Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Enfin de la douceur ...


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

non aucun blocage n'est a envisager, si on regadre a long terme, l'antiyclone russe ne ferait pas jonction, il resterai sur la russie, des gouttes froides se profileraient sur la france et noteement sur la mediterannée d'ou ces remontée nuageuses et instables voir orageuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais moi je parle du Nord , et je parle du risque de jonction qui est toujours possible même si peu probable. C'est pas avec ces remontées de méditerrannée qu'il va y avoir de gros orages estivaux sur le Nord... pour cela il faut encore attendre, sachant que les gouttes froides semblent prendre une direction bien précise c'est à dire du SO au SE...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

LCM voit dans les 2 tiers nord du pays à partir de lundi un soleil à perte de vue avec temperatures avoisinantes les 20°C, enfin de la douceur mais accentuation du deficit pluviométrique ( je sais je remet ca mais pour ma region le problème de secheresse et réel)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

oui LMC met du soleil mais attention, LMC a utulisé le GFS de minuit. Or, tous les modèles ne sont pas en accord avec le soleil et la douceur, LE modèle europeen, qui est beaucoup plus fiable que GFS, met un nouveau debut de flux de nord a partir de vendredi donc attendons encore les sorties des autres modèles ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

vas y j en ai marre de ces flux de nord vive le printemps, on se croirait en hiver surtout le matin avec des gelées, ce matin il faisait -2°C en esperant que LCM et donc GFS ai raison car sinon je pars en Afrique. lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Je viens d y reflechir mais il y a un probleme c est trop la secheresse lol, donc please donnez moi le nom d une destination entre 20 et 30 °C default_laugh.png à l année où il pleut que la nuit. mdr default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas meteovosges dès la semaine prochaine ça se radoucira bien et tu reverras le soleil. On ne devrait plus parler de coups de froid (encore possibles) mais plutôt de raffraichissement par la suite ; GFS nous voit le cours passage d'un flux oceanique (OSO) puis d'une faible ondulation après le passage de cette depression. C'est encore loin mais bon , on est sur un forum de prévision à long terme , autant se permettre ...

Rtavn1501.gif

Rtavn1801.gif

Rtavn2521.gif

la bulle jaune sous le centre de l'anti me fait penser à une situation d'hiver... mais bon rien d'important pr l'instant.

Rukm1441.gif

UKMO lui est très different , avec un marais barometrique (aucun champ de pression significatif et aucune influence d'un centre d'action) sur le nord et des remontées instables sur le Sud.

Recm1441.gif

Alors ECMWF lui voit carrement un champ depressionaire de l'afrique jusqu'au groenland default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pris entre deux anticyclones.

J'ai pas encore tout analysé , pour l'instant c'est assez confus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'y crois pas trop a GFS ce matin ! Trop à l'ecart des autres je trouve.

Par contre la douceur va belle et bien revenir.

Nogaps etant le plus chaud avec une depression au large du maroc et du portugal qui nous enverrai de l'air africain par flux de S. Les autres voient plutot en flux de SE ou E .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ouais ! de depasser les 20°c ne ferai pas de mal deja !

A noter que la charente (departement voisin) devrait repasser en restriction d'eau dans le cours du mois !

Ca sent pas bon pour cet été si les restrictions commencent deja !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ben 15 a 850hpa je vois pas ce qu'il y aurait d'exceptionnel ! On a bien eu un 15 a 850hpa un 25 dec deja ...

Et puis faut bien avoir des anomalies positives, pour compenser les anomalies negatives d'en ce moment ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

juste pour dire que aucune anomalie prositive est a prevoir pour les prochains mois mais negative d'apres les modèles ECPC qui sont tres fiables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les modeles ECPC très fiables ???

Si ils etaient vraiment fiables on aurait du avoir un hiver rigoureux avec ce qu'ils nous annoncaient en novembre !

Ensuite 1 mois plus tard ils ont changés en annoncant fevrier tres doux .

Pour moi c très loin d'etre fiable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profitons des 4 prochaines journées default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (beau temps et très doux) car ça pourrait se dégrader nettement en fin de semaine avec une dépression sur l'atlantique qui nous influencerait (à moins que cette dégradation ne soit repoussée default_laugh.png ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ouais surtout qu'il n'y a que GFS qui voit cette depression comme ca aussi creuse et aussi proche donc ca risque de disparaitre tout ca si les autres modeles ne la voit pas ce soir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tout ceci reste encore faiblement possible dû à l'échéance lointaine et mon avis concernant ECPC rejoins celui de Ced33 ce n'est pas très fiable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

le run de GFS de minuit enleve tout anticyclone sur la france a long terme et peu de chaleur, il nous met des gouttes froides juste sur la france, ailleur l'anticyclone dominera sur le nord de l'europe. Un ete en voie d'etre frais, je le sens venir. En tout cas pas de coup de fraicheur en vue non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

L'essentiel quand meme c'est qu'on arrive à avoir du 10°c a 850hpa et si y a des goutte froides ca serai pas mal pour avoir des orages ca !

Overdrive tu le vois où le flux d'O ? lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ouai je suis d'accord avec ced33, 10° a 850hpa, avec ca on pourrait avoir des orages avec toutes ces gouttes froides. Le flux d'ouest va revenir mais temporairement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 avril : encore un peu tôt pour voir un été frais, sinon par la méthode de Florent ou par intuition (ce qui n'est peut-être pas toujours faux, mais peu objectif)

Tjs le même schéma ondulatoire avec des différences de positionnement des centres d'actions qui vont occasionner un flux de SE en provenance d'Afrique jeudi : à une telle échéance, difficile de voir l'isolement de gouttes froides et leur localisation (GFS 00 z en met puis l'enlève sur le 6 z), mais en marais baro, de l'instabilité orageuse n'est pas à exclure.

Mais l'ondulation Atlantique, dont le pic se sitrue plus à l'ouest que la semaine dernière) provoquerait à j+7 ouj+8 la descente d'une dépression assez creuse, en flux de NO et pas d'ouest. A remarquer : GFS le voit depuis vendredi sans se dédire, Ukmo et ECMWF commenceraient à suivre. C'est une tendance, mais j'ai un doute : il me paraît y avoir quand même un gros flou quant à la situation isobarique sur l'hexagone à cette échéance. Sera-t-on réellement en tenailles entre 2 antis ? A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...