Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

été 2004 : une autre prévision


anecdote
 Partager

Messages recommandés

Il n'y a pas que F.Decker a prevoir un ete chaud. L'evolution des centres d'action donneRAIT un anti scandinave. C'est a mes yeux la grande interrogation pour cet ete puisqu'on va savoir si les "cycles" ont le pouvoir de s'accaparer completement les centres d'action ou s'ils ne peuvent que les influencer.

C'est le grand suspens pour cet ete. Tous les previsionnistes a long terme (en ne prenant en compte que l'evolution de la circulation atmospherique) penchent vers un anti scandinave (logique au vue de l'evolution). Qui aura le dernier mot?

En 1948, l'annee avait commence de la meme facon que 2004: flux de nord frais et sec en mars, anti entre mer du nord, France et Scandinavie a partir de la mi-avril. Puis l'anti a disparut subitement alors que les previs saisos auraient aujourd'hui prevu un anti scandinave pour l'ete 1948...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été chaud prévu par F. Decker et les modèles européens ne concerne plus réellement que le mois d'août à présent. Les mois de juin et juillet ont singulièrement fraichis : ils sont probablement encore prévus bien trop chauds...

Le mois de septembre est tout à fait conforme à ce que j'ai vu : un automne précoce et un mois très frais.

Prévisions de Frédéric Decker à 6 mois

En 1948, l'annee avait commence de la meme facon que 2004: flux de nord frais et sec en mars, anti entre mer du nord, France et Scandinavie a partir de la mi-avril. Puis l'anti a disparut subitement alors que les previs saisos auraient aujourd'hui prevu un anti scandinave pour l'ete 1948...

Très bonne analyse de 41350 : je peux me tromper, mais je pense que c'est exactement ce qu'il va se passer : en juin ou juillet, exit l'anticyclone scandinave...

Je peux vous dire qu'au point du vue situation, pour le moment, tout est parfaitement conforme à ce que j'annonce pour 2004 ; un printemps avec un anticyclone récurrent sur le centre de l'atlantique et un anticyclone scandinave assez présent encore. Il le sera beaucoup moins l'été venu, tandis que les hautes pressions atlantiques se rétracteront vers le sud avec toutes les conséquences que cela entraine...

Wait and see !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Analyses complètes et état mensuel de la situation :

GRANDES TENDANCES METEO 2003-04

(en bas de page)

GRANDES TENDANCES METEO 2003-04 - Bilan de la situation au 01 avril 2004

Sources :

- données climatologiques mensuelle de Paris Observatoire, Paris Saint-Maur et Paris le Bourget depuis 1757, quotidiennes de Nancy Ville et Nancy Tomblaine depuis 1889.

- cartes de pressions depuis 1899

Archives GFS 1899-1949

Archives GFS 1950-2004

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lunatik et Aldo29 .

Aldo29, je connais ce site ; les prévisions de Thomas Savert : j'ai testé ; résultat peu concluant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...