TwisterC Posté(e) 12 avril 2004 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 12 avril 2004 Salut! Aujourd'hui dans l'Hérault nous avons eu droit à une belle journée orageuse pour un mois d'Avril! Nous avons réalisés notre première chasse à l'orage de 2004 (Tramuntana, Thunder et moi même), dont voici un dossier en photos et vidéo! http://perso.wanadoo.fr/twister.c/ChasseAvril.htm Que du bonheur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 avril 2004 Partager Posté(e) 12 avril 2004 Je viens d'aller le voir et je le trouve sympa ! Continuez comme ça les 3T PS : J'adore l'impact suivi du cours circuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 avril 2004 Partager Posté(e) 12 avril 2004 Vous ne perdez pas de tps là bas! Super les photos, je vois que vous visez les lignes haute tension Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 12 avril 2004 Entre Toulouse et Montauban Auteur Partager Posté(e) 12 avril 2004 Merci, ouais pour les lignes hautes tensions on a dégagé la zone quand l'orage a commencé à se déplacer vers nous . En tout on a vu une bonne dizaines d'impacts mais surtout de bonnes pluies et raffales de vent, sans compter des CB en veux tu en voilà... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 12 avril 2004 Partager Posté(e) 12 avril 2004 Beau dossier A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 12 avril 2004 Brignoles Partager Posté(e) 12 avril 2004 Merci les 3 T ;-) De très beaux clichés pour une première chasse d'une saison qui j'espère sera longue. Vivement les premiers Cb sur 13 et 83 (cet Am quelques bonnes averse du côté de Gonfaron sous de beau congestus). A bientôt pour d'autres dossier :-) Yohann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 13 avril 2004 Partager Posté(e) 13 avril 2004 Bien palpitant tout ça, un beau début d'année en effet ! Ce que j'aime bien, c'est que le grand format des photos nous permet vraiment de plonger au coeur des éléments (enfin... autant que possible bien sûr car ça ne vaut sûrement pas le vécu sur place ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 avril 2004 Partager Posté(e) 13 avril 2004 Bon les 3T a quand une production vidéo ????? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3T FrenchPicture presente: Chasseur d'orage ! ( disponible en DVD et VHS /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) lol Aller c'est super les gas continuer comme cela ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 avril 2004 Partager Posté(e) 13 avril 2004 C'est certainement LES chasseur d'orages de réfèrence de l'Hérault ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 avril 2004 Partager Posté(e) 13 avril 2004 Bonjour les crakkkkkkkkkkks Merci de nous faire profiter de votre sortie. Vraiment superbes vos photos et votre film. Si vous le permettez , j’ai des questions à vous poser : 1 -- j’ai un copain qui habite Langlade au dessus de Nimes , c’est loin de chez vous ? 2 – Pourriez vous S V P nous commenter les 3 premières photos avec des flèches car j’ai encore du mal à déceler les bons détails d’un probable départ d’orage. J’espère que vous étés des gars sympa et que vous allez faire ces commentaires pour nous ……….. Merci Merci Merci 3 – Pouvez vous nous dire quel ont été le ou les indices qui vous ont décidé à partir vers ce point probable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 13 avril 2004 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 13 avril 2004 Oui que les récits de chasse se multiplient ! On ne peut que le souhaiter ! Bravo à vous. Sans répondre à leur place, Météo 24 : Langlade c'est entre Nîmes et Sommières donc à une quarantaine de km de Montpellier ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 13 avril 2004 Entre Toulouse et Montauban Auteur Partager Posté(e) 13 avril 2004 Salut et merci pour vos commentaires. Pour meteo24, je vais essayer de répondre à tes questions bien que le temps me manque ces temps ci /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je ne connais pas Langlade, j'habite Montpellier, donc je suis à 20/30 minutes de Nimes en voiture, donc surement plus pour Langlade... La chasse d'hier s'est déroulée à l'Ouest du départment de l'Hérault donc éloignée du Gard. Concernant le départ d'éventuels orages, je vais essayer de vous commentez ça: La première photo a été prise vers 15h. Mais dès 13h je sentai que ça allait tourner à l'orage. En effet les congestus étaient très bourgeonnants et se multipliés rapidement sur l'Est de l'Hérault pour au final former une ligne de congestus évolutant en Cumulonimbus tout en se décallant vers l'Ouest du département. Donc sur la première photo on distingue très clairement le bourgeonnement rigoureux au sein de ce congestus (forme de chou fleur) qui n'a cessé de gonfler pour atteindre le stade de Cumulonimbus peu de temps après. D'ailleurs sur la photo on peut distinguer 2 enclumes, une derrière le congestus du premier plan, et une autre en haut à droite de la photo. Donc forte instabilitée ne pouvant qu'aboutir qu'à de l'orage en cette saison. De plus sous le congestus on voit la présence de virgas (précipitations) débutantes ce qui est bon signe quand à l'évolutoin du Congestus. Il faut savoir qu'on a observé le ciel sans arrêt pour voir tout celà évoluer et ceux de divers points du département (vive les forfaits portable). Et on s'est vite apperçu que le gros de la troupe arrivait derrière ce premier Cumulonimbus. Et en effet on s'est mis à un endroit pour avoir une vision panoramique jusqu'aux cevennes pour mieux cerner tout ça (lieu de la capture de l'impact en vidéo). Connaissant bien la région à nous 3 on a sû quelles routes emprunter car on a pû anticiper le mouvement de l'orage. J'espère avoir répondu aux questions, je suis "open" pour plus de précisions. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 avril 2004 Partager Posté(e) 13 avril 2004 Merci TwisterC pour la réponse ci-dessus Encore une question La nuit , y a t il de bonnes raisons de faire les photos d'eclair ou de foudre en couleur au lieu de les faire en noir et blanc ???? Re merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 13 avril 2004 Martigues Partager Posté(e) 13 avril 2004 Bonsoir , je viens de voir votre dossier , c'est trés bien , de belles photos à l'appuies avec des commentaires satisfaisants , et une vidéo intérréssante , en espérant que cela va continuer et que nos chasseurs vont faire de meme /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aller @Bientôt +++ Mathieu13 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 avril 2004 Partager Posté(e) 13 avril 2004 Pouvez vous faire quelque chose pour le couillon que je suis ! sur la premiere photo de ce site http://perso.wanadoo.fr/twister.c/ChasseAvril.htm Je suis incapable de voir les 2 enclumes cités. Aidez moi .....merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 avril 2004 Partager Posté(e) 13 avril 2004 Salut à tous et merci à cyril pour ce beau dossier bien concocté , merci aussi à vous tous pour vous remerciment sa ma fais super plaisir et je pense que cyril dirait la même chose . Pour répondre à ta première question Météo24 avant d'allé chasser ces cellules on à longtemps observé le ciel pour ma part sa a très bien commencé le matin avec un flux en altitude de Sud-est faible avec des altocumulus castellanus annonciateur d'orages et de forte instabilité dans la masse d'air vers 11h du matin les premiers Cumulus font leur apparition sur l'est du Département d'abord Humilis il ce tranforme vite en médiocris puis en congestus vers 14h . Par la même occasion j'ai regardé la carte d'analyse de Météo centre vers 14h et il me signalait un vent de sud faible sur Montpellier et pour ma part j'avais un vent de nord-ouest faible cette ligne fût une zone tampons entre la tramontane et la brise marine . On ces décidé pour allé chasser quand on à vu que ces congestus partait très vite en CB les courant ascendant à l'interieur de ces congestus était rapide mais pas assez puissant pour donné une activité électriques des plus forte , à larrière de cette cellules la masse d'air n'était pas stable du tous d'autres Congestus partaient en CB très vite , la journée fût très sympa le plus impressionant fût la diférence de T°C à Pézenas à 16h il faisait 20°C et sous la cellule la T°C à chuté à 8.5°C /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> très spectaculaire . Mais après Météo24 il suffit de connaître sa région et d'avoir de la chance que l'orage ne creve pas devant toi ! ce qui peut arriver . Voilà j'ai à peu près répondut à ta question et on est très sympa je te le garantit rien qu'a voir nos vidéo tu comprend qu'on est là pour s'éclaté et pour s'en f***** plein la vue et pour vous faire partager nos plus beau moment sous ces orages que nous donne gentiment dame nature /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà bonne soirée à vous tous et encore merci pour vos remerciment . /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et comme je dis vivement d'autre orages /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 avril 2004 Partager Posté(e) 13 avril 2004 Bonsoir les amies languedocien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors comme ca vous avez eu des orages:bande de veinard /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Très beau dossier en tout cas.Vivement que je viennes faire des chasses avec vous car j'aimerais fortement.Un jour venez dans les PO et je me ferais un plaisir de vous inviter.Sinon c'est bien car vous avez votre groupe de chasseurs en languedoc.Il faut que je fonde le mien en roussillon.Quand ce sera fait,on démarre le projet. Mais bon c'est presque terminé. Sinon vu qu'on parle des orages et que la situation orageuse à l'air de commencer,je vais faire un rappel sur mon projet dans un autre sujet ce soir. Allez à tout à l'heure dans 1/2h dans l'autre sujet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 avril 2004 Partager Posté(e) 13 avril 2004 Au vu comment la saison commence. Peut être une bonne saison pour les orages dans le sud? Ce serait bien:sinon amies chasseurs languedociens:quand es que vous aurez msn car j'ai envie de parler avec vous les gas et en plus pour le projet futur. Il va falloir qu'on s'organize. Si vous avez msn,donner le moi par email. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés