Invité Guest Posté(e) 11 mars 2004 Partager Posté(e) 11 mars 2004 Qui aurait pensé que la neige était de retour en bretagne?, en ce moment il neige faiblement à modérément sur l' ouest de la bretagne(à rennes , le ciel est couvert et il fait 3°C). Je voulais savoir a quel heure la neige va toucher l'est de la bretagne et est-ce possible que cette neige tienne dans un premier temps(avant le redoux)??? L'aspirateur de neige en bretagne remarche à nouveau /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 mars 2004 Partager Posté(e) 11 mars 2004 YANN signale que la neige tient maintenant au sol sur ST bRIEUC. C'était pas du tout prévue ce scénario.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 mars 2004 Partager Posté(e) 11 mars 2004 bonjour à tous, c'est surprenant en effet, ce matin j'avais sur Brest 4,2° et depuis 13 H la tempé descend, là j'ai 2,5° et il tombe pluie et neige mellée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 mars 2004 Partager Posté(e) 11 mars 2004 je sais pa vous, mais moi, je sens une grosse pagaille du point de vue de la circulation en fin d'après midi sur l'est de la bretagne...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 11 mars 2004 Partager Posté(e) 11 mars 2004 Salut, environ 3 °C à St-Malo intra-muros, Tn proche de zéro cette nuit. Autre élément semblant remarquable avec la neige, le vent de SE. 126 km/h à Ouessant, 65 à 90 km/h sur l'ensemble du Finistère. Ces vents forts gagneraient-il toute la Bretagne ? A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 11 mars 2004 Partager Posté(e) 11 mars 2004 MF avait bien prévu qu'il y ait temporairement de la neige en bretagne avant le redoux. Ce n'est pas un imprévu, mais profitez en, la pluie suivra pas longtemps apres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 mars 2004 Partager Posté(e) 11 mars 2004 Comme quoi c'est la temp à 850 hpa qui compte vraiment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 mars 2004 Partager Posté(e) 11 mars 2004 la neige était certes prévue en bretagne mais en aucun cas elle devait tenir au sol, hors à lannion elle tient également au sol(et ça fait plus de 2h30 qu'il neige) selon COCO. Le redoux est certes prévu après mais pour l'instant la température ne cesse de baisser sous la neige.... J'adore la météo car il y'a tjs des surprises..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 11 mars 2004 Partager Posté(e) 11 mars 2004 Comme quoi c'est la temp à 850 hpa qui compte vraiment. Tu dis ca par rapport à la période de l'année, en sous entendant qu'un -5 à 850 HPA ca donne de la neige aussi bien en mars qu'en décembre?? Si c'est ca que tu veux dire, je suis entièrement d'accord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 11 mars 2004 Partager Posté(e) 11 mars 2004 Et tout ceci grâce à un bel anticyclone scandinave ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 mars 2004 Partager Posté(e) 11 mars 2004 il neige vraiment beaucoup en ce moment sur RENNES(exactement comme la dernère fois où il y'a eu 10 cm) mais la neige ne tient pas pour l'instant comme la dernière fois. Vu la baisse de température qu'on risque d'avoir sur rennes, je pense qu'elle va finir par tenir notemment en campagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 11 mars 2004 Partager Posté(e) 11 mars 2004 La neige est arrivée à SM, elle tombe à gros flocons depuis 1/4 d'heure. Il fait 1 °C, contre 3 il y a une heure. A suivre. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 11 mars 2004 Partager Posté(e) 11 mars 2004 C'est cool, l'hiver à mal commencé chez vous et finis mieux alors non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 11 mars 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 11 mars 2004 L'air doux gagne rapidement par le SO et la Vendée actuellement (à 850 hPa). On passe au dessus de 0°C d'apres la dernière analyse. La neige ne devrait donc pas s'éterniser, profitez en bien en Bretagne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 11 mars 2004 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 11 mars 2004 il fini mieux qu ailleurs, demain dans l est de la france il est annoncé de la neige à partir de 1000m profitez en bien car les plus gros cumuls de neige en plaine sont au nord de la lorraine et en Bretagne. ben je crois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 11 mars 2004 Partager Posté(e) 11 mars 2004 Bonjour, A ma grande surprise (je surveillais l'arrivée des précis, mais ne pensais pas qu'il allait neiger sur les côtes), il a neigé dès 12h sur Morlaix et jusqu'à 16h, le tout de façon faible à modérée ; et depuis 16h, il pleut (bruine) avec 2,8°C, et un vent modéré... PS: la neige n'a pas tenu du tout ici, ça fondait instantanément. Mais quel plaisir d'avoir une telle surprise... J'étais persuadé qu'il neigerait pas ici. Alors comme le dit ma petite signature : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 mars 2004 Partager Posté(e) 11 mars 2004 Il neige plus sur rennes mais il ne pleut pas . il fait 3°c environs, et le ciel est très couvert, j'espères qu'il va reneiger car pour l'instant ça ne fait que 2h00 de neige mais c'est trop cool de revoir de gros flocons, de plus en mars ce qui est rare....... L'hiver se termine vraiment bien en bretagne............ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 11 mars 2004 Partager Posté(e) 11 mars 2004 Il ne neige plus non plus à 70 km plus au N, il devait s'agir d'une neige un peu fondue, elle a terminé en eau en arrivant au sol et les toits ne sont pas davantage blanchis. Les giboulées du 28 février avaient qt à elles engendré une couche de 2 cm compacte et homogène en 1 h. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 11 mars 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 11 mars 2004 Ben voyons, neige à La Roche sur Yon, en Bretagne, sur l'Ouest Normandie bref tout autour de chez moi.....lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 11 mars 2004 Partager Posté(e) 11 mars 2004 Exactement le genre de scénario que je me suis tapé grosso modo de 2000 à 2003, neige en hiver, orage en été passant à 20 km pour certains et répartition des vents les plus violents lors d'épisodes tempétueux, minimum dép positionné trop au sud ou trop au nord... Voyez l'effet que ça fait à une ou deux reprises...alors après 3-4 ans et à ts points de vue... A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 11 mars 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 11 mars 2004 M'enfin bon, c pas la peine de trop focaliser sur cette neige, ca ne tient meme pas....pas de quoi en faire une jaunisse.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 11 mars 2004 Partager Posté(e) 11 mars 2004 Je vois...la grosse excuse en béton Vrai qu'elle n'a pas tenu au sol du moins ici. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 11 mars 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 11 mars 2004 Ben y a rien à regretter sur un "épisode" comme cela. Sur celui du 27 févier ou que la neige tombée n'a pas tenue ici alors qu'à 50km à l'Ouest y avait 15cm, là oui, c'était une vraie déception. Maigre consolation le lendemain avec des giboulées et 1cm au sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 mars 2004 Partager Posté(e) 11 mars 2004 moi j'ai eu 10 cm au maximum sur rennes, au début j'étais content mais quand j'ai appris qu'il était tombé 50 cm à 100 km environ, j'étais dégouté et le pire c'est que le lendemain, il y'avait pratiquement plus de neige sur rennes alors que 5 jours après il y'en avait encore plein à 50 km environ. les boules. même si la neige n' a pas tenu, c'est toujoirs agréable de l'avoir tomber. Ce qui est agassant, c'est quel a tenue sur lannion et St brieuc, sur la côte....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 11 mars 2004 Partager Posté(e) 11 mars 2004 Chez moi dans le 29s (à Quimperlé):7 jours de présence de flocons (dont aujourd'hui), 4 jours de neige tenant au sol mais la couche n'a pas dépassé 3/4cm (le 27/02). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés