Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

VENT

Invité
 Partager

Messages recommandés

j'atteint péniblement les 45-50 km / h chez moi à Maisons-Alfort (94) ; les rafales vont diminuer progressivement en intensité au cours de la nuit selon Arpege et Theyr .

Demain ne devrait pas être terrible au niveau rafales en IDF .

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

En ce moment je tourne autour des 30/40 Km/h. Vers 16h30 j'ai relevé une rafale à 75 km/h. Ça a donc bien diminué.

Claude - Brunoy (91)

Salut,

en faisant un tour ds les stations horaires :

Maxi journalier 72 km/h à Pleurtuit (35).

Par ailleurs, 83 km/h à Jersey, 65 à Rennes, 76 à St-Brieuc et à Ouessant (peu pour l'endroit).

61 km/h à Nantes, 54 km/h seulement à la Rochelle et l'Ile d'Yeu.

En même temps 69 à Roissy, 83 à Strasbourg, 90 à Lille, 115 à Dunkerque, 104 à Abbeville.

Plus de vent ds le NE et le N que dans l'W une fois encore. Ces hautes pressions placées en dépit du bon sens, c'est toujours pour nos pommes... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

A +

Hé ouais Pierrick , je n'ai enregistré qu'une rafale maxi de 71km/h alors qu'on aurait bien pu avoir + si les hautes pressions seraient un peu moins au Nord et plus à l'Ouest ; mais espèrons que la traîne puisse être notre consolation...

Par contre au 3eme étage de la tour eiffel , mamamia... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> on tenait difficilement debout.

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

Salut,

ici depuis la fin d'après midi de belles rafales de vent! Le stade de la tempête a été atteint sur les côtes! ici dans les terres, entre 70 et 90 km/h.

Bonne soirée

Quentin

71 km/h à Paris, c'est pour ainsi dire mieux que 72 km/h à Pleurtuit (5 km de la Manche seulement) ou à la rigueur St-Malo.

Espérons une traîne active oui (surtout chez nous, avec de grosses rafales sous les grains, ce ne serait que justice...).

A +

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

61 km/h à Nantes comme l'a dit Pierrick. J'ai estimé les rafales entre 60 et 65 km/h hier, autant dire de la gnognotte. Moi aussi j'espere quelques surprises sous les éventuels grains, notamment demain.

@+

Ici à Genève, c'est seulement depuis ce matin que ça souffle un peu plus fort. Ca tourne autour des 50km/h en rafale. Bref, rien d'exceptionnel. On attends pas plus de 60km/h de toute manière.

a++

Luder

Invité Guest

ici

nous n'avons pas ete touche par le vent, par contre en rentrant du lucee et n'ayant pas consulte les prevs depuis 2 jours, j'ai ete surpris par la carte de situation d infoclimat indiquant bcp de vent sur la bretagne et les alentours.

seb.

INFOTEMPS

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

bonjour tout le monde

je viens d'essuyer une petite averse de grele avec des raffales assez forte dessous>45km/h .*

La matinée avait été plutot agreable jusque là. Le ciel de traine semble arriver.

La Chaîne Météo, (ce matin) a marqué que sur le nord-est du pays (Bourgogne, Lorraine, Franche-Comté) le vent a soufflé entre 60 à 70km/h en rafales.

Sur les Côtes de la Manche, le vent a soufflé entre 90 et 100km/h en rafales, avec orages et grêle.

Invité Guest

rafales de 72 km heure a laerodrome de frotey les vesoul (haute saone) qui a dit qu il n yavait pas de vent dans le nord est deja?

Invité Guest

en zappan tout a lheure sur tf1 pendant le journal

j'ai vu qu'une eolienne est tombé hier soir a cause du vent

je nai pas noté le lieu exacte et je n'ai pas trouvé de depeche qui en parle pour le moment

Invité Guest

c'est a dunkerque

l'article de la voixdu nord

Fait divers

Hautes de 30 mètres, neuf avaient été installées le long du port en 1997

Une éolienne de Dunkerque abattue par le vent

ELLES étaient la vitrine de Dunkerque. En 1997, quand elles ont été construites, les neuf éoliennes de la digue du Braek, plantées face à la mer du Nord le long du port, donnaient au littoral dunkerquois la belle image des énergies renouvelables face à l’industrie. Bien avant que Total ne construise ses propres machines.

Hier soir, ce qui restait du prestige de ces éoliennes s’est effondré. Théoriquement conçue pour résister à de fortes rafales, l’une des machines a cassé ses fondations et s’est écrasée. Trois des pieux en béton armé qui la retenaient ont cédé. Le quatrième a été arraché. En tombant, le rotor et les pales ont creusé un cratère.

Cet accident risque d’être le dernier avatar de l’histoire de ces éoliennes. Leur fabricant avait fait faillite et la société chargée de leur entretien est en sursis. Résultat, deux ou trois éoliennes sur neuf ne tournaient plus que par intermittence. C’est une société d’économie mixte, formée par EDF, la Région, la communauté urbaine de Dunkerque et Espace éolien développement, qui avait construit ces machines. Cette SEM a cessé ses activités et le seul avenir de ces éoliennes était le démontage. L’histoire risque de se précipiter.

Marc GROSCLAUDE

Ph. Philippe PAUCHET

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

Salut,

hier soir à 20h59, une rafale de 81 km/h a été mesurée par ma WMR 928. Je suis sur que la encore c'était sous estimé mais c'est assez rare que je mesure une rafale aussi forte...

bye

Quentin

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Le vent le plus fort a été observé cet apres-midi pour le moment dans la région avec des pointes à pres de 70 km/h mais surtout, un vent moyen oscillant entre 40 et 50 km/h ce qui n'arrive pas toujours pendant les coups de vent et tempetes !