dada Posté(e) 30 mars 2004 Partager Posté(e) 30 mars 2004 Oui violent coup de tonnerre a St Girons apparemment. Ca s'organise quand meme sur les Pyrénées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 mars 2004 Partager Posté(e) 30 mars 2004 Une ligne semble se former et remonte vers le NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 30 mars 2004 Partager Posté(e) 30 mars 2004 Des remontées d'Espagne commencent à revenir en France et sur les Pyrénées, avec des orages. C'est une situation assez favorable aux orages. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 30 mars 2004 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 30 mars 2004 Ici dans la région d'Alés nombreuses averse de pluie mais d'intensité faible depuis ce matin.Pas d'oarge pour le moment. Prions pour ce soir et cette nuit! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> CUMUL PLUVIO DEPUIS 6HOO:17mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 30 mars 2004 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 30 mars 2004 La divergence des flux dans l'Ouest et le Sud-Ouest de la France associée à une goutte froide (elle même liée à la dépression) ont engendré et engendrent actuellement des orages en ligne, typiques de ce genre de configuration. Ils remontent vers le Nord et le Nord-Ouest en s'activant... avec la tombée de la nuit ça devrait nettement faiblir. Mais attention à partir de demain, le contraste thermique sera de plus en plus saisissant. Le flux de Sud à l'avant fera grimper les tempé à l'Est alors que partout ailleurs l'ambiance risque d'etre chaotique, quelques cellulessporadiques mais pouvant être d'intensité modérée sont prévues, même MF se mouille... à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 mars 2004 Partager Posté(e) 30 mars 2004 Ca serait cool d'avoir vos obs dans la rubrique situation svp! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 mars 2004 Partager Posté(e) 30 mars 2004 La ligne d'orages s'organise : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 30 mars 2004 Partager Posté(e) 30 mars 2004 Une masse nuageuse à laquelle est associé des intensité de pluies assez forte est à surveiller au large de la Catalogne. Sur les radar, elle est vue assez étroite mais intense. Elle devrait avoir le temps de s'activer un peu plus. Prise dans un flux de Sud, elle ne devrait pas toucher les PO même si le relief des Pyrénées Orientales est soumis à de fortes précipitations, les radars ne le capte pas. C'est l'Hérault qui devrait avoir droit à cette ligne de pluie et d'orages bien sur. A suivre /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 mars 2004 Partager Posté(e) 31 mars 2004 Bonjour messieurs,pouah la rage! J'étais à l'internat et je n'ais pas pu prendre les éclairs d'hier en photo car ils étaient fantastique.Ca me refait plaisir de revoir ces phénoménes électriques. Actuellement il fait très doux voir un peu lourd,à signaler que de gros cumulus naissent vers le sud et actuellement sur les pyrénées. A suivre car les averses semble de retour. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 31 mars 2004 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 31 mars 2004 Quelle chance Baptiste! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici a dans la région d'Alés aucun orage depuis hier, mais des averses de pluies modéré a forte depuis le début de matinée. Je reléve 56mm depuis hier matin. Les prévisons pour cette aprés-midi?????????????????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 mars 2004 Partager Posté(e) 31 mars 2004 Je ne sais pas trop,à priori des averses mais ils vont se calmer au fil des heures.Mais je me méfie quand même car ca remonte d'espagne. 2éme chose:une possible dégradation est de nouveau probable vendredi. Allez à demain et désolé si j'ais était assez court car je dois y aller. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 mars 2004 Partager Posté(e) 31 mars 2004 Bon, j'ai a me confesser. Je reconnais, je n'y croyais pas du tout aux orages et je me suis bien planté ! Mais bon si on ne se trompait pas un peu de temps en temps ( chez moi beaucoup de souvent en souvent ! ) la météo perdrait un peu de son charme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 31 mars 2004 Partager Posté(e) 31 mars 2004 les montpellierains auront peut etre remarqué comme moi de nombreuses petites branches cassées qui gisent un peu partout dans les rues ( et meme un arbre plié au niveau du tronc a la cité U triolet ) , témoins du fort vent d'est d'hier apres midi et de cette nuit . Quelques timides trouées de ciel bleu actu mais les nuages vont vite cacher ça ... A present pour de bonnes pluies il faudra plutot compter sur vendredi que sur demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 31 mars 2004 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 31 mars 2004 Exact Ced, ce matin en allant à la fac des Sciences j'ai vu pas mal de branches par terre! Sacrès raffales hier soir notamment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 31 mars 2004 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 31 mars 2004 Pour complément il serait (info bouche à oreille que je n'ai pas pu vérifier même si elle me semble plausible) tombé 15 cm de neige au col du cheval mort (1458 m) dans le Sud de la Margeride (Lozère) cette nuit. En Limagne, autour de Clermont : vent de Sud fort toute cette journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 avril 2004 Partager Posté(e) 1 avril 2004 J'ai remarqué aussi ces branches cassés un peu partout... Mais bon rien non plus d'exceptionnel juste un petit élagage. Comme cette bonne branche du saule pleureur a l'entrée de la fac de science qui est restée au sol jusqu'a mercredi soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 1 avril 2004 Partager Posté(e) 1 avril 2004 Salut j'ai decouvert ce site un peu par hasard . Comme la plupart d'entre vous je suis passionné de météo, mais je n'ai helas pas d'appareils numeriques (pour l'instant) pour faire des clichés. J'habite au pays basque un petit village du nom de Jatxou (situé entre Ustarritz et Cambo pour ceux qui connaissent) à un petite vingtaine de km de Bayonne. ici il y a souvent des orages le soir. Du reste ce soir le ciel était assez perturbé et ça ne m'etonnerait pas que ça pète un peu plus tard, la journée a été plutot mitigée avec pas mal de vent (70 km en rafale) si ça pète je ne manquerai pas de vs tenir au courant. a bientot et bravo pour ce site et ce forum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 avril 2004 Partager Posté(e) 2 avril 2004 Bizarre, tout change actuellement. Les cumulus gonfle rapidement et c'est assez pré-orageux. 2éme chose:il y a 1/2 heure le radar espagnol ne voyait rien sur la catalogne alors que là,les pluies s'organizent et ca change brutalement. A suivre car nos amis du languedoc vont prendre de bonnes pluies. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 avril 2004 Partager Posté(e) 2 avril 2004 Ah oui, une bonne douche. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1mm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je voudrais pas jouer les mauvaises langues mais ca se dégage en ce moment. Bon d'accord, la vent de sud est est déchainé, et ca pourrait empirer tres rapidement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 avril 2004 Partager Posté(e) 2 avril 2004 A surveiller,les pluies se renforcent très rapidement de l'autre coté de la frontiére espagnol.Je viens d'avoir une bonne averse à perpi et il fait lourd. A surveiller car ca se renforce de plus en plus et ca vient vers nous. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés