Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

AVRIL

Nemlod
 Partager

Messages recommandés

Avril ets un mois entre hiver et été, un dernier assaut hivernal peu se manifester, plus que l'assaut estival à priori. (à orly)

Alors ça m'énerve d'entendre que la neige c'ets finis car nous sommes mis mars.

Moyenne donc pour Orly en avril.

Pour le froid:

0.8 jour de neige en moyenne

1.6 jours de gel

Pour la chaleur:

0.2 jour avec un Tx >25 et de meêm pour les Tm >18°C

Températures moyennes:

Tnn -4.3°C

Tn 5.3°C

Tx 14.2°C

Txx 29.4°C

Alors la neige n'ets pas spécialement finis, l'été peu nous frolé, alors rien n'ets sur.

Dire que le froid est finis celà ets prématurré car il peu l'être comme il peut ne pas l'être ...

Oui , mais que je sache avril 2004 peut très bien être dépourvu d'assaut hivernal , en tout cas on en sait rien... et c'est pas les prévisions saisonnières qui vont me convaincre du temps qu'il fera dans 1 mois.

Tout a fait d'accord

Je ne prédit pas de froid ici, je rappelles à certains qu'il ets incongrus de dire que le froid est finis ce n'ets pas sur, attendons juin pour ça, car même en mai même si là on va dans le domaine exeptionnel on peu avoir frais voir de la neige ce qu'y est arrivé au début du siècle.

n'oublions pas que bcp même Guy Plaut semblait enterrer l'hiver début février ........

Ouais mais espèrons qu'il ne gèlera pas fortement comme l'an dernier pour ne pas voir la vegetation qui dans son elan printanier fâne...

Invité Guest

j'ai une ptite anectode a ce sujet!

Un soir et une nuit , il avait neiger abondamment et il s'était formé une couche de 10cm!Mais tout avait fondu au lever du soleil!

tout peut arriver en météo!

Mais le printemps va revenir en force ( c'est un avis)!

A+

Invité Guest

bien sur qu'il peut encore neiger en avril, et dans certaine region meme plus tard, mais je crois qu'on ne peux pas dire que l'hiver revient quand il y a de tel phenomenes!, le printemps et l'automne sont 2 saisons particuliere ou tout les temps sont possible!

Invité Guest

loooooooollll Nem!

Ca ne veut rien dire!

Je suis plus jeune que toi et j'ai pleins d'anectodes!

Vive le printemps et les orages!

A+

Bonsoir à tous

bien sur qu'il peut encore neiger en avril, et dans certaine region meme plus tard, mais je crois qu'on ne peux pas dire que l'hiver revient quand il y a de tel phenomenes!, le printemps et l'automne sont 2 saisons particuliere ou tout les temps sont possible!

Avril au printemps et octobre en automne sont, me semble-t-il, des mois à fort contraste, où beaucoup de choses peuvent arriver effectivement.

Les derniers coups de fraîcheur et les premiers coups de douceur en avril font que l'amplitude des températures est importante, mais du côté de la fraîcheur comme du côté de la douceur, les excès ne sont pas énormes. Ainsi, la neige peut encore tomber, c'est vrai Nemlod. Dans ma région, j'ai vu la neige recouvrir les routes de 2 à 3 cm à 250 m d'altitude perturbant énormément la circulation pendant 1 à 2 heures un matin. Plus de traces l'après-midi. (19 avril 1991). Episodes de neige fondante les 3 et 11 avril 1994. En revanche, 25° la même année le 29 avril 1994. Dernier en date, 24° le 25 avril 2002. Quant à octobre, les vents de sud (sirrocco) nous ramènent de temps en temps des 22° à 25°. 23° le 10 oct 1991: 24° du 15 au 17 oct 1988 et je ne citerai que ceux-là. Et premiers coups de fraîcheur les 29, 30 et 31 oct 1993 avec petites gelées matinales et des températures diurnes de 3 à 5°; également à partir du 28 oct 1997 avec 5 à 6°. Bref! Des mois qui se cherchent, ou plutôt qui ont la lourde responsabilité de nous faire passer du froid au chaud ou vice versa. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Meteostorm je disais ça car j'ai 17ans.

Sachant qu'on se souvient surement qu'à partir de 6ans.

J'ia des souvenir que depuis 1994 en gros, et il n'ets iren tombé en hiver.

Je me rappeles d'une chute de 8cm en pleine hiver, et celle à la sortit des bureau qui fonda en parite la nuit.

Donc pas grand chose et encore moins en avril.

Par cotnre coté orage et tempete j'en ai default_rolleyes.gif

à titre d'espoir, concernant la neige au sol, voilà des dates intéressantes :

1 mai 1945 : 8 cm à Paris

29 avril 1960 : 5 cm à Belfort, 4 cm à Luxueil

18 (?) avril 1966 : congères de 50 cm à Boulogne-sur-mer (je ne suis pas sur du jour)

1 avril 1973 : 40 cm à Bourgoin (Ain)

7 avril 1975 : 2 cm à La Rochelle, flocons à Nice

12 avril 1975 : 10 cm à Lille

10 avril 1977 : 6 cm à Toulouse

22 avril 1991 : 10 cm en Seine-et-Marne

15 avril 1999 : 14 cm à Grenoble

10 avril 2003 : 2 cm à Dijon

Invité Guest

Ok Nem!

C''est vrai que vers Paris , la neige n'est pas trop présente!

Dommage pour toi!Viens habiter chez moi!J'ai de tout ici!

A+

meric pour les relevés neige default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Meteostorm, primo je ne suis pas de Paris, deuxio les année me précédent furent bonne, je n'ai juste pas eu la chance d'avoir ma jeunesse dans la bonne décénie.

On peu juste remarqué 2années consécutive (2003 et 2004) qui voit le retour de la neige.

SInon avant il y a pas mal de photo de ma soeur (plus agée) jouant de de bonne épaisseur de neige....

Invité Guest

Attendons les hivers dit "rudes" de 2006 jusqu'a 2010!

La on verra pas mal de froid et de la neige!

On aura pleins d'anectodes pour ces hivers, je le sens!

A+

Invité Guest

Ok Nemlod!C'est bon!Je connais mal les villes aux alentours de Paris!

Mais quand je veux dire que tu n'as pas eu trop de neige , je veux dire que tu n'as pas eu 10 voire 15cm!Enfin je c pas!

Mais c'est vrai qu'en 1985/1986, il avit fait très froid (jusqu'a -25/-30) et il y avit ru pas mal de neige (35 cm chez moi) et pas mal sur le reste de la France aussi!

A+

Invité Guest

looollll!Les 14cm, tu parles de 1986??Je crois que oui!

Mais , ce serait cool si on avait des hivers comme ca ds les prochaines années!

Coté neige, tout le monde serait heureux! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Invité Guest

Ok!Autant pour moi!J'ai regardé des photos de cet hiver, et c'est bien celui de 1986/1987!Excuse!L'erreur est humaine! lol

A+

Invité Guest

Ok j'avais cru! lol default_blink.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espere que l'on pourra revoir des hivers comme 1985 ds les prochaines années!

A+

Oui vivement 1985 ! Euh...2007 je voulais dire default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

(il est vrai que les années 80 reviennent à la mode ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !)