Ced30 Posté(e) 8 avril 2004 Partager Posté(e) 8 avril 2004 DANS LE SUD-OUEST ! ( /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Neige abondante a toulouse samedi matin avec +2°C ( previs Meteo France ) Il sera interessant de suivre l'evolution de leurs cartes d'ici samedi matin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 8 avril 2004 Partager Posté(e) 8 avril 2004 sud ouest /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 avril 2004 Partager Posté(e) 8 avril 2004 Moi aussi je suis étonné, pas vous? En plus je pars dans les pyrénées samedi alors bonjour la cata avec la neige! Qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 8 avril 2004 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 8 avril 2004 cela risque fort d'être corrigé dans les prochains bulletins /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour ce qui est des pyrénées la neige est déja bien tombée ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 8 avril 2004 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 8 avril 2004 Moi aussi je suis étonné, pas vous? En plus je pars dans les pyrénées samedi alors bonjour la cata avec la neige! Qu'en pensez vous? La neige qui tombe à cette époque de l'année est une neige qui fond souvent très vite car le soleil commence à être plus vaillant qu'en hiver.Le week-end du 27/28 mars, j'étais à Gavarnie (65) et le samedi 27, il neigeotait dès 500/600 m d'alt. et cela commençait à tenir légèrement dans les près. En arrivant à Gavarnie (1350 m d'alt.) et malgré une tempé négative (- 2°C) la neige ne tenait pas sur la route et à peine plus dans les près malgré une plus forte intensité. Le refroidissement aidant avec la nuit, le lendemain matin il y avait 25 cm au sol avec une mini de - 4°C. Dans la journée, la tempé est redevenue largement positive (+ 7°C) avec un ciel souvent bâché excepté en soirée avec quelques éclaircies et des 25 cm tombés la nuit, il ne restait plus rien le soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 8 avril 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 8 avril 2004 S'il neigeait à chaque fois que la carte de prévisions de MF est bariolée de pictos de neige, cela se saurait... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon la neige fraiche tombée sur les montagnes alentours (Alpes du nord) ces derniers jours tient pas mal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 avril 2004 Partager Posté(e) 8 avril 2004 mais il va encore neiger d'ici demain jusqu'a samedi soir de 400M à 7OOm le soir! C'est possible qu'il peut neiger a Toulouse! Tu ne peut pas savoir tout! Tu verras, il va neiger à toulouse avec 2°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 avril 2004 Partager Posté(e) 8 avril 2004 De la neige oui, mais seulement au-dessus de 800m.... et certainement pas à Toulôuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 avril 2004 Partager Posté(e) 8 avril 2004 MAIS NON! Il va neiger soit à toulouse soit à 400m! T'as des preuves?! Donne les moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 avril 2004 Partager Posté(e) 8 avril 2004 il ne neigera pas sur la region toulousaine, reflechit un peu, la neige tombera surment a partir de 500m pas en dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 avril 2004 Partager Posté(e) 8 avril 2004 Je suis désolé mais une fois, il neiger à toulouse et pas dans les pyrénées! Comment tu le sais qu'il ne va pas neiger? Tu sais le temps peu changer trés vite! Réfléchi, demain aprés midi 7° puis dans la nuit 2° et de la neige donc samedi matin il va neiger! T'as des preuves, donne les moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 avril 2004 Partager Posté(e) 8 avril 2004 Je sais pas si il neigera à toulouse selon moi.Je le pense vraiment pas. D'une part car c'est 2°C: c dés que la température est égale à zéro qu'il peut neiger.T'aura peut être de la neige fondue. Mais c'est vrai que c'est une possibilité pour toulouse car elle aura une flux légérement de NE. 3éme chose:je tiens à vous le dire mais les modéles ne montrent pas la ligne 528 passait sur toulouse. Voilà c'est mon avis selon moi. Sinon adrienrodriguez,méfie toi de mf.Car une douceur est en vue pour le week end d'une part. Tu les as eut les averses orageuses annoncaient par mf pour 17h aujourd'hui? Deuxiéme chose,dit pas:il va neiger à toulouse directement. Tu demandes des preuves mais sort les nous tes preuves pour nous montrer que tu penses avoir de la neige. Et aussi parle plus gentilment à overdrive car vu comment tu lui à parlé,ca va pas lui plaire ainsi qu'aux autres.Ce qui est vraiment dommage amigo. Moi pendant un moment je surestimer beaucoup les pluies,en ce moment ca va mieux car on m'as appris à me controler. Allez à plus en éspérant avoir répondu à tes conseils. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 avril 2004 Partager Posté(e) 8 avril 2004 Il ya eu les orages annoncaient. Mais il a déjà neiger avec 3 degrés. Esxuse moi d'avoir mal parlé a tes copains mais tu vois je veux telement qu'il neige que je m'énerve. tu comprend Les models sont tous différents les uns aux autres. Tu est d'accord avec moi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 8 avril 2004 Partager Posté(e) 8 avril 2004 A priori Smadi matin il est prévu pour l'instant qu'il fasse -2 à -4 à 850 HPA au dessus de Toulouse, et étant donné qu'à priori le ciel aura été chargé déja dans la nuit de vendredi à Samedi, il n'y aura pas d'inversion la nuit, et par conséquent -2 à -4 à 850 HPA n'est pas suffisant pour qu'il neige en plaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 avril 2004 Partager Posté(e) 8 avril 2004 non ils annonce 2° il peut neiger avec 2° non? Mais dans les pyrénnées il va neiger vers St Gaudens ou pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 8 avril 2004 Partager Posté(e) 8 avril 2004 non ils annonce 2° il peut neiger avec 2° non Moi je parle de la température à 850 HPA. Ca n'avance pas à grande chose de regarder la température annoncé au sol pour savoir s'il va neiger ou pleuvoir. I peut neiger avec 6 degré au sol comme il peut pleuvoir avec -1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 avril 2004 Partager Posté(e) 8 avril 2004 On verra! Si tu as d'autres previsions tu pourra me l'aient donnaient? Merci adresse e-mail: matthias4@free.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 avril 2004 Partager Posté(e) 8 avril 2004 De plus, il ne faut pas oublier l'effet Ville qui tends à ajouter 1 ou 2°C ! Par conséquent si neige il y'auras à Toulouse, ce seras de la neige détrempée qui n'aura aucune chance de tenir au sol ! et entre -2 et -4 à 850 hpa ce n'est pas du tout suffisant comme dis Stalbuck ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 avril 2004 Partager Posté(e) 8 avril 2004 oui mais si j'habite loins en dehors de la ville j'ai plus de chances? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 8 avril 2004 Partager Posté(e) 8 avril 2004 -Pour les prévisions de MF sur le site, ne regardez que les prévisions à j+1, tout le monde sait ce que vallent les prévisions du site au dela. - Pour esperer de la neige tu te trompes de saison, s'il peut neiger en Avril c'est en général de facon éphémere et surtout dans le nord de la France. - Pour les prévisions, ce que moi je vois d'apres les modèles, c'est de la neige à relativement basse altitude dans te région mais pas en plaine. Les chances de voir de la neige en plaine pour Samedi matin chez toi sont extremements faibles, voir quasiement nulles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 avril 2004 Partager Posté(e) 8 avril 2004 Resalut adrienrodriguez: Pour les orages:je l'ais pas vu sur toulouse selon la carte foudre. Pourquoi tu me dit que t'en à eut collégue .Tant fais pas ça arrive. Sinon je sais quand un phénoméne arrive,on à envie que ca arrive et on s'énerve. Moi j'ai fait la même chose avec les pluies il y a peu de temps.Je m'acharnait car j'avais hate des pluies:tant fait pas c la passion et ca prouve que tu es passionnée. Mais méfie toi car il y en à qui n'apprécie pas,j'en ait eut l'expérience avant les pluies. De plus essaye d'être plus réaliste.Tant fais pas,on me disait ça il y a quelques jours. Ce qu'on aime en météo c'est ceux qui sont réaliste.Mais ce qu'on aime pas:c'est surestimer les phénoménes ou en mettant des mess comme tu l'as fait et comme je l'ais fais qui n'ont pas de réalisme et de preuve. Pose juste des questions. Ca dépend si tu t'y connais pas trop c'est normal mais fait pas comme j'ai eut avec oragenet car ca avait était chaud.Si t'as des problèmes pour lire les modéles tu le dis,on est à ta réponse. Pour ce qui est de la neige: il faut que la température soit égale à zéro pour donner de vrais flocons.Pour toulouse ca semble mal partit car c'est 2°C.Ca peut se jouer à 2°C.Par contre à St gaudens,là t'as plus de chances à mon avis de l'apercevoir. Mais tu verras,t'apprendras les repéres pour savoir quand la neige tombe grace aux modéles. Pour les modéles:je vais te dire les meilleurs selon moi:GFS, NOGAPS, et surtout BOLAM. Chaque modéles à des prévis différentes:mais le mieux pour qu'un phénoméne se produit,c qu'il soit en accord.Ca c'est le mieux pour que le phénoméne se produit. Voilà à plus amigo. Je te comprend de ton énervement,tant fais pas:c la passion mais méfie toi quand même car j'ai eut des conflits à cause de ça. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 8 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) 8 avril 2004 Avant de debattre sur le risque de neige dans la region de toulouse il faudrait deja savoir si il va y avoir des precipitations : or tous les modeles ne sont pas d'accord ( meme si la plupart sont pour une tendance a la pluie , BOLAM ne voit pour l'heure que des precipitations pour la chaine des pyrenees ) . GFS mise sur du -4°C a 850hpa , je pense que la neige ( si precipitations il y a ! ) peut arriver jusqu'en plaine ( vers 200m ) au pied des pyrenees , mais elle ne devrait pas tenir en dessous de 700 a 800m ( on y verra beaucoup plus clair demain , si ca se trouve les precipitations ne seront plus prévues pour le sud-ouest ...) . Pour Toulouse il y a tres peu d'espoir , helas pour toi adrienrodriguez ( faut pas trop rever non plus ) . De toute facon demain matin les flocons auront probablement disparu de la carte de MF ( j'ai lancé ce sujet pour qu'il soit pris sur le ton de l'ironie ... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 8 avril 2004 Partager Posté(e) 8 avril 2004 6 cm de neige àToulouse le 10 avril 1977... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 8 avril 2004 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 8 avril 2004 je pense qu'il est fort possible qu'il neige à la fin de la nuit ( au moment le plus froid) vers Toulouse mais par contre je pense qu'elle ne tiendra pas au sol ! Ya quelques jours il à neigé chez moi avec 5°c au début de l'averse et c'est terminée avec 2°c. donc si les précipitation sont assez imporantes ya des chances. a+ joe15 alt1000m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 8 avril 2004 Partager Posté(e) 8 avril 2004 6 cm de neige àToulouse le 10 avril 1977 il y a 27 ans, comme quoi c'est rare...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés