Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Faible gelée ce matin ici. Beau temps par la suite avec des cirrus, puis éclaircies l'après-midi avec des cumulus.

Complexe, comme situation (surtout pour moi

Oui, parce que de mon côté, depuis le 23e coup, je suis très limité au niveau des possibilités, ce qui fait que je ne réfléchis pas tant que ça.

Et puis faut dire qu'il y a la moitié de l'échiquier qui ne sert plus à rien depuis un bail. biggrin.png

31. Dc2

31. ... f4

• Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Philibert Morbihan - Altitude 10m

ça t'apprendra, tu vois seulement 0.2° chez mash ici un petit 0.3°

1334569348.gif

Les dernières gelées de la saison ratées de peu sleep.png

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Pareil, gros fails sur les Tn avec pour hier et aujourd'hui respectivement 0.6°C et 0.5°C. A voir demain matin, 5°C actuellement.

Journée un peu brumeuse.

Qu'est ce qu'on s'ennuie en 2014 pour le moment...

Salut, whistling.gif

Nouvelle matinée assez bien ensoleillé avec encore une fois quelques nuages, et une ambiance un peu brumeuse quand même en début de journée...thumbup.gif

Ces quelques nuages se sont à nouveau multipliés tout en se développant au fil des heures, rendant notre après-midi assez nuageuse avec de belles éclaircies, mais aussi des passages nuageux, sans averse en revanche (contrairement à hier).laugh.png

Notez des températures tout simplement de saison, oscillant entre -0.3°C en début de matinée et 12.5°C au cœur de notre après-midi.

Ce soir, le temps reste calme et toujours relativement, il fait 4.6°C actuellement.

Bonne fin de soirée !wink.png

Température en lente baisse, 8,5 °C à Montsouris, après une Tx de 13,1 °C.

Et puis faut dire qu'il y a la moitié de l'échiquier qui ne sert plus à rien depuis un bail. biggrin.png

Oui, je me suis aussi fait la réflexion. Tout a basculé au 11e coup, en fait : 11. Dd3 puis 11. ... Df6 ont écrasé les chances de l'aile dame de jouer un rôle ; j'aurais dû jouer 11. Db3, qui m'aurait d'ailleurs évité de rester pendant une bonne quinzaine de coups sur un jeu pas très confortable et finalement assez vulnérable. (Mais dis-donc, c'est de la déstabilisation psychologique indirecte ; j'en arrive à m'en vouloir rien qu'à cause du développement que je fais de ton constat. tongue.png)

31. ... f4

32. gxf4

Posté(e)

Beau temps aujourd'hui avec des cirrus, plus nombreux en matinée que dans l'après-midi.

Tx agréable d'environ 16 °C.

Une belle journée pour partir à la chasse au roi blanc. biggrin.png

32. gxf4

32. ... Dg4

Mais dis-donc, c'est de la déstabilisation psychologique indirecte ; j'en arrive à m'en vouloir rien qu'à cause du développement que je fais de ton constat. tongue.png

laugh.png Non, je ne suis pas vicieux à ce point-là.

Temps très ensoleillé, aujourd'hui, en témoignent les 10 h 35 d'ensoleillement. Preuve de l'augmentation inéluctable du flux solaire, les températures maximales ont dépassé les 15 à 16 °C sur l'ensemble de la région malgré une masse d'air dont la température approchait les 0 °C à 850 hPa (-0,5 °C à Trappes à 14 h). Le point de rosée, lui aussi négatif (entre -2 et 0 °C à Montsouris), montre également ce décalage.

32. ... Dg4

Ah, c'était pour ça ! Sur le coup, j'avais pensé à un petit 32. ... Cxc4 ; mais c'était beaucoup plus subtil que ça, en fait - et surtout très bien vu. Bien joué.

Dans ma grande générosité, je vais faire don à ce topic laissé meurtri, mourant même par quatre mois de temps inintéressant, d'une finale agitée (ou d'un suicide en beauté, au choix biggrin.png) :

33. fxe5

140328080938406053.png

Posté(e)

Je n'avais pas fait attention mais on pourrait bien battre le record du mois de mars le plus ensoleillé.

À Melun, le record en la matière est mars 2003 avec 217 h de soleil, et mars 2014 en est pour l'instant à 201 h.

Verdict dans trois jours.

Ah, c'était pour ça ! Sur le coup, j'avais pensé à un petit 32. ... Cxc4

Eh non, ton aile dame, dont je voulais qu'elle porte à jamais la marque des conséquences de ton neuvième coup tongue.png , ne m’intéresse pas ; contrairement à ton aile roi qui à présent ressemble à la Vendée militaire après le passage des colonnes infernales de Turreau.

Dans ma grande générosité, je vais faire don à ce topic laissé meurtri, mourant même par quatre mois de temps inintéressant, d'une finale agitée (ou d'un suicide en beauté, au choix biggrin.png) :

Le fait de me laisser te coller une fourchette ressemble plus à un sacrifice masquant une volonté de conclure une bataille qui au bout de deux mois et demie commence peut-être à te lasser, de surcroît lorsque l'issue m’est de plus en plus favorable. Aux échecs on vainc ou l'on est vaincu, disais-tu. Ne pouvant vaincre et refusant à raison les soporifiques finales de pions, tu choisis de mordre à l'hameçon que je te tends. Et tu mords fort, vaillamment, dans un geste si sublime et inopiné qu'il offre presque une dimension christique à cette fin de partie. ohmy.png C'est magnifique, Appollon wub.png ; je suis fier de jouer contre toi. smile.png

33. fxe5

33. ... Dxh4+

La matinée est parfois assez voilée, avec des bancs de nuages élevés laissant tout de même largement filtrer les rayons du soleil.whistling.gif

Ce temps plutôt favorable s'est poursuivie jusqu'en milieu d'après-midi, avant que le ciel ne se redégage véritablement (ciel plus bleu) avec un soleil plus prononcé.thumbup1.gif

Notez des températures en progression, redépassant à partir d'aujourd'hui les moyennes saisonnières, et devenant assez printanières et agréable durant l'après-midi.cool.png

On a en effet relevés entre 1.2°C en tout début de matinée et 15.8°C au plus doux de cette après-midi.wink.png

Ce soir, le temps reste partiellement voilé à l'Ouest, accompagnée d'une température plus fraiche de 6.8°C actuellement.

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Bonsoir,

Belle journée dans l'ensembe, brumeux et voilé jusqu'en mi journée puis plein soleil.

Petite gelée ce matin avec un tn de -0.3°C (-1.8°C hier matin) et 16.4°C cet AM.

Ce soir il fait 5.9°C, hr 75%, pression 1008.1hpa (stable), vent nul.

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Beau temps et 2.6°C. Belle amplitude à attendre.

Oui belle journée en perspective avec un ciel légèrement voilé par des cirrus ce matin.

Assez impressionnant cette douceur qui persiste tout en se rapprochant progressivement du seuil de chaleur. Après une semaine a peu près dans les normes, les excédents reviennent. Demain 23°C attendus!

Temps de nouveau doux et ensoleillé, avec, néanmoins, un léger voile de cirrostratus conséquence d'une zone barocline en haute troposphère.

Déjà 16,7 °C à Montsouris au relevé de midi.

Et tu mords fort, vaillamment, dans un geste si sublime et inopiné qu'il offre presque une dimension christique à cette fin de partie.

C'est effectivement durant ma récente lecture de l'Évangile de Saint-Luc que m'est venu ce sentiment de pitié infinie pour les hommes, et, plus particulièrement, pour le topic Île-de-France. J'offre ainsi la chair de ma tour pour sauver l'humanité ; et mon martyre n'a d'autre but que de sacrifier, à terme, la vie même de mon roi dans l'espoir d'une communion plus grande des passionnés franciliens. Amen. biggrin.png

Non, en fait, je pense simplement que ta fourchette ne te mènera nulle part (tu perds une position clairement avantageuse et carrément contraignante pour moi tout en sacrifiant un temps important en allant prendre ma tour, suffisant pour que j'en tire parti et que j'entreprenne quelque chose... Ça vaut largement une petite perte de matériel, je trouve). wink.png

33. ... Dxh4+

34. Fh3

140329124543269261.png

Posté(e)

Grande douceur aujourd'hui malgré les nombreux cirrus qui ont fini par voiler le ciel en milieu d'après-midi avec presque 21 °C de température maximale.

Non, en fait, je pense simplement que ta fourchette ne te mènera nulle part (tu perds une position clairement avantageuse et carrément contraignante pour moi tout en sacrifiant un temps important en allant prendre ma tour, suffisant pour que j'en tire parti et que j'entreprenne quelque chose... Ça vaut largement une petite perte de matériel, je trouve). wink.png

Je pensais que tu disais ça pour essayer de me déstabiliser mais à la réflexion je trouve ça tout à fait juste. Il te reste une ou deux cartes à jouer qu'il ne faudrait pas que je sous-estime dans une course contre la montre qui pourrait m’être défavorable. Au lieu de perdre du temps avec ta tour, je vais m'occuper de placer la mienne.

34. Fh3

34. ... Tf8

P.-S. Merci pour tes diagrammes. smile.png

Posté(e)
Puget sur Argens (83)

Ciel voilé le matin, un grand ciel blue en début de l'après-midi, mais les nuages sont vite arrivé en cours de la journée.

Il fait 14.8ºC

Tn: 7.7º/ Txx: 19.4ºC

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Salut à tous tongue.png !

Bon au final malgré une belle matinée, la journée risque fortement d'être mitigé avec tout ce qui remonte par le sud, on croise les doigts mais la y'a un truc qui m'échappe huh.png !

Actu 15.6°C déjà malgré tout, on va tenter l'apéro en terrasse wink.png !

hé bhé ! c'est bien calme par ici, et pour que canicule ne post pas, c'est que c'est vraiment la crise !

Bon, ici temps lumineux malgré un voile très épais. Contraste avec la matinée qui était trés ensoleillée. 18° actu, stable depuis midi.

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Et alors c'est quand la suite de la partie d'échec

Et alors c'est quand la suite de la partie d'échec?

Salut!

Journée à nouveau assez bizarre niveau ressenti. Ciel plus ou moins voilé et d'aspect "sableux" avec une teinte jaunâtre.

Ressenti d'une fin mai malgré les nuages. Quelques rares Cu instables vers 12h. Demain la grande douceur persiste.

Bonne soirée! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Philibert Morbihan - Altitude 10m

Salut! Effectivement, une douce journée...

Près de 18°C par ici sans trop de soleil huh.png

Bien vu Charles ce coté sablonneux du ciel !!

Dû à des vents chargés venant du Sahara

Un mois de mars marqué par un déficit pluvio de 74%

Temps toujours très doux aujourd'hui, avec une température maximale 18,3 °C ; un léger voile cirriforme, composé de cirrostratus auxquels se mêlaient parfois quelques altocumulus, a vraisemblablement limité la hausse des températures - sans lui, les 20 °C étaient jouables.

Mars 2014 termine avec une anomalie thermique de +2,4 °C par rapport à la normale 1971-2010, ce qui en fait le troisième mois fortement excédentaire de cette année 2014. Du point de vue des précipitations, il rejoint 2012 avec un cumul total de 12,4 mm pour une normale de 48,5, soit un déficit de plus de 75 %. Personnellement, et en ce qui concerne l'année 2014, je dois dire qu'en toute franchise, je ne regretterai pas ses 90 premiers jours.

Et alors c'est quand la suite de la partie d'échecs

Et alors c'est quand la suite de la partie d'échecs

?

On verra. Peut-être demain, peut-être un peu après. J'aime bien ménager mes effets. sleep.png

Salut à tous !sorcerer.gif

La matinée est relativement voilée mais lumineuse, avec des nuages élevés encore pas trop épais...whistling.gif

En revanche, le temps s'est franchement ennuagé à partir du milieu de journée avec un ciel devenant très nuageux voir couvert.sneaky2.gif

Néanmoins, la douceur est restée remarquable pour la saison avec des valeurs comprises entre 6.5°C en début de journée et 19.0°C au plus doux de notre après-midi.

Ce soir, le ciel est plus dégagé avec 13.7°C au thermomètre.

Bonne fin de soirée !wink.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...