Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Une journée magnifique mais toujours très crasseuse, fraiche en début de matinée mais très rapidement douce voire chaude. Tn: 0.6°c. Tx: 17.2°c.

A Miribel: Tn: 3.3°c. Tx: 13.7°c. Ensoleillement: 10h40 pour aujourd' hui!

• Réponses 945
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Soleil aujourd'hui encore sur Gap dans une ambiance crasseuse ici aussi avec de la brume...

Ma station météo a relevé une tn de 0,8°C

et une tx de 16,1°C.

Ta de 8,5°C.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 1,1°C

et une tx de 15,2°C.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Plein soleil aujourd'hui mais une brume de pollution comme on pouvait s'y attendre qui est devenue encore plus épaisse dans la nuit. Du coup, toute la région est placée en niveau d'alerte par Air Rhône-Alpes (qualité de l'air à 9/10 aujourd'hui) malgré un vent de sud faible à modéré en première partie d'après-midi...

Ciel dégagé ce soir, 12,1°C

Temp.maxi: 18,7°C

Temp.mini: 4,0°C

relev169.png

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le jour se lève sur un ciel dégagé mais brumeux, Tn provisoire 4,7°C, vent faible.

Hier, soleil et douceur dans un ciel brumeux, Tn 3,2°C, Tx 19,2°C, le vent est resté faible.

Bonne journée

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le ciel est une nouvelle fois bien dégagé ce matin, gelée au sol quasi inéxistante ce matin, il fait 2.1°c actu, Tn: 1.9°c.

A Miribel: Il fait 4.2°c actuellement sous une brisette de SO, Tn: 3.9°c.

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour,

Ciel dégagé également avec quelques petits nuages sur Vercors, mais atmosphère toujours très crasseuse.

Tn de 2.9°C et Ta de 3.9°C.

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

voici les relevés de ce jour à 9h12mn, actuellement, le temps est sec et brumeux, l'humidité relative est de 97%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est très moyenne avec 4km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 4kmh, rafales de 7kmh, la pression est en légère hausse avec 1030hPa, la température est de 6°c, le minimum de la nuit est de 3.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 17°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 5.2mm, et depuis le début de l'année 181.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel dégager depuis se matin avec un beau soleil, la tn de la nuit fut de 0,7°C, température actuelle 13,4°C.

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Encore du grand soleil avec toujours cette crasse omniprésente, mais ça fait du bien cette douceur printanière ! Ce matin petite gelée blanche qui a vite fondu, et actu 8.2dg.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

1°C au réveil,17°C en ce moment.

Soleil et indice de pollution au maximum:10/10,très mauvais...sick.gif

Posté(e)

Magnifique journée avec beaucoup de soleil et un ciel totalement dégager, la tx de la journée fut de 18,3°C, maintenant toujours se ciel clair, température actuelle 12,3°C.

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Magnifique journée, surtout comparé à hier ! Tx 9.5dg actu 5.7dg et toujours pas le moindre nuage à l'horizon !

Bonsoir toto,

Sérieux, t'as pas un problème avec tes Tx ????

Je constate depuis des semaines qu'elles sont toujours en retrait de 3 a 4°c de stations situées bien plus haut que toi et mêmes celles réputées comme parmi les plus "fraiches" du 74 comme par exemple Orange 13°c de Tx pour ce jour a 1100m et c'est franchement pas un coin "chaud" il fait toujours 2 a 3°c de plus ici en SO du même massif (bornes) a pareil altitude !

Sinon soleil, soleil, soleil pour aujourd'hui.

Tn 3,1

°c, Tx 18,4

°c, Ta 13,5°c, ciel clair, vent nul.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Plein soleil aujourd'hui, la pollution est moins épaisse mais le dispositif d'alerte reste enclenché. Ambiance très printanière cette aprème !

Ciel dégagé ce soir, 14,5°C.

Temp.maxi: 19,8°C

Temp.mini: 4,2°C

relev170.png

Magnifique journée sur Gap avec un soleil dans une ambiance encore crasseuse...mais moins qu'hier.

La douceur a été plus présente.

Ma station météo a relevé une tn de 0,6°C

et une tx de 18,1°C

. Ta de 10,6°C.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 0,5°C

et une tx de 17,7°C

.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On prend les mêmes et on recommence , bien visible avec le peu de nombres de posts du jour .

Tn de 2,6 °C

et Tx de 14,9 °C

sur Chélieu , finalement assez loin des 16,2 °C

( Txx de Mars ) de dimanche dernier .

Pas de changement au niveau température, gelée modérée puis s'ensuit de belles journée.

Le changement s'opère au niveau du paysage, plus de neige à mon point de mesure cet après- midi. C'est bien le printemps.

Même si l'enneigement n'a pas été continu cet hiver. Aujourd'hui ce 13 mars marque la fin de l'enneigement.

C'était le 9 mars l'année dernière et le 15 mars en 2012.

http://557123DSCF9392.jpg

http://

Du Pic Saint-Michel au Cornafion

243439DSCF9391.jpg

Pour une fois, ce n'est pas le vent du sud qui a fait fondre la neige .

Le déneigement n'est plus le même, les zones exposés au vent du sud sont encore enneigé et les zones exposées au soleil au soleil ont fondu.

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bonsoir toto,

Sérieux, t'as pas un problème avec tes Tx ????

Je constate depuis des semaines qu'elles sont toujours en retrait de 3 a 4°c de stations situées bien plus haut que toi et mêmes celles réputées comme parmi les plus "fraiches" du 74 comme par exemple Orange 13°c de Tx pour ce jour a 1100m et c'est franchement pas un coin "chaud" il fait toujours 2 a 3°c de plus ici en SO du même massif (bornes) a pareil altitude !

Sinon soleil, soleil, soleil pour aujourd'hui.

Tn 3,1

°c, Tx 18,4

°c, Ta 13,5°c, ciel clair, vent nul.

Je ne sais pas trop la fiabilité de mes relevés ce sont les température que je releve sur un thermomètre à l'ombre à 1,50m de hauteur sur une porte de garage, donc ce n'est peut être pas tout a fait dans les normes, mais ça reste assez représentatif de la zone: en effet mon hameau est l'un des plus froid de la commune de Seythenex il est très souvent à l'ombre et la neige se garde très longtemps encore des tas de neige dans le village et le champs derrière chez moi est encore en enneigement continu (6cm mesuré) sur sa partie haute et c'est en neige bien dur donc c'est loin de fondre. Aujourd'hui par exemple j'ai relevé une tx de 10.5dg, après je me dit qu'il faut peut être que je déplace le thermo dans un endroit plus dégagé, mais au moins je ne risque aucun effet de surchauffe en été car c'est tout le temps à l'ombre. Donc voilà peut être l'effet du mur qui réchauffe les minimales et refroidis les maximales, mais je pense que la réalité ne doit pas se jouer à beaucoup...Actu ciel clair mais très brumeux 4.6dg.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 4,5 ºC sur Chelieu , ciel dégagé mais brumeux .

Sinon , quelqu'un sait à quoi correspond le soleil d'un 15

Mars en Automne , une fin Septembre ? Un début Octobre ?

Merci .

Posté(e)

Ce matin le ciel et dégager avec un peut de brouillard par plaque, température actuelle 1,3°C.

Posté(e)

Légère brume également ce matin sur Pont de Beauvoisin, très très légère gelée blanche, il fait 2.7°c actu. Tn: 2.5°c.

A Miribel: Il fait 5.3°c sans vent. Tn: 4.9°c.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...