Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

VENT FORT + PLUIES ABONDANTES

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Une dépression très creuse devrait passer sur la mer du Nord Samedi, les côtes françaises et même l'intérieur des terres ont donc été mises en état de surveillance, pour cause d'un possible vent violent à partir de Samedi matin, ils pourraient être accompagnés de pluies parfois fortes sur toute la moitié Nord.

A la même époque de l'année 2003 c'était une autre limonade...

Isobares resserrés autant en Bretagne que dans le Pas de Calais et en Angleterre. Après des passages neigeux, risque de tempête...? On dirait que le climat en Manche se réveille un peu là. Si après ça on a printemps et été orageux...

A +

Posté(e)
Merlimont et noyelles godault 62

oueh ou alors on va se payer un printemps et un ete pourri de chez pourri avec fraicheur et pluie a gogo

RIEN DE TELLE POUR DE FAIRE VITE OUBLIER CES QUELQUES MOIS TRES AGREABLES ET TE REPLONGER DANS LA MOROSITE

l'agitation , le vent, la pluie c'est cool mais le soleil de mars c'est quand même ce qu'il y a de mieux! sinon je me demande moi aussi ce que signifie "mis en état de surveillance": par qui, comment?

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Etant sur les cotes, je préfere l'agitation default_rolleyes.gif

Le temps ensoleillé c'est bien aussi, mais avec modération car on s'en lasse vite...

Invité Guest

Je préfere un printemps perturbé qu'un printemps mollasson et pas interessant du tout

Moi de même cela permet à tous le monde d'avoir des choses à raconter comme de donner ses cumuls pluviométriques par exemple. Ou alors de prendre de superbes photos de nuages et de tempêtes pour les faire partager à tous le monde.Bye. default_rolleyes.gif

Invité Guest

Ce scénario se confirme, par contre il y a un petit changement, les pluies devrait commencer à tomber Vendredi soir au lieu de Samedi matin prévu hier, et les vents tempêtueux devrait commencer à souffler en fin de matinée de Samedi ou dans l'après-midi sur les côtes françaises et à l'intérieur des terres. Ceci peut encore changer. A suivre.

Pluies abondantes, plutot bonnes pluies pour la nature. On ne s'attend pas à un cumul énorme:

it_p12_ra_048.png

it_p12_ra_072.png

Et pour changer un peu, le sud, n'aura rien! default_blink.png

Au grand maximum, on aura 20-30mm de pluies. Qu'appellez-vous pluies abondantes? A partir d'un cumul de combien?

Invité Guest

le vent devrait commence a souffler des vendredi apres midi, avec une petite pose dans la nuit de vendredi a samedi

la vitesse du vent devrait etre en moyenne de 60/70 km/h avec bien sur des pointes superieur

il faut bien sur affiner cela demain

je précise que ce que poste météomen provient de mon site, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

donc c moi et rien que moi qui mais les côtes en surveillance, looool

mais ça me fait plaisir de voir que mon site commence à être connu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Invité Guest

Les pluies tomberont modéremment sur la moitié Nord à partir de Vendredi après-midi, les cumuls devraient dépasser les 30-40mm durant le Week-End. Pas de changement sur la prévision du vent, le plus gros est attendu Dimanche. A suivre.

je suis content damien, j'espere que ça ne te dérange pas que ce post vienne de ton site, car moi franchement je l'aime vraiment bien ton site et tres bien ces états de surveillance !

@+

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

pourquoi personne ne parle de la dépression explosive prévue demain matin sur la manche ?

et imprévue par tous les modeles et par MF ?

Une dépression qui passe très vite ( en quelques heures dans ce cas là ) n'est pas vue par les modèles longtemps à l'avance et peut faire parler d'elle. C'est pour cette raison que la vigilance d'Infoclimat a été mise ce soir. Apres reste a voir son comportement niveau vent car elle peut créer d'enormes surprises. Au derier run, Arpege ne voyait pas cette dépression qui est une micro dépression que l on pourrait assimiler à une bombe. Maintenant, tous les autres modeles, y compris Arpege la voit ce soir donc en ce qui concerne MF je ne peux absolument pas repondre. Quand a cette petite bombe, il faut suivre de près son évolution au fil des heures.

Invité Guest

Dada, tu as un run d'arpege plus récent que le 12 h48 ? Car sur ce run, Arpege voit le seuil de la tempête sur les cotes de la manche mais pas de tempête explosive.

Salut Eric, ce n'est pas la tempête qui explosive mais la dépression qui se forme très vite et circule très vite. C'est une expression souvent utilisée peut etre à tort parce qu il y a souvent confusion.

Quand au run d'Arpège, je ne l'ai pas c le dernier celui de 12H48, le prochain sera celui de 0H et quelques mais le seuil de tempête est atteint effectivement sur la Manche mais e n'est pas une tempête explosive. Seulement une tempête engendrée par une dépression assez explosive rien d'autre default_unsure.png

Je rajouterai que les vents les plus violents devraient se cantonner au littoral mais il suffit que cette dep passe un peu plus au Sud et l interieur des terres prend aussi... a suivre de près.

Invité Guest

En effet, une dépression explosive est une dépression qui se creuse très rapidement et sur une période très courte et qui n'est pas vue par les modéles.

cette dépression n'est pas une dépression explosive car on la voit sur les modéles mais elle peut tout à fait dégénérer. la GB semble tout de même être la région la + touchée

Rtavn181.gif

notre anti serait encore bien présent (1015-1020hpa sur la moitié nord) et rejetterait le risque bien au nord, a suivre tout de même.

Cette dépression n'était vu sur aucun modele ce matin. Elle a commencé à etre vu par Nogaps 24H avant. Elle peut tout à fait dégénérer c'est vrai soit sur la GB soit sur le littoral du Nord et vu la vitesse de creusement de cette dep, c'est une bombe !