Tony22 Posté(e) 1 mai 2004 Lannion (22) Partager Posté(e) 1 mai 2004 Ca s'arrose ! Quoi me direz-vous. Eh bien demandez-le au ciel car moi-même je ne le sais pas. Toujours est-il que ce dernier a décidé cette semaine de faire un grand nettoyage de printemps. Fini les pluvios pleins de poussiere ! Celui qui sucite nos admirations mais parfois aussi nos déceptions nous a versé de l'eau sans compter. Ne vous inquiétez pas, je me suis chargé, du moins mon pluvio, de le faire pour lui: -15,2 mm mardi -25,0 mm mercredi -27,8 mm jeudi -14,0 mm vendredi 2+8...10...(si vous m'avez déja laché, prenez la calculatrice, c'est fait pour ça) je retient 1...5 et 5...10 et 7...17+4...21+1 (j'avais failli oublié la retenue)...22...je pose 2 je retient 2...1 et 2...3 et 2...5 et 1...6............. et 2 (me ferais pas avoir 2 fois!)...8 Le compte est bon: 82,0 mm! La légende a beau dire que Bertrand est rusé (arf, facile!), il n'aurait pas fait mieux. Revenons-en à nos 82 mm. La station de Cavan dont... -Ka quoi? -Cavan ! Cé-a-vé-a-ène. -C'est où ça? -Ben là. Bon, je reprends. Je disais donc que la station de Cavan dont je suis le jeune certes, mais heureux paternel, n'avait pas encore connu un tel cumul sur 72 heures. Vous me direz, elle n'a que peu d'expérience (même pas 6 ans) et a encore beaucoup de choses vivre. Mais tout de même! Cela représente quasiment la hauteur moyenne d'eau sur un mois d'avril tout entier. Ainsi, le cumul sur ce mois s'élève 126,4 mm (ce qui doit surement faire des jaloux). Avril 2000 avait vu tomber près de 13,5 cm (tient ça me rappelle quelque chose ça ;-)) d'eau. Alors que le pluvio se distinguait, le mercure lui a fait son fainéant. Il s'est contenté d'atteindre la dixième graduation au-dessus du 0 et n'en a presque pas bougé durant la période. Une graduation en avant, une graduation en arrière... pas plus. Il a fêté le travail avant l'heure me direz-vous. Oui mais Mai mérite mieux. Alors il va falloir se bouger monsieur le thermomètre! En attendant, bonne nuit à tous! Tony. PS: Mer.. à tous ceux qui passent le concours la semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 1 mai 2004 Partager Posté(e) 1 mai 2004 C'est rare que je réponde à un simple message de relevés pluviométriques mais celui-là était trop rigolo et présenté d'une manière originale, sans la "sécheresse" ( si j'ose dire ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) coutumière du genre ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Et sans oublier d'être intéressant pour le contenu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 1 mai 2004 Partager Posté(e) 1 mai 2004 Oui merci pour ce message sérieux, que j'ai lu, d'hab je ne lis pas trop la pluvio bretonne, mais la c'est magnifiquement décris, un peu de légèreté ça change de certaine prise de tête qui parfois fleurissent ausis et celà change aussi du catastrophisme de certain ! Un dose d'humour j' /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 1 mai 2004 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 1 mai 2004 merci pour ces renseignements Par contre je suis pas sûr que le Finistere est été autant concernée surtout au sud du département. J'aimerais bien connaitre la pluvio pour ici. Le ciel a souvent été grisatre ces 3 derniers jours mais tres peu de pluies en journée (le + gros est peut etre tombé dans la nuit?) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 1 mai 2004 Partager Posté(e) 1 mai 2004 Salut, bonne recherche dans l'humour lol /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Euphorie que je comprends totalement et partage un peu car si je n'ai pas recueilli 82 mm de mardi à vendredi, il a bien flotté de toutes les manières ; et de nouveau ce matin (ligne pluvieuse de l'Eure au Morbihan du moins sur les radars de 8 h). D'une part cela augmente la valeur pluvio pour cette semaine mais d'ores et déjà met cent francs dans le nourrain de mai 2004. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés