez-en car ce genre de situation est atypique et risque de modifier le début de l'été... je prie pour ne pas avoir de blocage anticyclonique sur la France comme c'est déjà arrivé!

Pour ce qui est de la grêle, c'est clair que le risque sera élevé, surtout si la convection est très importante... mais tu sais sam, même avec de l'air pas trop chaud au sol, il suffit d'une tempé proche de 0°C à 850 hPa pour que, avec du -25°C à -30°C à 500 hPa, des orages costauds électriquement se forment.

On verra bien, mais ça s'annonce encore top pour vous... à noter que GFS, comme tu l'as dit Fryz, est R-E-M-A-R-Q-U-A-B-L-E depuis quelques semaines...

A suivre... je me rassure en voyant les modèles pour J+10 où un déblocage "serait" entrevu... ouf!

Salut,

frais ou tiède selon les semaines, il a fait jusqu'à 21 °C hier à Rennes tout de même avant les forts orages.

Un phénomène de yo-yo quasi continuel depuis février.

Quant à la pluviométrie, meilleure qu'au printemps 2003, c'est évident.

A +

En tout cas, je sens que la fenêtre va en avoir encore marre de me voir scotché dèrrière elle cette semaine lol

parce que tu ne sors pas prendre des tofs ? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour GFS remarquable ( déjà de quel GFS vous parlez ? ), puis c'est sûr qu'en mettant tous les types de temps à chaque run, nous finissons toujours par tirer dans le mille default_sorcerer.gif

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

C'est toujours sympa les orages de traine meme si chez moi je me prends pas grand chose en flux de NO.....

Sinon, bel orage dimanche aprem à Nantes ! L'Ouest de la ville a été le plus foudroyé, avec de bons impacts proches et violents (un est tombé sur un immeuble à moins de 100m de moi accompagné d'un craquement de tonnerre assourdissant). Les précipitations n'ont pas été tres fortes par contre. Photo : Orage Nantes 02 mai, 16h50 (présente sur photo live).

@+

Meteoman