Nemlod Posté(e) 24 avril 2004 Partager Posté(e) 24 avril 2004 Bonjours je veux juste savoir si virga au pluriel prends un S, de même pour mamma. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 24 avril 2004 Nantes Partager Posté(e) 24 avril 2004 Un nuage peut contenir plusieurs lignes de précipitations laissant croire à un virga ; je confirme donc pour le "s" au pluriel . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 24 avril 2004 Partager Posté(e) 24 avril 2004 Virga ... rien a voir avec le mot latin qui designe une partie de l'anatomie strictement masculine ??? Si ça vient de la ca ne prend pas de S au pluriel ( je me souviens plus de mes declinaisons mais ça doit faire virgae au pluriel , non ? ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 25 avril 2004 Partager Posté(e) 25 avril 2004 Salut ! Virga ... rien a voir avec le mot latin qui designe une partie de l'anatomie strictement masculine ??? euh.... tu ne confondrais pas avec "phallus" ? JérômeR28, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 26 avril 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 26 avril 2004 C'est pas plutot féminin "virga" ? Il me semble bien que l'ont dit "une virga"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 26 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2004 moi je dis un virga alors ajoutons à la question, masculin ou féminin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 avril 2004 Partager Posté(e) 26 avril 2004 J'ai vu ds plusieurs livre qu'ils disent "la" virga! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés