Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ah ben oui, on est dimanche, il ne faudrait quand même pas qu'il fasse beau un dimanche non plus...

Ce matin, ciel totalement couvert et frais avec 11°C, rien de ce qui était prévu mais une poche d'éclaircie furtive est attendue d'ici peu

• Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'imagine déjà les dizaines de milliers de personne qui sont parti sur la Côte d'Opale ou le littoral de la Mer du Nord, attirés par les prévisions (soleil voilé et 22/23°)... la claque santa.gif

Il était prévu un ciel voilé voire laiteux... c'est carrément couvert sur les 3/4 de la France voire pluvieux en Bourgogne... mais bon c'est les aléas de la prévision.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

J'imagine déjà les dizaines de milliers de personne qui sont parti sur la Côte d'Opale ou le littoral de la Mer du Nord, attirés par les prévisions (soleil voilé et 22/23°)... la claque santa.gif

Il était prévu un ciel voilé voire laiteux... c'est carrément couvert sur les 3/4 de la France voire pluvieux en Bourgogne... mais bon c'est les aléas de la prévision.

Tu ne crois pas si bien dire, j'habite près de la côte et la plupart de mes connaissances sont partis ou vont partir à la côte aujourd'hui....

C'est désert par ici

Une idée du pourquoi du comment de la situation actuelle ? stuart.gif

Pas très engageante l'image satellite...le ciel légèrement voilé ne tiendra pas le coup chez moi non plus, à moins que la masse nuageuse se désagrège par l'est tout en remontant ?

Une idée du pourquoi du comment de la situation actuelle ? stuart.gifPas très engageante l'image satellite...le ciel légèrement voilé ne tiendra pas le coup chez moi non plus, à moins que la masse nuageuse se désagrège par l'est tout en remontant ?

Oui ça devrait se désagréger très légèrement (pour le paquet arqué sur le NPDC). Pour le paquet uniforme qui va de la Libye au bassin Parisien, ça donnera peut-être un gros voile nuageux pour le Nord et la Belgique (même si la proximité du "machin" me fait peur).

Ici je suis sous le plus gros de la chose, et il n'y a pas d'ombre portée, mais on devine le soleil quand même.

Ps : c'est qu'on devient difficile dit donc !

@Eric : Oui je te crois. Je sais que par ici, dès qu'il faut beau (cad soleil et 20°) les plages sont envahies... et le lundi tout le monde a un coup de soleil ^^ (sont fous ces nordistes !)

Oui ça devrait se désagréger très légèrement (pour le paquet arqué sur le NPDC). Pour le paquet uniforme qui va de la Libye au bassin Parisien, ça donnera peut-être un gros voile nuageux pour le Nord et la Belgique (même si la proximité du "machin" me fait peur).

Ici je suis sous le plus gros de la chose, et il n'y a pas d'ombre portée, mais on devine le soleil quand même.

Ps : c'est qu'on devient difficile dit donc !

@Eric : Oui je te crois. Je sais que par ici, dès qu'il faut beau (cad soleil et 20°) les plages sont envahies... et le lundi tout le monde a un coup de soleil ^^ (sont fous ces nordistes !)

Bonjour,

Oh que oui ! Cette présence de ciel voilé n'est quand même pas une surprise !

Ici il y a des ombres portées sans problème .

Tn 4.6°C et déjà Ta 12.8°C (on a avancé d'une heure il ne faut pas l'oublier)

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hello ! default_flowers.gif

Qu'est-ce que c'est pas positif vos propos ce matin ^^ vous plaignez pas, il pourrait y avoir 5°C et un ciel gris, couvert... là au moins, même si le Soleil ne domine pas, il fait relativement doux (comparez un peu avec les valeurs de l'année dernière : http://tempsreel.infoclimat.net/temperature_max/2013/03/france_30_18.png?v5.2r812 biggrin.png)

Bon sinon ici c'est plutôt beau, le ciel le plus voilé se trouve à l'Ouest (coucou Théo! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) et le ciel est plutôt bleu ailleurs. Tn de 4°C

et ça grimpe bien actuellement avec 16,2°C (+0,3°C par rapport à hier à la même heure).

Allez, profitez-en ! Et en plus ça devrait se maintenir jusqu'à Jeudi, même si on ne devrait pas avoir de journée de plein ciel bleu comme au début du mois.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bonjour,

Le soleil arrive (enfin) avec une matinée bien grise et "fraîche".

Tn : 5.1°C et actu 13.6°C.

Bon dimanche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

J'imagine déjà les dizaines de milliers de personne qui sont parti sur la Côte d'Opale ou le littoral de la Mer du Nord, attirés par les prévisions

Bonjour à tous

C'était effectivement bien voilé en début de matinée, mais pas d'inquiétude , le soleil est bien la actuellement, dans une ambiance très douce avec déjà 16.2°c actuellement

Bon Dimanche

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Re, il devait 2°C de plus qu'hier, il en a fait 1,5°C de moins. Le soleil a été nettement plus voilé que prévu mais cela n'a pas altéré l'impression de beau temps.

C'était une belle journée pour faire du vélo, aller courir etc....

Ici 2 heures de soleil, et un temps couvert le reste de la journée. Mais on a quand même dépassé les 20°, et sans vent, renforçant la sensation de douceur.

On regrettera donc ce temps complétement bouché, qui risque de nous empêcher de dépasser les 200h mensuels, et surtout de potentiellement battre le record mensuel de chaleur pour mars (22,7°, qui était jouable aujourd'hui avec du soleil).

Alors certes c'est vraiment bien de dépasser les 20° en mars (avec un excédent de quasi 5° sur les Tx) mais bon, comme je l'ai mentionné juste avant c'est rageant de passer à côté de 2 valeurs (ensoleillement et record de chaleur) exceptionnelles.

Demain rebelote ? pinch.gif

Bonsoir,

Bien gris aujourd'hui ...

Quelques apparitions du Soleil, de temps à autres.

Heureusement que la douceur était là.

Vent faible.

Actuellement, le ciel est toujours aussi gris.

Tn : 4,7°C

Tx : 20,3°C

Ta : 17,7°C

Bonne soirée.

Effectivement rageant d'avoir une telle douceur mais sans pouvoir profiter du soleil. Ici pas ou peu de soleil de la journée avec un ciel automnale par moment. 20,6° quand même au meilleur de la journée. Du mieux demain ?

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bonsoir,

Journée décevante, comme tout le monde l'a signalé, on aurait pu dépassé les 22/23 degrés, et demain on remet ça ! --'

Tx : 19.6°C

.

Ta : 14.0°C.

A+

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Re,

Comme tout le monde, ciel fortement voilé à partir de mi-journée, voire même couvert en toute fin de journée. Du coup, la température à stagnée une large partie de l'après-midi, n'atteignant "que" 18,9°C

.

Ce soir, la température affiche 10,4°C.

Bonsoir,

Ambiance bien printanière, absolument rien d'automnal et journée absolument pas décevante ici même si le ciel était bien voilé , il y avait même une sensation de lourdeur cet après-midi, je ne veux pas insister : mais on est le 30 mars !

BQS du 30 mars 2013 : et on se plaint, non mais des fois ! stuart.gif

Tx 19.8°C Ta 11.9°C

Je pense que l'on se permet de se plaindre, car malgré nous, nous espérons toujours nous rapprocher un peu plus vite de l'été, et des prévisions un peu moins bonne que prévue nous déçoivent forcément un peu..

Bernard, si l'on se plaint, ce n'est pas du temps en soit (20° c'est toujours simpa fin mars), mais de ce que l'on aurait pu avoir (comme les prévisions le laissaient penser) : cad un ciel voilé (et non couvert comme ce fut le cas) et des températures de 22 à 23 généralisés (cad pouvant battre des records mensuels).

Résultat : un ciel complétement couvert et des Tx de 18 à 20°.

Cette couverture nuageuse aura au moins le mérite de nous donner de belle Tn demain ? (sauf si ça se déchire juste pour la nuit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, ce matin c'est l'inverse d'hier avec un ciel dégagé alors qu'il devait être couvert et du coup une Tn en cours plus basse vers 7°C actu.

@ Bernard, personne ne s'est plaint du temps hier sur ce forum, on a juste indiqué qu'il avait assez nettement moins beau et chaud que prévu. Ce forum sert aussi à ça, discuter du temps qu'il a fait non?

Après quand j'ai vu des tas de gens manger dehors par 18°C alors qu'il devait en faire 22°C, tout le monde avait un gros pull et devait être un peu déçu, faut pas se le cacher

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...