kéké Posté(e) 11 mars 2004 Bourth Partager Posté(e) 11 mars 2004 Bonjours, En ce moment je suis peu présent sur la situation mais je reviend pour constater que la neige est un élément certes difficile a prévoir mais que je me doutait de tout cela! En effet la dépréssion avance en crabe ce qui fait que le flux d'est est toujours présent dans un premier temps d'ou la neige sur la Bretagne et la Basse Normandie. MF met toutes les régions a part la bretagne en vert et franchement c'est abuser! dans les rpochaines heures la Haute Normandie la région centre l'Ile de France peu etre le pas de Calais connaitrons des chutes de neige paralisant provisoirement la circulation cette nuit avant le ratour de la pluie vers 00h00 en Normandie et vers 3h00 en Ile de france l'episode durera environ de 1 à 2h avec des quantitées au sols très probablement et la perturbation a l'air assez active donc les chutes de neiges pourraient bien etre marquées! Certes ce ne sera pas lon mais 2h c'est suffisant pour mettre la pagaille! On en reparlera suivant l'évolution... PS: a noter la limite pluie neige se trouve encore sur l'ouest du finistere synonime que la masse d'air a du mal a se rechauffer et que le froid résiste bien alors dans les terres ca serait encore plus lon je pense a moi que l'air doux pousse vite et rattrape la perturbation mais je ne panse pas suffisament! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 11 mars 2004 35680 Vergéal Partager Posté(e) 11 mars 2004 ah bon justement je me demandais pk personne ne prevoyait l'arrivée de cette neige pour les regions plus a l'est comme l'ile de france ou la picardie, je pensais que cetait parcequ'elle pêrdait de son intensitée mais apparamament d'apres toi kéké c non. Alors vers quel heure pense tu qu'elle touchera l'idf cette depression? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 11 mars 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 11 mars 2004 Il a p'tetre neiger mais l'air doux semble gagner trop vite par le SO pour que cela dure et que ca tienne bien sur. A voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 11 mars 2004 Bourth Auteur Partager Posté(e) 11 mars 2004 l'air doux est sur l'extremitée de la pointe finistère MF eure annonce de la neige ce soir et probablement pour l'Ile de France la perturbation va traversses le pays c'est ce qui fait que l'air Atlantique gagnera les terres mais plus elle avancera moins la neige sera forte plus l'episode durera! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 11 mars 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 11 mars 2004 Moi je vois l'air le plus doux sur le SO pour le moment (apres la dernière analyse). Sur la pointe Bretonne, cela se radoucit en alti puisque il pleut ce soir mais ca reste encore assez froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 mars 2004 Partager Posté(e) 11 mars 2004 L'air est froid dans les Yvelines.. J'annonçais de la neige (un peu) avant la pluie sur mes derniers bulletins (sauf que je n'ai pas vu celle de ce matin...gros malin va.. ) Cela devrait se confirmer, la température est suffisamment basse pour que les chutes de neige arrivent ici avant demain matin, précédant la pluie.. C'est plutôt une situation transitoire, mais le risque de pagaille n'est pas à écarter.. Bulletin dans quelque temps ici même <_< Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 11 mars 2004 Bourth Auteur Partager Posté(e) 11 mars 2004 Dans les Yvelines je dirais les premiers flocons vers 23h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 11 mars 2004 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 11 mars 2004 et dans les vosges vers quel heure??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 11 mars 2004 Bourth Auteur Partager Posté(e) 11 mars 2004 j'ai pas bien analysé la situation mais je pense que cela sera atténué et arrivera demain matin dans le milieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 11 mars 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 11 mars 2004 Si ça tombe vers les coups de minuit ici , pourrais je appercevoir une petite couche au sol , ne serais ce que moins de 1 à 2h ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 mars 2004 Partager Posté(e) 11 mars 2004 si la situation est telle que gfs nous montre, il ni aura pas beaucoup de neige! peut etre au debut de la pertubation,on voit que la temperature a 850hp augmente vite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 11 mars 2004 Bourth Auteur Partager Posté(e) 11 mars 2004 C'est fort probable weather cela durera au grand maximum 3h je pense selon les altitudes les lieux mais une petite couche est fort probable dans ce cas de figure ! Restez évéillés cette nuit car pour beaucoup de personnes du nord se sera la derniere offensive de la neige avant un moment ou de l'hiver! Il reste Avril....mais bien sur encore moins probable de la revoir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 11 mars 2004 Bourth Auteur Partager Posté(e) 11 mars 2004 Oui c'est vrai qu'elle devrair grimper vite mais cette ligne n'est pas forcément la délimitation précise de la neige ! Mais c'est vrai que l'air doux en altitude arrivera vite.. En espérant qu'il y ai des précipitation car au vu de GFS c'est pas gagner a ce niveau non plus et l'Ile de France pourrait avoir un "bid" encore... Ce genre de situation est complexe dans sa localisation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 11 mars 2004 35680 Vergéal Partager Posté(e) 11 mars 2004 lol aller ce serait cool forte neige sur paris cette nuit pour finir l'hiver et pour acceuillir le printemps. Moi qui suit deja fatigué pour avoir attendu d'observé les moindre flocons cette semaine sur l'idf, ce n'ai pas cette nuit que je v pouvoir recuperer lol. Bon alors celon vous la pertubation devrait atteindre l'idf vers 23h et s'arreté vers 2h? suivie de pluie ou d'arret complete de precipitation?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 11 mars 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 11 mars 2004 Ben pour l'instant GFS reste pessimiste face à la situ , je préfère le croire pour éviter toute déception. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 11 mars 2004 Bourth Auteur Partager Posté(e) 11 mars 2004 oui weather mais ni moi ni GFS peu prévoir la situation avec exctitude! Mais pour l'instant les flocons restent très probable chez toi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 11 mars 2004 Bourth Auteur Partager Posté(e) 11 mars 2004 il commance a tomber des flocons dans le sud de l'eure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 mars 2004 Partager Posté(e) 11 mars 2004 Et vers le Limousin, pourrait on avoir quelques flocons?? Je crois que l'air doux va gagner trop vite ma region et donc que ce sera de la pluie mais bon...on peut avoir des surprises! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 11 mars 2004 Bourth Auteur Partager Posté(e) 11 mars 2004 Cela dépend sur quelle hauteur tu es mais l'air doux gagne le sud ouest et tu es en ligne de mirre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 11 mars 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 11 mars 2004 Du grésil en abondance dans le SE 44 précédé de quelques flocons de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 mars 2004 Partager Posté(e) 11 mars 2004 Alors kéké , ce serait vers 400/500m! Alors ??neige ou pas?? Parce que la ce seraz le dernier episode neigeux je pense!Le printemps va arriver avec la douceur! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 11 mars 2004 Bourth Auteur Partager Posté(e) 11 mars 2004 Comme le disait Eric cela dépend beaucoup de la climatologie locale donc de l'altitude et le Limousin je ne connais vraiment pas cette région climatologiquement! Mais c'est peu etre trop au sud donc tu as peu de chance je pense sauf au dessus de 500m provisoirement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 11 mars 2004 Partager Posté(e) 11 mars 2004 Dans ses dernières prevs régionales, MF prévoit "possiblement" de la neige "pouvant éventuellement engendrer qq phénomènes glissants" sur Paris en fin de nuit. Etonnant non, au vu de l'avancée de la perturbation ?? Après la neige au sol ce matin sur Paris Ouest, cet apres midi en Bretagne --> une nouvelle erreur d'appréciation de MF ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 mars 2004 Partager Posté(e) 11 mars 2004 Ok merci! Je vais te faire un topo sur le climat de la Creuse! Il y en a 4 differents! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 11 mars 2004 Bourth Auteur Partager Posté(e) 11 mars 2004 sur paris ouest cela sera avant le matin vu que la zone neigeuse atteind l'est de la Normandie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés