Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps ?


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

La semaine prochaine s'annonce calme et douce, néanmoins attention au gelées!

Sur gfs à 240h (je sais c'est très loin), il semble que le froid revienne en force à partir du 22 mars ! -5 ou -10 à 850hpa.

Ce qui est très étonnant c'est que la masse d'air semble ensuite indéboulonable jusqu'à 384 h. La dernière fois qu'il y a eu ce genre de configuration à long terme, GFS ne s'était pas trompé.

Je ne dirais qu'une chose : profitons pleinement de la semaine qui vient !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Profitons de la semaine qui vient, exacte! La douceur, le soleil... Mais que demande le peuple! default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le soleil va faire son retour et avec lui une hausse des températures l'après-midi, qui pourront atteindre voire dépasser les 20°c à l'ombre (dans le sud).

Une semaine de printemps pour la date du printemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui, c'est plutot cool le soleil et la douceur meme la chaleur! lol

en tt cas ce ne sera pas comme aujourd'hui : temps gris pluvieux , temps de chien quoi!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je pense qu'il n'est pas très certain que l'on puisse attendre du froid dès le 22 mars..

c'est dans 10 jours, ça fait quand même loin..

On sort à peine du froid, on devrait profiter dans les prochains jours d'une hausse du thermomètre, pour atteindre aux environs de 15° dans les Yvelines..

Mais même mercredi, c'est loin du point de vue prévisions.. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Mais cricri, je ne vois pas de -10 a 240h!Ej vois juste la ligne des -5 penetrant sur la France par le nord!Ce sera (si ca se réalise) un petit refroidissement je pense mais pas plus.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

On est sur la partie long terme du forum, alors je parle du long terme.

Mais effectivement le long terme reste hypotetique et peut changer au prochain run.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Plutôt que de voir arriver cette masse froide à -5hpa à 240h qui est encore très (trop) loin, profitons de la douceur de la semaine prochaine qui feras localement flirter la barre des 20°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

ce que je me demande, et aussi ce que j'espere, c'est qu'au bout de ces deux semaines de temps ensoleille et doux (cf. les previs de Fred Decker, car j'ai pas encore eu le tps de regarder les modeles) on pourrait esperer voire poindre les premiers orages de la saison... ce n'est qu'une supposition, mais sait-on jamais! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Peut être nos premiers orages après cette semaine douce?

Qui c'est?

Sinon je pense qu'on pourra facilement dépasser les 20°C dans le sud,je pense qu'on pourrais atteindre les 25°C.

Qu'en pensez vous?

Imaginez du 27°C.

Je sais pas si il y a déjà eut ça en mars mais ce serait exceptionnel.

A

suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'était quasiment l'été alors en 1955 avec ces températures très élévées!

La semaine prochiane, on pourrait avoir jusqu'a 22°C voire plus!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

mais par quel miracle?avec +6 ou +7 a 1500 metre d altitude?ou?ou pied des pyrenés mais pas dans la moitié nord,n importe quoi!par quel miracle avec le soleil de mars il ferait 22 degrés?sans effet de foehn sur la moitié nord?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour la journée de Mardi, les températures maximales s'échelonneront de 11 a 22°C!Regarde par toi meme si tu ne veux pas me croire!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et LCM confirme Jnoel70!

"Les conditions météo seront véritablement printanières sur la France. Un anticyclone nous protégera de toute zone perturbée si bien que le temps s'annonce ensoleillé sur l'ensemble du pays. Seuls quelques nuages élevés viendront voiler le ciel des régions proches de la Manche. A noter aussi quelques bancs de nuages bas possibles sur les côtes du Languedoc. La hausse des températures se poursuit avec des valeurs qui atteignent les 20° dans le sud-ouest."

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

L'année dernière j'ai vu mes premiers (faibles) orages de type "estivaux" le week end du 19 avril sur le Cézallier à Marcenat dans le Cantal.

C'était sympa de voir des Cu congestus se développer et aller jusqu'au tonnerre avec les pieds dans les congères de neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...