Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

message d'erreur Weatherlink

muchistic
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

depuis quelques jours j'ai une à deux fois par jour un message d'erreur qui s'affiche sur Weatherlink et me bloque tous les transferts ainsi que Weatherlinlk. le nom du fichier est aléatoire mais ne concerne pour l'instant que l'année 2015.

"can not open file 'C:\weatherlink\canejan\2015-11.wlk' for write operation. the file's atribute might be read-only"

ma configuration :

weatherlink 6.03

Graphweater

Windows 7

VP2 : usb

si quelqu'un a une idée d'où cela pourrais venir ?

Dominique

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

D'après la phrase que tu donnes, le fichier pourrait-être en lecture seule (donc impossible d'écrire dedans).

Si c'est ça, tu cliques droit sur ce fichier, puis:

propriétés / Attributs

tu décoche "lecture seule"

mais je pense que si c'est ça tu aurais déjà vérifié !

Peut être un conflit avec graphweather qui utilise les mêmes fichiers en même temps que weatherlink?

j'ai de nouveau eu le message cet après midi.

Weatherlink accède aux fichiers archive WLK plusieurs fois par jours et la dernière fois c'est à 21h, pas de message cette fois....

je vais arrêter GW cette nuit pour voir

après deux jours sans plantage de Weatherlink, je pense bien que le problème venait de la sauvegarde des fichiers .WLK que fait Cobian ( log de sauvegarde et transfert FTP) . cela fait deux jours que j'ai désactivé la tâche et plus aucune erreur.

la question que je me pose maintenant c'est pourquoi cela a bien fonctionné pendant.......longtemps et WL plante maintenant quand Cobian sauvegarde les WLK, rien a changé, du moins je n'ai rien changé...

Dominique

En cas de conflit entre WeatherLink et Graphweather, tu pourrais utiliser VirtualVP.

Bonsoir pour ceux qui on besoin d infos j ai remis mon site en ligne et je suis entrain de refaire les pages rutos et logiciels a la nouvelle adresse http://www.bmgb-59.ovh. Si besoin d infos n hesitez pas.Bonne soirée

En cas de conflit entre WeatherLink et Graphweather, tu pourrais utiliser VirtualVP.

Bonsoir pour ceux qui on besoin d infos j ai remis mon site en ligne et je suis entrain de refaire les pages rutos et logiciels a la nouvelle adresse http://www.bmgb-59.ovh. Si besoin d infos n hesitez pas.Bonne soirée