Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps ?


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Je ne pense pas qu'il faille s'attendre à des records de T° comme certains le pensent pour la semaine prochaine, 27 ° est totalement irréaliste dans la situation actuelle, on devrait tourner autour de 20° de maximales dans le sud et 15° dans le nord, enfin voila mon avis au vu des projections de GFS à 2m à 12h ...

Le printemps est le printemps, pas l'éta au cas ou certains l'auraient oublié entre l'hiver et l'été il y a deux saisons intermediaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Exact Nemlod, on l'on avait atteint du +12 à 850 hpa en début février!

D'ailleurs le courant perturbé océanique pourrait revenir principalement sur la moitié nord sans aucun froid à l'horizon en fin de semaine prochaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça, le coup de chaud qu'on a eu, y serait pour la semaine prochaine, c'est sur qu'en dessous de 1500, ça serait tout bon pour les pissenlits ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour les Yvelines, a priori, mardi devrait être la journée la plus douce dans les 5 jours à venir, puis une petite baisse et un changement de vent, avant une nouvelle hausse en fin de semaine prochaine..

Tout cela avant l'hypothèse du "petit coup de froid du 23 mars"... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portugal(sesimbra)

En tout cas GFS ( comme souvent) joue la girouette et la le 25 mars on peut sortir les maillot default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

GFS 25 mars (l'été)

ca changera surement au prochain run donc profitez !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et c'est en Grèce qu'il faudra se couvrir!

Bref, la situation prévue par GFS n'est pas encore stable.

Ce que l'on peut prendre en compte pour l'instant, ce sont les ondulations qui sont un peu plus marquées. Et du fait de ces ondulations et de la position des centres d'action, cela devient encore plus périlleux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La situation est simple et très stable plutôt. C'est un shéma très classique, un cas d'école.

Avec ce puissant flux d'ouest qui est rejeté plus au nord sur la GB par un barrage anti (jonction anti des acçores avec celui de l'europe de l'est).

La GB va se payer une semaine automnale avec pas mal de vent et de flotte.

ceci débordera par intermittance sur la moitié nord du pays dans les 10 prochains jours. la moitié sud restera priviligiée.

En résumé, temps printannier sur la moitié sud, temps plus mitigé sur le nord du pays avec succession de belles périodes et de passages nuageux débordant des iles brintanniques avec un peu de pluie parfois. Tempé douces pour tout le monde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour ma part, les premiers jolis Congestus se forment vers la fin du mois d'Avril et les premiers orages début mai !

Cette semaine sera trop "fraiche" et trop stable pour assurer des développements de Cumulus ou Congestus,

Patience cela viendras assez tôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage ton point de vue Eric. Instable n'est pas le mot qu'il fallait employer ici, mais plutôt indécise ou imprécise quand à cette limite de mauvais temps. Selon les runs, cette limite bouge encore un peu trop. A priori, le nord essuierait les débordements nuageux et le sud bénéficierai d'un temps plus calme, tout de même plus menacée et agité à partir du 21 selon la plupart des modèles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

GFS remet ça a partir du 22 mars. profitons de l'intermede printanier avant de resortir les pulls.

hors sujet : hier j'était à Lyon, quelle pluie les amis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cricri59 mdr , t'as toujours pas compris que "l'hiver c'est fini!" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on arrive mi mars et le printemps arrive à temps , donc pas la peine d'espèrer du froid , un raffraichissement ouais mais pas de froid et que passager! Ensuite c'est le possible retour du flux d'O avec des temperatures douces mais dans les normes saisonnières...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui, comme dis weather75 l'hiver c'est terminé... il y'auras encore de nombreuses gelées nocturne mais nous sommes mi-mars et des températures de saison (15°C) rentrent tout de même dans les normales de saison...

Nous sommes à mi-chemin entre la fin des épisodes neigeux et des gros orages d'été !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca te va bien de donner des lecons aux gens weather. Tu devrais modérer tes propos, il me semble que tes erreurs passées dans la lecture des modèles devraient calmer ton ardeur à t'énerver avec les autres, s'ils par hazard ils sont dans l'erreur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ah ok ! Bon j'ai un peu mal compris! lol

Mais la journée, les températures peuvent encore tourné vers les 7-10°C et meme un peu moins!

Debut avril, je pense que l'on pourra dire que l'hiver est fini.

Vous en pensez quoi vous??Quand l'hiver se terminera-t-il selon vous??

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Du froid si Weather75!

Et la nuit??Les températures peuvent bien baisser!

A+"

Non mais Meteostorm , qu'il gèle encore en cette période , c'est pas nouveau lol (sauf s'il est très fort ce qui sera loin d'être le cas)... mais dire qu'il va faire froid alors que ce n'est qu'une simple ondulation nous apportant un flux de NO frais et passager , avec une possibilité de giboulées , je trouve ça absurde...

En plus s'il gèle les temperatures remonteront très vite avec le soleil et c'est un temps digne d'un mois de mars donc j'appelle pas ça du froid!

"Ca te va bien de donner des lecons aux gens weather. Tu devrais modérer tes propos, il me semble que tes erreurs passées dans la lecture des modèles devraient calmer ton ardeur à t'énerver avec les autres, s'ils par hazard ils sont dans l'erreur."

Mes erreurs passées ? t'as pas dû lire la conversation que j'avais eu dans le forum observation avec Eric vendredi matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Mais weather75 j'ai mis après "Ah ok! J'avias mal compris........."

Mais il; peut encore rester ds periodes froides!C'est possible!

J'ai deja vu de la neige a Paques!

Tout est possible en meteo!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

meteorologiquement parlant c'est depuis le 1er mars que l'hiver est fini! sur le calendrier c'est le 21 ou 23 mars!

ensuite pour parler du temps on peut dire que le temps serait hivernale s'il fait froid , un temps estival s'il fait tres chaud, mais on est au printemps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Meteostorm , mais quand tu parles de froid essaye de ne pas y attacher des traits faisant penser à quelquechose d'exceptionnellement froid alors que ce sera toujours frais voir un peu froid pour certains...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ah ben vi Weather!lol

Je parle pas de -10 sur toute la France!Quand meme po!

Mais il peut faire encore frais et meme froid (la nuit) !Voila tt!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Quand on dis le terme "froid" tout le monde pense à du 0 ou -5 à 850 hpa ou alors du bon froid....

Nous on parle de froid normal pour Mars....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Un petit mot pour weather 75 : pour qu'il sache se moderer.

Ne dis pas : c'est n'importe quoi. Dit : ton hypothèse ne me parait pas viable. Ca fait plus poli et moins agressif. A bon entendeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...