Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Coup de chaud sur une partie de Niort actuellement avec + de 4° sur 2 stations et - de 3° sur les deux autres. 4.1° chez moi alors que l'ensemble des stations de Poitiers jusqu'à la Rochelle sont en dessous des 1°.

Effet urbain? Ça me parait difficile mais pourquoi pas...

C'est surtout à cause du vent, à Niort ce vent du NE est légèrement plus présent qu'à Poitiers par exemple donc il empêche en partie la baisse de la température en brassant l'air, même chose également du côté de Limoges pourtant à plus de 400m.

Ce matin ciel dégagé à Cerrnay cette fois si gelée sous abris comme au sol, -0.7°c sous abris et -3.3°c au sol.

vent nul.

Bonne journée.

• Réponses 410
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

C'est surtout à cause du vent, à Niort ce vent du NE est légèrement plus présent qu'à Poitiers par exemple donc il empêche en partie la baisse de la température en brassant l'air, même chose également du côté de Limoges pourtant à plus de 400m.

Ce matin ciel dégagé à Cerrnay cette fois si gelée sous abris comme au sol, -0.7°c sous abris et -3.3°c au sol.

vent nul.

Bonne journée.

Ok merci pour l'info! C'est vrai que les trois stations les plus chaudes sur les 5 situées à Niort étaient dans les zones au vent.

Tn de 4.1° ce matin donc ici et 5.8° actuellement

Qu'elle journée encore, ce qui change par rapport à hier c'est que le vent vient majoritairement de Est à ESE et n'est presque pas ressenti chez moi.

Etant protégé par de grandes peupleraires dans cette direction.

Donc j'ai déjà 14.2°c à l'heure actuellement sous abris et 20°c en plein soleil et au vent à la VP2 !

Belle après-midi. smile.png

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon

Bonjour,

Waouh, que c'est bon un temps comme ça !

14.5°C sous abris, 26°C

au soleil à l'abris du petit vent de NE !

J'en redemande ! Heureusement que c'est les vacances, car ce serait dur de passer à côté en étant enfermé.

N'oublions pas que nous sommes en mars, et que par conséquent, la température baisse bien la nuit avec une tn de -0.6°C

.

Bonjour,

pas de gelées pour Saumur ce matin, avec +1,5°C, des collègues ont gratté vers le Chinonais.

tempête de ciel bleu avec +15°C à 16h00 avec un vent sensible de NE qui rafraichît l'atmosphère , contrairement à hier.

Agréable somme toute !! shifty.gif

A+

pascal

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour,

pas de gelées pour Saumur ce matin, avec +1,5°C, des collègues ont gratté vers le Chinonais.

tempête de ciel bleu avec +15°C à 16h00 avec un vent sensible de NE qui rafraichît l'atmosphère , contrairement à hier.

Agréable somme toute ! shifty.gif

A+

pascal

Bonsoir,

Ce matin bonne gelée avec - 3.8° bien blanc ,par contre l'aprés midi beau soleil avec 15° avec vent faible de NE.

++

Posté(e)

Tx de 15.8° cette après midi. Une vraie sensation de printemps aujourd'hui et cela ne fait que commencer.

Temps assez sec avec un Td de 3.9° et c'est d'autant plus agréable

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Une maximale à 13.4°

cet après-midi, le ciel est resté sans nuage, un réel plaisir. Gelée ce matin à -2.1°

.

A noter qu'une nouvelle static à St-Bonnet-de-Bellac (87) a complété le réseau cet après-midi, elle n'envoie rien de bon pour l'instant par contre.

Bonne soirée.

Posté(e)

Je relève une tx de 14.7°C

pour ce 6 mars, la station de l'aéroport de Poitiers a frôlé les 14°C sans les atteindre, car qui dit aéroport, dit aérée et donc bien soumise au vent d'ENE qui a empêché d'avoir une bonne tx comme les alentours autour de 15°C.

Belle baisse de la température ce soir, puisqu'il ne fait plus que 5.3°C. Pas de vent.

Bonne soirée.

Posté(e)

Comme hier, belle différence entre Niort et ses alentours ce matin. Entre 5.3° et 1.8° dans l'agglo et proche de 0 partout ailleurs.

3.6° chez moi avec seulement 82% d'Hr. Le temps s'assèche.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Gelée blanche ce matin (comme hier), Tn 1,7°C pour -1,1°C au sol. Soleil en avant poste, quelques cirrus spissatus très esthétique au Nord-Ouest.

Belle différence de T°C aussi sur la Gâtine avec une Tn de 6°C "en haut des pistes" contre 0°C "en bas de la station". 191769.gif Même chose hier.

Bonjour, -0.9°c sous abris et -4°c au sol ce matin chez moi, ciel assez bien dégagé avec quelques nuages élevés vers le NO et du soleil.

vent nul.

Posté(e)

Bonjour,

Comme chez Max, ici je relève également une tn de -0.9°C

, contre -0.5°C à Poitiers, donc des températures assez homogènes dans la Vienne a priori.

Actu 9.6°C, et ciel presque tout bleu avec de rares cirrus fibratus par ici, et une autre variété de cirrus au nord/nord-ouest, trop loin pour savoir ce que c'est précisément.

J'avoue que jusqu'à maintenant je ne connaissais pas le terme de cirrus spissatus, merci Troospea, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui. biggrin.png

Bonne journée printanière !

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

On est passé dans le négatif sur Clisson (-0,3°C) pour la 1ère fois depuis le 31 Janvier.

De nouveau une belle journée printanière qui s'annonce sur la région thumbup1.gif

Bonne journée wink.png

Posté(e)

Toujours quelques cirrus discrets ici, dans le grand bleu.

Température 14.3°C et vent 12 km/h de NNE, qui n'était pas là tout à l'heure et qui n'était pas prévu.

Bonjour,

ciel bleu, quelques cirrus qui s'effilochent en arrivant ici ; vent quasiment nul (yaka voir les colonnes de la centrale d'Avoine droites comme des i).

+0°5 ce matin, 13°3 actu (-0°6 sur la davis en ville, probablement située dans un taf).

Posté(e)

Le ciel est voilé mais la T° s'envole tout de même aujourd'hui avec actuellement 16.6° soit 1.4° de plus que hier à la même heure. En progression de 0.7° en moyenne par heure sur les dernières heures.

Posté(e)

Il fait bien meilleur que hier cet après-midi, puisqu'il n'y a plus de vent.

Plein soleil et température 16.4°C ! cool.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...