Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

[align=center]Postez ici vos observations dans le Centre-Est pour ce mois de Février 2014

flowers.gif[/align]

[align=center]

[/align]

[align=center]ce.jpg[/align]

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

• Réponses 945
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ciel couvert sur la commune de Mieussy. Chute de neige modérée actuellement.

1 cm

de neige fraîche. Ta 0,9°C

.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Du brouillard et quelques flocons mouillés, Il fait 1,6°C avec un très faible vent de sud, Tn 1,2°C

Averse de neige d'à peine 20 minutes qui a laissé un saupoudrage ici à Saint Christophe sur Guiers, hier soir en rentrant de Voiron vers 19h30 j'ai été surpris car Saint Joseph de Rivière était au vert, Entre Deux Guiers était au vert alors que c'était bien blanc à Saint Laurent du Pont

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Neige modérée actuellement à Saint Laurent du Pont à 400m d'altitude.

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Et hop 2cm de plus ce matin ! Actu il neigeote par 1dg

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ça se renforce ici belle chute de neige modérée à gros flocons ça continue à poser default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Édit: grosse chute en cours ça tombe dru bientôt un nouveau cm ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Petit saupoudrage cette nuit a 620m, 2/3 cm au chef lieu a 700m !

Actu, couvert sans rr, il fait 1,3°c

Je descend sur Annecy, je pense qu'une fois de plus c'est tout passé en pluie en bas...

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Des flocons ce mêlent à la pluie par moments sous une T° de 2.1°C actu

La mini a eu lieu à minuit avec 0.5°C à 1m50 (6eme Tn entre 0 et 1°C en 7 jours ....quand ça ne veut pas geler ... )

Pour février c'est évidemment le mois de février le plus arrosé (155mm) et le plus doux (Tmoy 7.3°C) depuis le début de mes relevés fin 2003

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Incroyable ce matin le flux est au Nord ! Du coup du tout bon pour Vercors Chartreuse notamment qui sont dans la ligne du rail d'averses.

Le Sappey en Chartreuse ce matin, enfin en mode hiver:

cam_2.jpg

Source OT du Sappey.

Incroyable ce matin le flux est au Nord ! Du coup du tout bon pour Vercors Chartreuse notamment qui sont dans la ligne du rail d'averses.

Le Sappey en Chartreuse ce matin, enfin en mode hiver:

Source OT du Sappey.

Ca tombe pas mal mine de rien.

Il fait bien clair ceci dit.

4cm environ pour aujourd'hui

Posté(e)

Ca tombe pas mal mine de rien.

Il fait bien clair ceci dit.

4cm environ pour aujourd'hui

Une nouvelle belle averse arrive d'après le radar.

-0.2°C actu à 930m ça se joue d'un poil de c*l dans le bon sens cette fois thumbup1.gif .

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

1 petit cm ici ce matin d'après mon épouse , tellement intéressant que je ne me suis pas levé pour le voir , l'herbe est encore un peu blanche/grisée actu .

Allez encore quelques jours et il me tarde qu'une chose passez au Printemps , surtout que GFS s'est complétement dégonflé pour lundi et décale encore , allez hop basta !

Tn de 0,0 °C

et Actuellement 1,1 °C

.

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le haut de Sassenage est encore grisé ce matin, dès 400m environ. 3.6 mm au pluvio. Petite pluie fine actu dans ce flux plein nord et Ta de 4°C. Tn de 2.3°C

.

Posté(e)

Averse musclée en cours au Sappey en Chartreuse d'après la webcam.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

ici c'est une pluie très faible qui tombe, il reste encore un peut du saupoudrage de hier soir, la tn de la nuit fut de 0,1°C, le cumul et de 3,2mm, température actuelle 1°C.

Posté(e)

Vite alors faut re déménager la bas , çà a l'air de te démanger biggrin.png , pour preuve y'a que toi qui en parle du Sappey !laugh.png

En tout cas le beau week-end ( notamment cet aprem et demain ) qui nous était promis devrait se dérouler la majeure partie du temps sous la grisaille dans le cadre de ce topic a part quelques secteurs privilégiés !

Posté(e)

Vite alors faut re déménager la bas , çà a l'air de te démanger !laugh.png

non ça ira la température vient de passer à +0.7°C à 930m, pfff ... laugh.png

+2.4°C aussi à Flumet à 930m étonnant ça ...

hiver de m**** !

Vite alors faut re déménager la bas , çà a l'air de te démanger biggrin.png , pour preuve y'a que toi qui en parle du Sappey !laugh.png

En tout cas le beau week-end ( notamment cet aprem et demain ) qui nous était promis devrait se dérouler la majeure partie du temps sous la grisaille dans le cadre de ce topic !

le soleil perce même si il neige toujours smile.png

Je viens de voir qu'au Sappey tout est ouvert. 1er jour d'ouverture du ski alpin de la saison un 1er mars loooooooool

pas dit que ça dure longtemps, il doit y avoir à 20cm (aller 25cm actu avec cette chute) au bas des pistes

On passe les 5cm fraiche actu mais on ira pas plus loin

Posté(e)

le soleil perce même si il neige toujours smile.png

Je viens de voir qu'au Sappey tout est ouvert. 1er jour d'ouverture du ski alpin de la saison un 1er mars loooooooool

pas dit que ça dure longtemps, il doit y avoir à 20cm au bas des pistes

Oui j'ai vu ça ce matin ... avec 20cm en enneigement naturel soit 10 damés ça va pas faire long feu, il faut espérer que Lundi ça mette 10/15cm pour tenir au moins une petite semaine.... mais bon selon les dernières modélisations ça serait de la flotte en bas donc...

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h39mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 25km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 18kmh, rafales de 36kmh, la pression est en très légère hausse avec 1005hPa, la température est de 5.8°c, le minimum de la nuit est de 3.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 6.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0.2mm, et depuis le début de l'année 176.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)

non ça ira la température vient de passer à +0.7°C à 930m, pfff ... laugh.png

+2.4°C aussi à Flumet à 930m étonnant ça ...

hiver de m**** !

Revoilà le vrai Thomas !biggrin.png

Sinon quand je vois GFS pour lundi et mardi , je doute d'une belle chute , un saupoudrage oui à 4/5 cm et basta , tout est repoussé à mercredi mais d'ici la !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...