Ced30 Posté(e) 18 mars 2004 Partager Posté(e) 18 mars 2004 le sud est se démarque aujourd'hui par ses tp° " fraiches " ; pour les jours a venir , il devrait se détacher tres nettement des autres regions avec des tp° facilement superieures a 20°C ( 22 a 23°C localement ) C'est vraiment fascinant ce climat mediterraneen .... toujours a l'opposé de ce qui est commun pour le reste de la france ! MON SITE Je m'etais bien planté aujourd'hui avec ces remontées maritimes difficiles a prevoir /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon y a pire : ( 14°C maxi en realité ) http://www.meteoconsult.fr/local/france/pr...=le+grau+du+roi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 18 mars 2004 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 18 mars 2004 La Tx sur Nice n'est que de 15.5°C aujourd'hui vers 10h30, alors que la tempé dans l'aprés n'a pas dépassé les 14°C... Un ciel laiteux a perduré toute la journée et pas mal de nuages bas en mer. Les prochains jours la tempé devrait atteindre sans doute son maxi en médierranée, alors qu'elle baissera sur le reste de la France. Sans doute les 20°C seront atteints sur le littoral d'ici dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 19 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 19 mars 2004 Finalement 21 a 22°C dans l'arriere pays ( gardois et vauclusien ) aujourd'hui . Demain pourrait etre la journée la + chaude de la semaine pour l'herault , le gard et le vaucluse ( le monde a l'envers ) avec une Tx de 24°C prévu par MF pour Ales et Bagnols/ceze par exemple . Dimanche devrait etre doux ( 18 a 20°C en gros ) mais le rafraichissement sera amorcé . A suivre la dégringolade des tp° entre samedi et mardi : moi je vois bien une chute des Tx de 10 a 12°C en 3jours . MES PREVISIONS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 19 mars 2004 Partager Posté(e) 19 mars 2004 C'est certain, c'est surtout sur la moitié Nord que les températures vont plonger... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 19 mars 2004 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 19 mars 2004 Des entrées maritimes sur Nice depuis hier soir. Visibilité très faible, de l'ordre de 5km depuis hier soir, et la tempé n'a pas dépassé 13°C aujourd'hui. La différence était très marquée aujourd'hui entre le littoral du Var et des Alpes Maritimes, touché par ces entrées maritimes, et l'ouest de la Provence et le Languedoc (5 à 6°C) Le gros point d'interrogation c'est si ces nuages bas persisteront dans les jours qui viennent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 19 mars 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 19 mars 2004 Chez moi la Temperature maxi ces derniers jours n'a pas dépassé 20° en Max et 3,2° en min ... Bien loin des records atteints en Auvergne, Rhone Alpes ou même l'IDF. Avec le coup de froid general la semaine prochaine il est trés douteux qu'on atteigne ou qu'on dépasse les 15° et donc trés loin des 20° et plus que prévoit Cedric. Je ne saurais trop recommander de bien placer les sondes thermiques à des endroits ou elles ne mesureront que la temperature de l'air et pas autre chose. Ce genre d'erreur m'a provoqué je m'en rends compte maintenant des surestimations de l'ordre de 2° à 3° dans les maximales et de 0,5° dans les minimales. A l'ombre d'un mur exposé au nord au lieu du coté nord est par exemple un trés bon emplacement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 20 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 20 mars 2004 Torrent : " il est trés douteux qu'on atteigne ou qu'on dépasse les 15° et donc trés loin des 20° et plus que prévoit Cedric." hier MF annoncait 13 a 15°C dimanche a 13h dans le gard , aujourd'hui elle annonce 20 a 21°C pour la meme date et la meme heure . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est ce que j'annoncais hier ... ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mars 2004 Partager Posté(e) 20 mars 2004 Les conditions seront bien plus perturbées dans le Nord de la France que dans le Sud, ce qui explique le refroidissement de la semaine prochaine ! Le -5 ferais son apparition dans l'Ouest, mais son apparition devrais rester plus ou moins brève ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 20 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 20 mars 2004 Un point sur les temperatures : 22 a 23°C en vallée du rhone cet aprem ; demain il devrait faire encore tres doux pour la saison mais la baisse sera amorcée . Lundi : retour a des valeurs normales , le mistral sera sans doute présent et accentuera l'impression de froid . Mardi et mercredi : le -5°C a 850hpa pourrait descendre quasiment jusqu'en mediterranée ; le mistral soufflera et les t° seront presque hivernales ( j'ai bien dit presque ... ) Quel est votre avis ? VENEZ VOUS INSCRIRE SUR MON FORUM : MES PREVISIONS SUR MON SITE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lc30 Posté(e) 20 mars 2004 Partager Posté(e) 20 mars 2004 ouais mais cet après-midi, depuisle plateau de pouzilhac on apercevait le ventoux avec un capuchon nuageux bien satbel. c'est pas nécessairement le temps sec qui s'annonce. -- lc30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 21 mars 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 21 mars 2004 Oui, ben Cedric je crois que tu auras eu tort sur ce coup ci, parce que si MF prevoyait du 19 à 20° je crois bien qu'avec le temps nuageux ce matin on ne depassera pas les 17°, donc déja 3 degrés d'ecart. Pour les jours suivants j'avais parlé de 15° maximum et apparemment MF et MC prevoient encore moins que cela, entre 11° et 14°. Avec le refroidissement important sur tout le nord de la France il est impossible que le midi reste avec des ecarts comme ceux que tu evoquais, soit 22° à 23°. On subira moins le refroidissement certes et on devrait echapper aux gelées mais on descendra tout de même à +3° pour les minimales. Entre 3° min et 12° max on ne se distingue que trés modérement du reste du pays. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 21 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2004 salut torrent jeudi je voyais 20 a 22°C pour vendredi ( vérifié ) et un maintien de la douceur JUSQU'A DIMANCHE ( mais pas au dela , j'arrete mes previs a J+3! si tu croyais que j voyais de la douceur meme pour la semaine prochaine je suis désolé j'aurai du préciser ) vendredi je voyais entre 22 et 23°C samedi pour l'arriere pays gardois , autour de 20°C pour aujourd'hui dimanche , 13 a 15°C pour lundi . samedi je voyais entre 19 et 20°C POUR LE GARD pour aujourd'hui dimanche , 13 a 14°C pour lundi . Aujourd'hui je vois entre 12 et 14°C lundi , 10 a 12°C pour mardi . Hier on a observé 22 a 23°C dans l'arriere pays gardois et dans le secteur d'orange et carpentras . Aujourd'hui on est déja a 15/16°C a 11h a nimes . Les 19/20°C seront sans doute atteints. Je ne comprends pas ton acharnement a prouver que mes prévis ne se réaliseront pas : depuis jeudi mes previsions de temperatures n'ont quasiment pas évoluée ( elles se sont vérifiées hier et sont sur le point de se vérifier aujourd'hui ) . En espérant que tu t'excuseras ce soir si les 20°C sont atteints ...... DANS LE GARD ( il peut y avoir des écarts entre l'herault et le gard ) . J'en ferai autant si les Tx ne dépassent pas les 17°C . Je ne prétend pas faire les meilleures prévisions qui existent mais quand mes prévisions se vérifient et qu'on les critique je ne vois pas pourquoi je me la fermerai . Allez profitons de ce dernier jour de douceur MON SITE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 21 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2004 Résultats : voila le dernier jour de douceur qui prend fin ; les t° ont plafonné a 20°C en vallée du rhone ( MF avait surestimé ses t° hier en annoncant 22°C mais s'est bien ravisée a midi en prevoyant 20°C a nimes et montelimar ) , j'en connais un qui regrettera les propos qu'il a tenu ce matin ( c'est pas grave ) . Pour le gard la semaine s'annonce vraiment fraiche avec de petites précipitations ( neigeuses a basse altitude dans les cevennes ) si le mistral n'est pas trop présent ... A suivre MON SITE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés