Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Enfin de la douceur ...


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

GFS va de + en + dans le sens de la douceur pour la semaine prochaine avec un flux de SE pour mercredi :

Rtavn1802.gif

Enfin le bout du tunnel ? ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

il y a un probleme, il ya eu un bug de GFS, a 12h, j'ai regarder, le run de GFS de 6h jusqua 132h maxi prevoyait kasiment le meme que celui de minuit et 1h plutard il change mais ds le meme run, c'est un bug, on verra celui de ce soir qui a mon avis reviendra comme il etait avant. A noté que aucun des autres modèles prevoient de la douceur la semaine prochaine, ne te fait pas trop d'illusion ced33.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

je vois pas ou est le bug ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est juste que GFS voit la depression espagnole un peu plus a l'ouest ce qui change tout !

Tornado on avance dans la date ! faut pas croire qu'il va neiger toute l'année !

Les autres modeles ne voient pas plus loin que 144h alors je vois pas comment tu peut comparer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

en tout cas avec +2 ou +4 a 850,ca casse pas 3 pattes a un canrd cette "douceur" pour l instant.on aurait +12 ca commencerait a devenir chaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ced33, t'oublie le modèle ECMWF et JMA qui vont a plus d e144h meme si c'est peu fiable, eux voient pas de trop gros radoussicement, d'ailleur GFS voit la docueur revenir mais c loin , pas avant mercredi prochain donc c'est ausis peu fiable, on verra ds les autres runs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons l'anti qui actuellement est sur l'atlantique se rapproche encore , il devrait être présent sur notre pays dès la semaine prochaine donc d'ici à dimanche vous pouvez garder les manteaux. La semaine prochaine , il n'y aura plus d'averses mais un temps bien ensoleillé et sec pour tout le pays avec des temperatures qui fléchiront l'après midi avec le retour d'un flux d'E/NE... des gelées seront possibles la semaine prochaine ce qui biensûr je l'espère ne se généraliseront pas partotu et ne seront pas fortes. Tendance à confirmer pour l'instant c'est ce que vois GFS j'attend la sorti des autres ce soir (en principe UKMO et ECMWF).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

LCM annonce ce matin une remontée spectaculaire des température à partir du milieu de semaine prochaine avec autour de 15°c dans le nord et 20°c dans le sud ! ENFIN !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

oui c'est plutot une bonne nouvelle. J'en ai marre de m'habiller comme en plein hiver. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre niveau ciel, les jours passent et le seul "changement" en vue, c'est le déplacement des anticyclones, toujours plus ou moins proche de nous. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

une remontée spectaculaire des temperatures?? non ca sera pas une remonté spectaculaire, mais une remontée progressif des temperatures, 15° au nord ca sera la maximale, d'ailleur il faut se mefier tous les modèles n'annoncent pas comme GFS, UKMO et JMA voyent une degradation tres rapide du temps et des temperatures qui eeront a peine de saison. Le modèle europeen annoncent tjrs la fraicheur pour la semaine prochaine et LMC utilise souvent le modèle GFS de minuit. les GFS de 00 et 6h sont tres peu fiable, celui de 12h et 18h sont mieux pour les centres d'action.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

patience dans le nord, la remontée des températures sera lente ce WE. L'alimentation en air polaire est coupée, mais l'humidité est importante. Le temps sera + stable ce WE et du point de vue des températures, ce que l'on perdra au niveau des minimales, on le gagnera au niveau des maximales, la moyenne ne s'élevant donc que peu et très lentement. Remontée d'autant + tardive que l'on s'approche du Massif Central, des Alpes et des Pyrénées. Sur le SE méditerranéen, dégradation et baisse des maximales sont attendues, surtout sur le Var, les Alpes maritimes et la Corse (enfin de l'eau sur ces régions !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les GFS de 00 et 6h sont tres peu fiable, celui de 12h et 18h sont mieux pour les centres d'action.

Pourquoi ca?

C'est pour les runs de 00h et 12 h que gfs a le plus de données et donc ce sont à priori ces runs qui sont les plus fiables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

sur le run de gFS d e12h, que ca soit a court et long terme, aucun anticyclone ne nous inflencerai sur la france, par contre niveau temperature, on retouvrera de la douceur c'est a dire des temperatures de saison ou un peu au dessous. Ce que j'ai remarquer a long terme, c qune depression pourrait se creusait sur la mediteraanéeet et comme les temperatures seront proches des 20°, peuetre les premier vrai orages fin avril qui c'est?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le GFS 0Z voit une situation "type été 2003" en fin d'echeance avec des remontés chaudes du a un creusement en atlantique et un anti sur l'europe centrale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

il voit ca a 312h et c'est beaucoup trop loin pour une telle situation, d'ici la l'anticyclone ne nous influencera pas ou peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ben t le premier a dire que c trop loin mais tu affirme deja que l'anti ne nous influencera pas ou peu ! Comment tu peut confirmer ca ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ben regarde les autres modèles, comme NOGAPS par exemple, jeudi prochain le soleil c deja terminer, idem pour UKMO. IL y aura des gouttes froides un peu partout la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

le GFS de 6h change compltement, il devient dingue, le flux d'ouest serai de retour pour le prochain weekend, j'ai du mal a y croire. En tout cas si c les cas, il y aura beaucoup de flotte et des temepratures a peine de saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Si l'on regarde un peu tous les modeles on voit une depression stagnait au large du portugal. Celle ci pourrait bien etre la responsable de remontées chaudes et orageuses sur le pays si elle reste la .

La douceur semble bien vouloir revenir et c'est tant mieux ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

tt les modèles? non je suis aps d'accord, il ya que UKMO et surtout GFS qui voit ca, le modèle ECWMF voit un debut de flux de nord ou j'espere que ca n'arrivera pas et si on regarde ENS on passe pas les barres des 5° a 850hpa. Mais avec le soleil a cet epoque de l'année, les 20° peuvent etre atteint sur la moitié nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

le GFS de 6h est trop bien, il voit des remontée instable et orageuse en provenance de mediterrannée, c assez loin mais ca se confirme de plus en plus, quest ce que t'en pense ced33??? DEs temepratures ateigant les 20° partout mais sans exces, ce qui m'inquiete c'est cette anticyclone russe, j'espere qu'il ne nous inflencera pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ced euh , franchement je vois pas en quoi il y a de rassurant de voir l'anti africain remonter... c'est pas la douceur qu'il risque d'y avoir c'est la chaleur voir la canicule surtout dans l'extrême Sud Ouest. Pour moi , ça sent la me... tout ça , avec une goutte froide sur l'atlantique faisant remonter l'anti africain plus au Nord avec un réchauffement de la masse d'air assez net. De plus dans cette situation je ne vois pas tellement comment il pourrait y avoir autant d'orages , certes j'aimerai un temps beaucoup + doux mais faut pas non plus exagérer , nous sommes en avril et si l'anti africain est déjà sur nous c'est qu'il y a de quoi s'inquièter.

De plus un grand blocage semble se profiler pour la suite avec tout d'abord l'anti du sud qui remonte puis la jonction avec l'anti russe... rien de bien rassurant , pour les nappes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...