Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Flux d'ouest.

Invité
 Partager

Messages recommandés

euh le printemps 2001 fut très arrosé jour de pluie >1mm:

24 an mars

19 en avril

comme quoi ....

Sinon je rappeles que des flux d'ouest on régulièrement été annoncé cet hiver (meêm avant) et que souvent il sont tombé à l'eau, meêm au denrier moment parfois....

et que souvent il sont tombé à l'eau

ce doit être le type de jeu de mots que je déteste en ce moment...D'un autre côté, les changements de derniere minute n'arrivent pas trop souvent mais ce ne sont que des stats ; or Dame nature se fout royalement des stats...

mais ce ne sont que des stats ; or Dame nature se fout royalement des stats...

Non dame nature ne se fou pas des stats. Dame nature est victime et elle fait ce que tout le monde lui dit de faire (le soleil, les astres...) sinon la probabilite d'avoit -35 en juillet serait la meme que d'avoir +25.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

rêvons un peu...

jmapanel4.gif

Espérons que le scénario JMA soit le bon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

A mon avis le flux d'O ne tiendra pas + de 4 jours. Il restera peut etre un peu plus longtemps au nord de la loire mais au sud je ne le voit pas tenir.

EN fait, le beau temps n'est absolument pas intéressant pour la météo..

Euh ouais mais bon , je prefere avoir du beau temps plutot qu'un temps couvert qui ne donne rien et qui fait penser à l'hiver.

Pour moi la meteo ideam serai que chaque nuage donne quelque chose ! si ca donne rien c un nuage qui sert a rien et c un temps de m.....

Et puis on arrive a une saison ou ca fait du bien d'avoir du soleil et de la douceur.

ps : (ca ne devrai pas paraitre sur ce forum mais la fin du mois s'annonce toujours bien anticylonique et douce).

Invité Guest

la fin du mois s'annonce peutetre anticyclonique mais pas du tout dans la douceur car l'antityclone serait placé sur la scandinavie dirigeant un flux de nord-est frais et sec sur la france et l'europe de l'est.

Tornado57 , euh frais ??? le matin oui , mais l'après midi comme le soleil tape ça pourrait bien grimper. Et un flux de NE à la mis printemps ça donne de bonnes Tx l'après midi.

ced33, weather75 >> on reconnait les fanas de chaleur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand Tornado57 veut dire frais, c'est à dire des températures situées dans les normes de saison ( frais par rapport à l'an dernier ) .

Invité Guest

oui merci cyrille lol, oui des temperatures de saison en journée et des temperautres surment basses pour la saison le matin.

il faudrait que l'ensoleillement soit tout aussi excellent la nuit ; il ne faudrait pas qu'une perturbation provenant du systeme dépressionnaire tente de traverser la France sinon les nuages pourraient freiner la baisse des températures la nuit .

Invité Guest

Si l'on prend le run de 6Z de GFS on voit un flux de SO et souvent 10°C a 850hpa... (j'arrete la car ca ne devrai pas paraitre sur ce forum)