Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mont Ventoux sous la neige

Messages recommandés

Petite virée au Ventoux cet après-midi : premières traces en versant sud vers 750m, enneigement continu au-dessus de 1000m, au-dessus de 1300m la couche augmente rapidement, congères de plusieurs mètres vers 1600/1700m. Le ciel s'est voilé en cours d'après-midi mais la lumière était terrible et la visibilité excellente sur les Alpes. Grosse affluence au Chalet Reynard, il fallait marcher un peu pour trouver la quiétude...

167676IMGP7008.png

781441Sanstitre1.png

674468ventoux1.png

159531ventoux2.png

358804ventoux3.png

724620ventoux4.png

Merci ! Très peu de vent (seulement sur les crêtes), pas mal de coins abrités. Pour la température j'ai relevé 3°C à 1700m, je trouvais ça un peu élevé... mais on est monté à 7°C à 1400m au Chalet Reynard à la station MF...

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Belles images et belle couche. Merci pour le partage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Arf que c'est MAGNIFIQUE!! Merci pour le partage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle qualité de photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Grand merci pour ces photos de la montagne de mon enfance et de ma jeunesse.blushing.gif (vivement mon retour et aussi la station).

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Superbes photos ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

De superbes photos, merci Cédric ! Ca fait du bien de voir autant de neige sur le Ventoux, j'y suis monté il y a 10 jours mais il ne faisait pas autant beau.