Nemlod Posté(e) 28 avril 2004 Partager Posté(e) 28 avril 2004 Yann ta photo est vraiment superbe j'aimerais tant en faire une comme ça (le cb entier, éclairer, et l'impact), je suis jaloux Pourquoi le permis à 16ans ce n'est qu'au USA /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed. Posté(e) 28 avril 2004 Partager Posté(e) 28 avril 2004 salut! alors la Yann, chapeau! felicitations pour ta splendide photo! tout simplement magnifique! quel appareil as-tu utilise pour la prendre? allez, continue a nous en faire des comme ca! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 28 avril 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 28 avril 2004 Oui bravo Yann! Superbe photo! Avec le Cb eclairé ca le fait!! A++ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 28 avril 2004 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 28 avril 2004 Bah l'APN c'est le plus utilisé chez Infoclimat (et c'est pas pour rien !), c'est le Nikon 4300. Le temps de pose est de 50 secondes avec l'impact dans les dernières secondes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed. Posté(e) 28 avril 2004 Partager Posté(e) 28 avril 2004 re! et au fait, bravo aussi Quentin59 pour ton eclair 'de la mort'! la photo n'avait pas ete publiee avant, mais maintenant que je l'ai vue je suis impressionne. ca n'a pas du tomber loin! loool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann60 Posté(e) 28 avril 2004 Partager Posté(e) 28 avril 2004 BRAVO Quentin. Voir message sur l'autre sujet Je suis tres touchés par tout ces compliments. Je vais pouvoir ouvrir un expo photo cette été! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vive le club 4300! Je pense aquerir d'un argentique quand je serais assez fais la mains sur mon numérique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 28 avril 2004 Partager Posté(e) 28 avril 2004 Très très belles photos pour toi aussi ! On voit qu'il y en 2 dans ce Forum qui on de la chance pour les orages /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 28 avril 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 28 avril 2004 Merci pour vos messages, c'est vrai que le nord a été très éléctrique hier soir ou cette nuit. C'était vraiment un beau spectacle! A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann60 Posté(e) 28 avril 2004 Partager Posté(e) 28 avril 2004 La saison commence vraiment tres bien. Et de bonheure en plus. Enfin esperons que cet été suivera le fil. Petite annecdote. J'ai apris que mon pere faisait lui aussi des photos d'eclairs il y a quelques années. Et c'est la que je me rappel de la photo avec l'eclair que je regardais quand j'etait petit. Elle etait de mon pere. Photo prise avec un Argentique Minolta dont ma soeur en à herité l'appareil doit bien avoir plus de 20 ans et les photos qu'il donne sont plutot belles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 28 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2004 Moi je suis dégouté dans le sens que d'Orly j'ai un panorama dégagé (condition pour avoir une photo comme Yann) mais de chez moi je ne vois pas assez, mais je n'ai pas le permis, et allé en vélo bof bof (meêm si l'orage ets loin c'ets un peu dangereux), c'est surper ch**** et rageant sachant que de là haut j'aurais + de possibilité. Les transports c'est le truc bien chiants qu'en on a pas 18ans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 avril 2004 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 avril 2004 Superbe photo en effet ! Celle de Quentin est tout aussi remarquable, moins "esthéthique" mais la sensation de puissance et de proximité est formidable ! Allez sur ma lancée bravo aussi à Mathieu qui je vois cherche lui aussi les lignes HT /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 28 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2004 ce que j'iame particulièrement dans la photo de Yann c'ets la vue d'ensemble, qu'il n'y a pas sur la photo de Quentin, les éclairs seuls sont plus "classiques" en ayant fait moi même. Mais voire tou le cb c'ets super ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 avril 2004 Partager Posté(e) 28 avril 2004 Merci Vincent! Et oui le Nikon 4300 est encore passé par là, super appareil! Il m'en aurait fallu 2 hier tellement ca tombait! J'étais vraiment super bien placé, pas trop en avant pour éviter la pluie et pas trop en arrière pour bien voir! En tout cas pour une fin avril c'était remarquable, avec des cunimb qui ont donné plusieurs croix violettes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je proposerai encore au moins une photo de l'épisode pour photos live Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 avril 2004 Partager Posté(e) 28 avril 2004 lool je suis jalouse a mort! jadore toutes vos photos... jai le 4300 mais bon jai pas pu encore le teste. contrairement a toi yann je prefere me faire la main sur l'argentique je le trouve plus facile d'utilisation et jai l'impression de le connaitre par coeur. avec mon numerique je galere et je galerereeeeeeeeeeee. looool enfin tout ca pour vous felicitez trés cher chasseurs! mais je reste la bosse des films d'eclairs en gros plan (clin d'oeil pr yann, cev, nig, carole et math ) nananananerrrrrrreee. loool quel manque de modestie... non par contre je veux bien des cours particulier pr la pause b avec le nikon ! allez bye juliette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 29 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) 29 avril 2004 La pose B c'ets simple Juliette En mode manuel tu fais menu plusieurs fois pour avoir la fenêtre entière pour faire la photo et plein de chiffre et signe (en gros tu n'est ni dans menu 1 ni dan menu 2) Puis tu appui en continu sur le bouton sous la corbeille et en même temps tu appuie sur la flèche du haut, des chiffre défil style 4'' ou 8'' après tu auras BULBM1, ça te donne une pose d'une minute après dans les réglagle de blanc et les iso tu titilles selon ce que tu veux comme rendu et pour l'iso selon la lumière environnant (en ville 100 c'ets mieux, si non en campagne 400). Après tu fait comme si tu prennais une photo appart qu'il faut rester appuyer en continu, dès que tu relache le bouton la pose s'interromp, si tu a un support ou mieux trépied c'est bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann60 Posté(e) 29 avril 2004 Partager Posté(e) 29 avril 2004 Bravo a Juliette qui Elle se debrouille tres bien en capture d'impacts en Video /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu en avais eu Beaucoup plus que moi! Domage que l'exposition etait trop sombre pour le voir sur ordi. Mais sur TV ça donne bien! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi c'etait trop Clair /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 avril 2004 Partager Posté(e) 29 avril 2004 Moi je suis émerveillé ! j'ai envie de jeter mon Nikon 885 car malgré le susteme anti bruit j'ai encore du bruit sur mes photo, voir la rubrique photo d'éclair sur www.webnig.fr.tc ! Des que j'ai du taf....je change d'apn ! je vais rester sur Nikon, celon mon budjet ce sra le 5400 ou le 5700 voir le 8700 ! on vera ! Yann, Math et quentin vous avez assurez pour cette vague orageuse je vous tire mon chapeau ! EUH ! n'oublier pas avec des photos comme ça faut payer la tournée ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve13 Posté(e) 29 avril 2004 Partager Posté(e) 29 avril 2004 super yann ta photo impressionant continue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 avril 2004 Partager Posté(e) 29 avril 2004 Je n'ai rien d'autres à dire que la photo est splendide. Ca y est nos chasseurs météo se réveillent.lol. Je me demande si c'est pas une superbolt? Espérons en d'autres: Allez ciao à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 29 avril 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 29 avril 2004 Je n'ai rien d'autres à dire que la photo est splendide. Ca y est nos chasseurs météo se réveillent.lol. Je me demande si c'est pas une superbolt? Espérons en d'autres: Allez ciao à tous. Salut Baptiste,Non ce n'est pas un superbolt, par contre c'est une décharge positive démarrant au sommet du Cumulonimbus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce qui rend encore cette photo plus rare ! A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 29 avril 2004 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 29 avril 2004 Bravo à Quentin, Yann et ausis Mathieu pour leurs photos!!! Baptiste66: un superbolt n'est jamais ramifié, où très rarement... en effet il est le témoin d'une différence de potentiels plutôt gigantesque (plusieurs dizaines de milliers de Volts), d'où un canal quasi-unique (si il existe 2 très grandes différences de potentiels, il y aura alors une ramification, donc 2 canaux épais et très lumineux visibles). Moi avec mon camescope, j'ai la même impression que juliette... mais je crois que les économies vont me pousser à acheter un apn de bonne qualité sous peu! D'ailleurs à en voir la photo de Quentin, il y a des éclairs aussi beaux dans le Nord qu'en Alsace A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 avril 2004 Partager Posté(e) 29 avril 2004 Juliette tu n'étais pas là cette fois pour filmer dommage! Mais si tu avais été là tu aurais encore dit "arrète de pousser des cris!" Inconvénients du numérique pour ce type de tof: batterie qui se décharge, temps d'enregistrement sur la carte mémoire Avantages: on voit directement si on a qq chose ou pas, cout moins élevé au final car pas de développement à faire si on se contente de visionner sur ordi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 29 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) 29 avril 2004 Et le dévelloppement est moins cher si l'on compte qu'avec un appareil photo classique ou totue les photos sont développé, + le prix de la pélicule + le prix du développement. j'ai comparer c'est moins cehr que ma mère. Pour le temps d'enregistrement tout dépend si l'anti-bruit est activé. SI tu a deux batterie chargé totalement tu en a pour 3h je pense. Sinon il exsite des chergeur adapatable allume-cigare (assez cher, mais pratique, sauf si tu veux te déplacer avec une maison) Lien pour allume-cigare: http://www.rueducommerce.fr/numerique/show...oduct_id=357074 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 avril 2004 Partager Posté(e) 30 avril 2004 Je vais faire un petit dossier qui sera pret ce WE je pense. Et j'ai envoyé une 2eme photo à photo live, je pose une question par rapport à celle ci, pour ceux qui remarquerons le truc alors mettez le sur ce forum! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed. Posté(e) 30 avril 2004 Partager Posté(e) 30 avril 2004 c'est une tete de bounoume! loool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés