flav39 Posté(e) 23 février 2016 Charrin (58) Partager Posté(e) 23 février 2016 Bonsoir à tous, Cela fait quelques années que je suis membre du forum mais je n'ai pu que très peu participé faute de temps et d'expérience ^^ En revanche cette passion est toujours restée, et à vous lire, j'ai décidé de sauter le pas et d'investir dans une station météo plus perfectionnée que ma précédente. Je ne sais pas si je poste dans la bonne partie, veuillez m'excuser si c'est le cas. Allez je me lance : Je fais actuellement construire dans le Sud Nivernais, et j'aimerais installer comme dit plus haut une station digne de ce nom. J'ai la chance d'être dans un coin assez peu urbanisé et d'avoir un terrain assez grand. Voici le lieu d'installation de cette station : Elle se situe sur la commune de Charrin dans la Nièvre non loin de la Loire (le fleuve pas le département hein ^^) Voici des vues du terrain d'implantation avec une photo de devant et de derrière : Je souhaiterais y installer une Davis Vintage Pro. Est-ce que ce choix est cohérent? Je souhaite avoir d'excellentes mesures mais aussi pouvoir avoir un enregistrements des données de tous les paramètres. Je souhaiterais avoir votre avis Encore une fois si je me suis trompé d'endroit, je suis désolé ^^ Bonne soirée Flav Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 février 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 février 2016 Je souhaiterais y installer une Davis Vintage Pro. Est-ce que ce choix est cohérent? Je ne connais pas ce modèle (il doit être ancien! ) - mais s'il s'agit de la Davis Vantage Pro, alors oui c'est évidement un très bon choix, et l'emplacement que tu proposes assurément de très bonne qualité. On l'accueillera avec plaisir dans StatIC! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 23 février 2016 Toulouse Partager Posté(e) 23 février 2016 En effet les arbres coupent fortement le vent. Tu devras donc éloigner au maximum température et vent bien entendu pour avoir les meilleurs relevés. Pour l'anemo en effet des abres de 15 m au moins doivent être ben le plus loin possible ^^ (dans l'idéal 500m, oui c'est impossible) Poir la température pareil il ne faut pas que ca fasse d'ombre ni que ca freine le vent donc le plus loin possible. Si tu oeux aller jusqu'à la petite haie mets le à 2/3 fois sa hauteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 23 février 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 23 février 2016 A première vue tu proposes un très bel emplacement. Mis à part (comme dit plus haut) les arbres pour la mesure du vent, je ne vois aucun autre inconvenant. Même concernant la mesure de la T° vu la taille du terrain je ne pense pas que les arbre pose soucis. Peux-tu nous fournir les dimensions de ton terrain, ainsi que l'orientation, pour que l'on puisse appréciez plus en détails les conditions? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 23 février 2016 Toulouse Partager Posté(e) 23 février 2016 Tout dépend de la direction de ces arbres. S'ils coupent un vent de sud par exemple lors des remontées chaudes comme cet été on aura des surestimations de 1/2 degrés (le terrain déventé chauffera plus que s'il était venté). Il faut juste éloigner le plus possible le tout des obstacles pour avoir la meilleure mesure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 24 février 2016 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 24 février 2016 Au vu des photos je pense que c'est surtout la maison qui risque de géner ! Installe ta station bien dégagée et trouve un autre terrain pour la maison (ne nous fait pas croire que tu construits la maison en fonction de la station ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 24 février 2016 Toulouse Partager Posté(e) 24 février 2016 Oui c'est vrai ya la maison ! J'imagine sue c'est la partie terreuse avec les pelleteuses ^^ en effet la maison risque de fermer un peu le lieu. Le terrain d'à côté serait mieux (enfin celui que tu proposes est déjà de bonne qualité la marge d'erreur sera faible). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 24 février 2016 Partager Posté(e) 24 février 2016 Bienvenue à un futur voisin météo qui nous donnera des observations précises Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 février 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 février 2016 Ah oui, d'autant plus intéressante que lorsqu'on étudie un peu la localisation, on se trouve entre Nièvre, Allier et Saône-et-Loire, autrement dit des zones où on manque singulièrement de données temps réel. Tu es situé dans le lit majeur de la Loire ou sur le coteau? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flav39 Posté(e) 24 février 2016 Charrin (58) Auteur Partager Posté(e) 24 février 2016 Tout d'abord merci à tous pour votre accueil ça fait plaisir Le terrain fait 85 m de long et 43m de large. Il est exposé plein sud. Les arbres sont coté plein ouest. Je souhaite la mettre éloigné de la maison pour éviter toutes incidences Seb, pour répondre à ta question rien de tel qu'une bonne carte ^^ Je suis dans un coin, un peu comme Nevers, où on a régulièrement des surprises au niveau des températures minimales donc les relevés peuvent être intéressant. Effectivement dans ce coin, je suis un peu au carrefour des départements (4 km à vol d'oiseau) Voilà voilou /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 24 février 2016 Toulouse Partager Posté(e) 24 février 2016 Voilà une petite carte topographie. C'est vraiment curieux, tu est sur un plateau à 230m et pouf d'un coup ça passe de 240 à 190 ! Une falaise de 50m en un rien de temps ! Tu est à 1km en gros de cette falaise Donc pour les Tn ben tu est dans une légère dépression sur ce plateau mais elles seront sans nul doute plus froides en bas à 190m le froid descend tant qu'il peut comme une goutte d'eau dans un évier. Tu es fermé à l'ouest tu dis, c'est un vent fréquent ? Je connais pas du tout le lieu. Cette petite haie à droite tu peux la couper ? (au moins sur 20m et tu mets l'abri au centre du "trou" ce niveau là), comme ça tu est loin des arbres et l'air circule bien sous l'abri (j'imagine que de l'autre côté c'est un champ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 février 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 février 2016 Non mais adri c'est bon là, 'faut cesser d'être plus royaliste que le roi - on ne vise pas la classe 1 sur tous les paramètres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flav39 Posté(e) 24 février 2016 Charrin (58) Auteur Partager Posté(e) 24 février 2016 Euh oui, je ne couperai pas la haie sur 20 m pour aérer, j'ai aussi certaine limite ... Je veux bien mettre un peu en hauteur pour améliorer mais on aura jamais non plus le terrain parfait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 24 février 2016 Toulouse Partager Posté(e) 24 février 2016 C'est une question simple peut être que tu n'en voulais plus (j'en sais rien) tout cela est un idéal mais bien entendu c'est chez toi et avant tout si tu y vis il faut que ce soit beau je suis tout à fait d'accord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flav39 Posté(e) 11 octobre 2020 Charrin (58) Auteur Partager Posté(e) 11 octobre 2020 Bonsoir a tous 4 ans après le lancement de ce sujet, eh bien il refait surface 😁 Il y a eu d'autres priorité entre temps ^^ Je viens de lancer la commande pour une vantage pro sans fil 6152EU avec le weather link live 6100. Avec ça j'espere pouvoir vous partager les données 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 16 octobre 2020 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 16 octobre 2020 Super nouvelle ! Ta station comblera un gros vide de StatIC, et même dans le réseau auto MF ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flav39 Posté(e) 21 octobre 2020 Charrin (58) Auteur Partager Posté(e) 21 octobre 2020 Ce sera avec plaisir !! Bon ca va faire une semaine qu'elle est arrivée a la maison et pas encore eu le temps de la sortir du carton ! J'espere bien pouvoir la mettre en place debut de semaine prochaine 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flav39 Posté(e) 4 novembre 2020 Charrin (58) Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2020 Bonsoir à tous Ca y est la station est enfin installée !!!! Il m'a fallu pas mal de temps pour trouver un foutu tube de 40 mm ! Impossible à trouver dans les magasins par chez moi ... Bref, j'ai réussi à me débrouiller pour tout paramétrer, ça me semble bon. Mon Weatherlink live semble bien fonctionner (ça matche avec l'appli sur smartphone pour les données en réelle). En revanche je coince pour l'importation des données sur site weatherlink en lui même. J'ai du zappé un truc mais il aurait fallu que j'achète le logiciel en même temps que la station? Car j'ai le lien pour la mise à jour logiciel mais pas pour le logiciel de base ... Sauriez vous m'éclairer sur ce point je vous avoue que je découvre la chose ^^ Merki Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 novembre 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 novembre 2020 Bienvenue https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/charrin/000TR.html Bon, il faudra de temps en temps penser à faucher quelques m² de terrain autour, ou bien à remonter un peu l'ISS si les herbes deviennent trop envahissantes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flav39 Posté(e) 6 novembre 2020 Charrin (58) Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2020 Impeccable !!!! Merci beaucoup pour votre réactivité, il n'y a vraiment rien à dire ! Pour l'herbe, le voisin agriculteur n'est pas passé faucher cette année du coup c'est la brousse. Mais dès que la débroussailleuse est réparée je vais tailler large autour Merci à vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 6 novembre 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 6 novembre 2020 Le 04/11/2020 à 18:59, flav39 a dit : J'ai du zappé un truc mais il aurait fallu que j'achète le logiciel en même temps que la station? Car j'ai le lien pour la mise à jour logiciel mais pas pour le logiciel de base ... Avez vous déjà une station avec le Datalogger IP? Si non, le Weather Link Live n'est pas compatible avec l'appli sur PC , uniquement sur le site WeatherLink.com ou l'appli mobile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés