Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cherche aide pour paramétrage camera IP


tudgur
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir suivi le topic concernant la webcam du Grand Ballon, j'ai abandonné l'option Foscam.

Et je tiens à remercier ceux qui m'ont donné leur avis, et bien plus...

Mon choix s'est arrêté sur l'Axis M1014, une petite camera IP.

J'en ai commencé l'installation.

Je peux m'y connecter sans problème, mais avec un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Et je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour qu'elle accessible par tout un chacun et que je puisse donc la mettre sur mon site.

Quand je m'y connecte, je n'ai qu'un flux vidéo "live" et je trouve pas d'option pour par exemple envoyer une image fixe chez mon hébergeur toutes les x secondes ou x minutes, ou pour envoyer le flux vidéo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse.

Il y a bien un onglet Events qui propose :

Action Rules

Recipients

Schedules

Recurrences

Dans Action Rules, il y a des menus déroulant, mais vides... Je ne peux donc rien choisir !

Dans Récipients / Add on peut normalement configurer un FTP mais là encore,le menu déroulant ne me propose rien...

Je suis donc dans la mouise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques captures :

post-4546-0-64690500-1392752473_thumb.jpg post-4546-0-63524100-1392752491_thumb.jpg

post-4546-0-95364500-1392752516_thumb.jpg post-4546-0-28611900-1392752527_thumb.jpg

Mais les menus déroulants sont vides.

Dans celui ci-dessous on me demande de créer un certificat et de l'envoyer à un CA (Certificate Authority) ??????

Et de l’installer quand on me le renvoie...

post-4546-0-57220800-1392752558_thumb.jpg post-4546-0-08718200-1392752930_thumb.jpg

action_rules.jpg.593f83434f0778ae2212224

action_rule_2.jpg.8104674cb2489e705829e5

recipients.jpg.704ae5076f8bdb79c7cda2f91

recipients2.jpg.c8c644d6f76ba8d69a4b6cdb

https.jpg.405d9ee4eba741a73b1f42d0e162e2

certificate.jpg.cd17095ca728d11381882a2f

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout compte fais je préfère ma foscam et sa couleur rose.

Trêve de plaisanterie j ai fais des recherches pour toi avec une vieille axis mais je ne peux pas t aider sa correspond pas.

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout de même.

Je crois que je vais utiliser le service retour d'Amazon, si le vendeur veut bien me la reprendre !!!

C'est bien dommage car l'image est bonne (pas rose du tout, ni violette...), l'angle de 80° super, mais je ne sais pas comment faire.

Je n'ai pas trouvé de forum.

confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour Tugdur,

Mon gendre, avait le même problème, il n'arrivait pas a la paramétrer (c'est pas la même marque que la tienne)

Il a été voir un informaticien, qui lui a réglé a distance..

L'adresse IP qui était sur la caméra était une adresse IP pro, il lui a changé, et tout fonctionne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tugdur,

Je crois qu'il serait dommage de se séparer d'une bonne caméra comme Axis, Je ne suis pas trop capable de vous la paramétrer, car j'ai eu besoin moi aussi d'aide.....Je ne veux pas donner non plus sur ce forum l'adresse mail d'une personne qui peut être ne désire pas être sollicitée à tout moment, mais si vous m'envoyez un mail privé sur petitloup82@yahoo.fr , je vous donnerais l'adresse de quelqu'un qui pourra vous aider.

Amicalement

J-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Je n'ai pas mis le firmware à jour et je ne sais même pas si je peux le faire !

L'un des soft livrés trouve la camera mais me dit "invalid certificate" et je ne peux donc rien paramétrer.

Avec un autre utilitaire, j'ai accès au Live view et au paramètrage.

J'ai même réussi (après un reset qui n'a pas fonctionné) a paramétrer le ftp de mon hébergeur.

Mais comment y envoyer des images fixes ou un flux vidéo, alors là, je sèche...

Mais je ne désespère pas tout à fait et avec vos aides, je vais peut-être y arriver.

Je vous tiens au courant.

edit : je viens de réussir à envoyer des images fixes chez mon hébergeur !!!

Malheureusement, une fois sur deux, quand je rafraichis la page, j'ai le message suivant : l'image ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Ou parfois, il n'y a que deux tiers de l'image qui s'affichent.

La fréquence d'envoi est peut-être trop grande...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir suivi le topic concernant la webcam du Grand Ballon, j'ai abandonné l'option Foscam.

Et je tiens à remercier ceux qui m'ont donné leur avis, et bien plus...

Mon choix s'est arrêté sur l'Axis M1014, une petite camera IP.

J'en ai commencé l'installation.

Je peux m'y connecter sans problème, mais avec un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Et je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour qu'elle accessible par tout un chacun et que je puisse donc la mettre sur mon site.

Quand je m'y connecte, je n'ai qu'un flux vidéo "live" et je trouve pas d'option pour par exemple envoyer une image fixe chez mon hébergeur toutes les x secondes ou x minutes, ou pour envoyer le flux vidéo.

bonjour j'ai une cam axis également.

dans ton menu sur le paramétrage de ta webcam clique "system option" puis "users" et coche l'onglet "Enable anonymous viewer login (no user name or password required)" dans la rubrique "users setting".

ne la renvoie surtout pas car une fois règlée, c'est un vrai plaisir

un exemple sur mon site http://vue-sud-est.axiscam.net/view/index.shtml

effectivement, on peut règler ta webcm de n'importe quel endroit disposant un accès internet.

si tu me donnes l'adresse sur mp, je peux essayer, tu n'auras qu'as changer le mot de passe après coup.

bernard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta proposition.

La case en question est déjà cochée...

Je serai sur place lundi (à Puy-St-Pierre), pour l'installation.

Le problème c'est la configuration de l'adresse IP pour que tu puisses te connecter à la camera.

Donc, je t'envoie ça lundi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est la configuration de l'adresse IP pour que tu puisses te connecter à la camera.

Dans les paramètres de ton routeur, tu dois rediriger le port 80 de la webcam:

1) Attribuer une IP fixe à la webcam

2) Créer une règle NAT dans le routeur. Par exemple: port externet 8080, port interne 80 et IP celle attribuée à la webcam.

Après, meteobernard pourra se connecter par IPPUBLIQUE:8080 Pour connaître ton IP: http://whatismyipaddress.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas ou tu en es dans la prog de ton Axis, alors, je vais peut être taper à côté de la plaque.....pardon!!!!

Il te faut entrer en maintenance dans ta box et déclarer ton axis, me concernant par exemple:

Webcam Axis port externe début: 8080

port externe fin: 8080

protocole: TCP

port interne début: 8080

port interne fin 8080

Adresse IP du serveur: lui assigner une adresse du genre 192.168.1.50

Ensuite il faut programmer l'axis elle même....... en espérant avoir fait avancer le "chmilblic"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super sympa les gars !

Je ne serai à Puy-St-Pierre que lundi pour l'installation.

Demain, je serai au Mans et je pourrai peut-être tester sur une freebox (ce que j'ai aussi à PSP)

Il parait que c'est plus facile puisqu'elle a une IP fixe

Sur le forum hardware, j'ai lu quelque chose de semblable à ce que disent meteo-melin et Petit Loup.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les paramètres de ton routeur, tu dois rediriger le port 80 de la webcam:

1) Attribuer une IP fixe à la webcam

Mais comment fait-on cette manip ?

2) Créer une règle NAT dans le routeur. Par exemple: port externet 8080, port interne 80 et IP celle attribuée à la webcam.

Idem, comment fait-on ?

Voici une capture de l'interface de la freebox :

post-4546-0-33089100-1393078592_thumb.jpg

Est-ce là qu'il faut intervenir, mais comment ? Nous avons essayé, sans succès...

freebox.jpg.1346726e8f9ee2ac5845148e33bc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comment fait-on cette manip ?

Via l'interface web de la webcam ou par le routeur en réservant une adresse IP à l'adresse MAC de la webcam.

Ici, un exemple via l'interface web:

post-6057-0-25199300-1393079463_thumb.jpg

En ce qui concerne la redirection de port, vous avez trouvé le bon menu dans la Freebox.

Sous "Redirections de ports": cliquez sur +, port externe 8080, protocole TCP, IP de destination = l'ip de la webcam, port interne = port du service web de la webcam. (Manip à suivre si vous souhaitez donner accès à l'interface de configuration).

ip-axis.jpg.9e605654de6c0674374d314029dc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Via l'interface web de la webcam ou par le routeur en réservant une adresse IP à l'adresse MAC de la webcam.

Ici, un exemple via l'interface web:

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=13413'>ip-axis.jpg

D'où sortent les adresses que l'on doit rentrer sur cette interface web ?

Sur le réseau local je me connecte à la caméra avec cette adresse : http://192.168.0.13/view/viewer_index.shtml?id=0

Est-ce 192.168.0.13 que je dois entrer dans l'interface ?

Ou j'utilise l'adresse trouvée par whatismyipadress ?

Sous "Redirections de ports": cliquez sur +, port externe 8080, protocole TCP, IP de destination = l'ip de la webcam, port interne = port du service web de la webcam. (Manip à suivre si vous souhaitez donner accès à l'interface de configuration).

L'IP de destination est celle que l'on a définie dans l'interface web ?

Le port du service web de la webcam, on le trouve où ?

Tout ça c'est de l'hébreu pour moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, qu'on soit bien sur la même longueur d'onde. La manip proposée ici est en fait pour que quelqu'un puisse configurer votre webcam à distance.

Est-ce 192.168.0.13 que je dois entrer dans l'interface ?
Oui. Ou une autre IP

Il faut également mettre 192.168.0.1 (gateway, passerelle par défaut) et 255.255.255.0 (subnetmask, sous-réseau).

L'IP de destination est celle que l'on a définie dans l'interface web ?
Oui

Le port du service web de la webcam, on le trouve où ?
C'est un serveur web, le port est donc 80 ( http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_TCP_and_UDP_port_numbers )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une image de ce matin face au soleil :

post-4546-0-09707800-1393225795_thumb.jpg

Et une de cet après-midi :

post-4546-0-38178700-1393253614_thumb.jpg

Je n'ai pas osé faire la config dans l'interface de la freebox...

La caméra est maintenant en direct sur la page d'accueil de mon site.

image00001.jpg.23dc0e96db4ede66a3a57020d

image00002.jpg.4c71f81f2ce26762351dd112c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...