Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

160 km/h au Cap Corse


Miguel
 Partager

Messages recommandés

Je voulais juste signaler que le vent a soufflé à 161 km/h en rafales au Cap Corse à 7h mercredi matin... default_cool.png

A 8h les rafales n'étaient plus "que" de 148 km/h mais le vent constant de 111 km/h.

Je rapelle qu'à partir de 118 km/h on atteint la force 12 sur l'échelle de Beaufort, c'est à dire la force "ouragan"...!

La photo de Thierry Venturini prise à Bastia mercredi matin (visible dans la section "photos live") montre l'effet de rafales à 110 km/h à la surface de la mer...je vous laisse imaginer celui de rafales à 160...!

Si un tel vent soufflait en region parisienne il faudrait une alerte cyclonique... default_cool.png ...comme dans les dom tom...

Et à une 30aine de km plus au sud le vent était quasi nul...7 km/h à l'aéroport de Bastia-Poretta...

Ah...la Corse...terre de contrastes météorologiques... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Miguel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question d'habitude , 190km/h cet hiver sur Bastia ville imagine la violence j'ai des photos du port de commerce , c'est impressionnant , en fait le libecciu sur Bastia est vraiment violent , ou tout ou rien . http://monsite.wanadoo.fr/corsicastrike1/page8.html sur le site de DuDu ( 140/150 au moment de la photo + ou - )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah!...mais mon cher Doumè ta photo prise sur le port de commerce est depuis longtemps sur mon disque dur dans mon dossier photos "météo"...ainsi que bien d'autres de toi, notamment les magnifiques lenticulaires (Seppie) qui ornent le ciel bastiais par fort vent d'W (Libecciu)...;-)

Miguel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui c'est impressionnant mais relativement fréquent, surtout sur le Cap, généralement même par temps calme on sent toujours le vent là bas, d'ailleurs les amplitudes thermiques y sont extrêmement faibles. Au même moment, il n'y avait quasiment pas de vent non plus à mon village, une 30aine de kilomètres au Sud. Un ami qui a atterri à Poretta ce mercredi matin m'a dit que l'avion avait "vrillé" au moment de tourner pour se mettre en face de la piste, mais, aux altitudes plus basses, le calme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut tout le monde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'était juste aussi pour vous signaler qu'à Corté dans la nuit de mardi à mercredi, ça a sacrément soufflé fort et cela, jusqu'en fin de matinée... avec un vent violent (les rafales dépassant sans aucun doute les 100km/h) mais surtout une constance des rafales violentes sans pratiquement aucune accalmie. Bon, de toute façon, vous avez dû le lire dans Obs Temps Calme puisque je n'arrête pas de flooder... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ce qui est habituel à Bastia l'est beaucoup moins sur Centre-Corse puisque depuis que je suis à Corté (environ 3 ans), je n'ai dû voir cela que 2 ou 3 fois dont une fois à la rentrée de cette année (Octobre 2003) où le vent avait soufllé encore plus fort que ça, abattant même un arbre centenaire en pleine ville + qlq dégats mineurs.

De plus, ce Libecciu nous a permis d'atteindre à Corté même sans doute par effet de Foehn la Tn max de ce début 2004 avec pas moins de 11.9° ce qui est pas mal du tout pour Corté.

Inutile de préciser que je n'ai pas dormi de la nuit avec le tazzu...pardon le bruit que ça a fait sans arrêt. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Miguel, je rajoute 7 km/h de plus à ce que tu annonçais au départ donc les rafales ont atteint près de 168 km/h...sources prises auprès de Dudu...lol... Tu t'arranges avec lui au pire. Bon, certes, on ne va pas chipoter pour 7km/h au point où on en est... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, pour le moment comme d'hab, on a presque plus d'ouragans que tu ne t'es payé de cyclones depuis plus de 8ans en Martinique...lol...Quoique, quand ça va péter chez toi...CA VA PETER nè!

Pour finir, Doumé, ne t'inquiète pas, ce n'est pas parce que mon cousin Miguel est en Martinique qu'il ne suit pas" presque" en temps réel ce qui se passe à Bastia et sur toute la Corse...

Dès qu'un document quel qu'il soit est en ma possession, que ce soit des photos, articles du Corse-Matin... ça passe direct en Martinique via le web lol.

Et puis, avec tous ces corses désormais, que ce soit au niveau d'Obs Temps Calme, de Photolive, des forums, des différents sites perso de chacun, il faut vraiment le faire exprès pour ne pas être au courant de ce qui se passe en Corse...lol. On arrête pas de flooder les mecs! Bientôt, si ça continue, il va falloir créer une section spécialement pour nous ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, promis, bientôt, j'arrête de flooder... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+, Jipé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...