Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tornade à Sarzeau (56)


Messages recommandés

J'ai entendu parler d'une tornade qui serait survenue dans le Morbihan vendredi dernier à 19 h (la source serait Ouest-France). Caractéristiques (pour autant que je me souvienne): F2, des dégâts dans deux hameaux...

Quelqu'un en aurait-il entendu également parler ? voire l'aurait vécue ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur vannes.maville.com, ils n'en parlent apparemment pas.

Dans le site du Télégramme du dimanche 4 avril par contre, rubrique 24 heures en Bretagne, "Mini-tornade, moment de terreur à Sarzeau".

J'ai accédé à cette page par moteur de recherche Google, version cache. Pour accéder aux articles, par contre faut payer. default_cool.pngdefault_mad.gif

Sinon sur http://www.vannes.maville.com/

il y a un dossier photos sur la neige du 27 février dernier.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le mieux serait qu'une personne de la région aille "enquéter" sur place directement, avec photos et témoignage à l'appui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

A ce propos, il se pourrais que ce soit vendredi matin que cela a eu lieu puisque un "orage modéré" a été reporté par le METAR de Lorient. Cet orage a du etre ponctuel mais pourquoi pas violent.... Si quelqu'un possède l'image radar de vendredi matin 8h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est la premiere fois que j'écris sur ce forum mais je vous suis depuis bien longtemps!

J'habite à une trentaine de kms de sarzeau vers l'ouest et je peux vous dire qu'ici il ne sait absolument rien passé! Tout était calme à cette heure là!

Et dans les journeaux d'aujourd'hui il n'y aucun article sur ce phénomène et personne n'en parle! BIZARRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

De mon souvenir je me rapelle pas qu'il y avait des nuages menaçants mais bon ma mémoire me fait peut être défaut!

si proche de chez moi et rien voir d'un tel évènement c'est triste!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire que des situations de ce genre peuvent être à certain moment attrape-nigaud.

Me suis fait "avoir" un peu de la même façon, trombe marine près de Jersey, l'été dernier me semble-t-il.

A 60 km (plus que 30 mais tout de même) à St-Malo, un temps relativement ensoleillé, sans aucune précipitation ni de nuage à fort développement aux alentours. A la rigueur quelques bourgeonnements à l'horizon vers le N c'est tout.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

a propos de cette tornade, je me trouvais sur la route vers les 19H00 et plus precisement sur la RN 165 a hauteur de muzillac dans le sens nantes/vannes.Venant de ARZAL, ou je travail, il faisait tres beau , tous juste quelque cumulus pousses par un vent de sud de 3 Bauforts. sur la route du retour le tenps a subitement change par la presence d'un gros cumuloninbus en forme de ligne ou de barre dans le ciel bleu.La particularite de ce cumuloninbus c est qu'il remontait le vent( il decsendait donc du nord) .

a mon avis ce nuage etait lié a un frond froid et il ce nourissait comme un orage d'un air chaud et humide venant du sud( donc de la mer chez nous) ce jour la .Apres ce gros grains de greles et de pluis sur la route , le vent a basculé a l ouest et le temps est resté a la pluis toute la soirée avec de bonnes rafales.

j ai lu cet article a propos de la tornade sur la PRESQU ILE DE RHUIS dans le ouest france dimanche, et il ne m a pas du tout etonnés

mais je n est personnellement RIEN vu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . et dire que c est passè a 5 KM de chez moi...j habite a SENE.

a plus .

le sinagot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...