grecale2b Posté(e) 5 mars 2014 Partager Posté(e) 5 mars 2014 bonjour à tous, j'ai récupéré et installé en 2012 une ancienne VP2 qu'on m'avait prêtée. jusque là, je devais changer la pile tous les 6 mois environ. au dernier changement, j'ai commencé à avoir des pertes de données temporaires (quelques minutes), et j'ai du rechanger la pile au bout de 4 mois. ce changement a été fait il y a 15 jours environ. hier, nouvelle perte de données jusqu'à ce matin. les données perdues sont d'abord la température, puis si ça ne revient pas je perds également les données d'humidité. la pluvio, la pression et le vent sont toujours reçues par la console, en revanche (avec parfois un trou complet pendant quelques minutes). la question est : à votre avis, que faut il changer/réparer? est-ce un problème de condensateur? faut-il changer la carte sim? si c'était la sonde temp/hum pourquoi est-ce que je perdrais de temps en temps l'ensemble des données, même sur quelques minutes? merci de votre avis. pour ma part, je vais vérifier dès que possible l'état du condensateur, et voir si en le changeant ça stopera les problèmes. sinon, j'achèterai une carte neuve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 5 mars 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 5 mars 2014 Le fait que tu doive changer la pile tout les 6 mois pose déjà un problème, surtout vu le climat Corse.... L'ancien propriétaire n'avait pas constaté de dysfonctionnement de ce type ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 5 mars 2014 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 5 mars 2014 Je suis l'ancien propriétaire et c'est vrai que je changeais juste la pile tous les 6/7 mois, et ce, pendant plusieurs années... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo79 Posté(e) 5 mars 2014 Partager Posté(e) 5 mars 2014 Bonsoir, A mon avis se serait un problème de condensateur que ne tient la charge,as-tu regardé su le panneau solaire fonctionnait car moi j'ai une VP2 depuis 1 an et je n'ais pas encore changé de pile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 6 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2014 j'ai démonté le cache de la carte SIM ce matin, et le condensateur est oxydé sur une des branches. je vais donc le changer. ce qui me perturbe toutefois c'est que ce sont surtout les données de t° et HR qui "sautaient". je ne comprends pas pourquoi ce sont surtout ces données qui sont impactées... aujourd'hui, plusieurs séries de coupures sont intervenues dans le flux de données, et cette fois c'est l'ensemble des données qui disparait. http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/oletta/000N5.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 6 mars 2014 ile de Ré Partager Posté(e) 6 mars 2014 salut la pile doit durer des années !!!!!! un peu limite de vendre une station avec un tel problème qui dure depuis un bon bout de temps d'après ce que je lis @+jf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 mars 2014 Saint-Philibert Morbihan - Altitude 5m Partager Posté(e) 6 mars 2014 j'ai démonté le cache de la carte SIM ce matin, et le condensateur est oxydé sur une des branches. je vais donc le changer. ce qui me perturbe toutefois c'est que ce sont surtout les données de t° et HR qui "sautaient". je ne comprends pas pourquoi ce sont surtout ces données qui sont impactées... aujourd'hui, plusieurs séries de coupures sont intervenues dans le flux de données, et cette fois c'est l'ensemble des données qui disparait. http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/oletta/000N5.html Bonjour, Je pense plutôt à un problème de retransmission des données par Weatherlink... Ma station est aussi en IP et j'ai eu pas mal de données manquantes cette nuit sur Infoclimat... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 6 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2014 Bonjour, Je pense plutôt à un problème de retransmission des données par Weatherlink... Ma station est aussi en IP et j'ai eu pas mal de données manquantes cette nuit sur Infoclimat... je ne crois pas que ça ait à voir avec weatherlink, puisque la console elle-même n'affiche pas les données lorsque c'est le cas (il y a des -- à la place des chiffres). enfin, je ne suis pas à la maison pour le vérifier à chaque fois, mais sur les coupures récentes quand je pouvais vérifier c'était le cas. ça vient de l'iss. les coupures occasionnelles de quelques minutes, par contre, c'est fort possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 mars 2014 Saint-Philibert Morbihan - Altitude 5m Partager Posté(e) 6 mars 2014 je ne crois pas que ça ait à voir avec weatherlink, puisque la console elle-même n'affiche pas les données lorsque c'est le cas (il y a des -- à la place des chiffres). enfin, je ne suis pas à la maison pour le vérifier à chaque fois, mais sur les coupures récentes quand je pouvais vérifier c'était le cas. ça vient de l'iss. les coupures occasionnelles de quelques minutes, par contre, c'est fort possible. J'ai comparé les manques que j''avais sur le relevé de ma StatIC cette nuit avec les stations voisines.... Et voilà ce que cela donne! pas mal de lignes n'ont pas été enregistrées... à Issou et à Plaisir ou encore à Senlis J'ai rempli les lignes manquantes de mon coté Si cela peut t'aider à comprendre ce qui s'est éventuellement passé de ton coté... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 mars 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 mars 2014 Oui en fin de nuit et en matinée, la liaison weatherlink --> IC a rencontré pas mal de soucis, visible sur toutes les StatIC en WKIP. Cependant, le soucis indiqué par grecale est tout autre: et si je devais parier en effet, ça sent le condo fatigué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 7 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2014 Oui en fin de nuit et en matinée, la liaison weatherlink --> IC a rencontré pas mal de soucis, visible sur toutes les StatIC en WKIP. Cependant, le soucis indiqué par grecale est tout autre: et si je devais parier en effet, ça sent le condo fatigué. oui j'ai vérifié hier, le condo est bien pourri. je vais le remplacer. j'étais quand même, et je reste, intrigué par le fait que c'étaient surtout les données t° et HR qui "sautaient". on verra bien après le remplacement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 8 mars 2014 Saint-Philibert Morbihan - Altitude 5m Partager Posté(e) 8 mars 2014 Salut Grecale, Ta station a l'air de bien tourner, tu as mis les mains dedans? Comme d'autres, je suis curieux de suivre ton problème Merci de nous faire une suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 9 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2014 il n'y a plus de problèmes depuis quelques jours, et pourtant je n'ai encore rien fait. il est de toute façon prévu que je change le condensateur, puisqu'il est très oxydé. j'attends l'arrivée du colis en début de semaine. je vous tiendrais informés. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 14 mars 2014 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 14 mars 2014 vu sur météo shopping, NOUVEAU: Console avec le nouveau firmware Davis 3.00. Nouvelle révision de la carte électronique de l'ISS.ENFIN !, aurait-on été entendu sur notre mécontentement au niveau de la carte de l'ISS sur sa fiabilité ! après une évolution positive au niveau de l'anémomètre avec la disparition de l'ILS,maintenant c'est la carte ISS,que du positif mais quand même a surveiller pour voir cette amélioration si elle est fiable dans un temps respectable ...... et pas au bout d'un an, voir moins pour certains ! d'ailleurs elle concerne quoi sur la carte,cette révision ? si quelqu'un a une info,on est preneur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 22 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2014 bon alors, j'ai changé le condensateur ce matin, alors que l'iss n'émettait à nouveau plus les données HR et t°. après avoir repositionné la carte, la console ne recevait rien. j'ai vérifié la carte, et mis l'ID 1 en position "on" (il ne l'était pas). retour à la console, celle-ci reçoit les données. puis quelques minutes après, plus rien... je suis paumé. quelqu'un a une idée? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 22 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2014 j'ai repositionné l'ID 1 en position "off", et l'iss émet à nouveau... conclusion: je suis une brêle en électronique. donc ça marche, reste à voir si le changement de condensateur était suffisant, ou si la sonde hygro/tempé a également un problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 13 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) 13 mai 2014 je remonte le sujet. le changement de condensateur, bien que nécessaire, n'était pas suffisant pour réparer le problème technique qui survenait sur l'envoi de données. il y avait toujours des coupures, mais très spécifiques, sur les données HR et t°. en effet, dès 95% d'HR, la sonde n'émettait plus les données de températures, et quelques minutes plus tard c'était au tour de l'humidité de ne plus parvenir. les données revenaient dès que l'air s'était suffisamment asséché. il y avait donc visiblement un problème sur la sonde thermo/hygro de la vp2, du moins c'est ce que je croyais (et crois toujours). après avoir commandé une nouvelle sonde chez météo-shopping, la voilà installée ce soir. je n'ai pas de photo, mais une partie des branches du circuit intégré avaient l'air oxydées (les branches sont quand même assez petites pour se rendre compte, mais il y avait tout un côté qui avait l'air nickel et l'autre pas...). on verra donc à la prochaine hausse de l'HR si tout fonctionne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 14 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) 14 mai 2014 première nuit humide et premier succès, puisqu'on a atteint voire dépassé les 95% d'HR pendant plusieurs heures cettes nuit et ce matin sans aucune coupure de données HR et t°. l'oxydation avait donc bien eu raison du circuit intégré de la sonde, qui ne tenait plus avec une HR trop forte. tous les problèmes de la station ont donc été réglés. ça devrait tenir un bon moment, maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés