Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Un dimanche 2 Février 2014 au Mont-Serein

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

En ce beau dimanche 2 Février, avec 3 bons amis, on a décidé de passer notre dimanche à skier sur ce cher Mont Ventoux...

J'en retiens une journée fabuleuse, avec de bonnes gamelles (j'ai arrêté de les compter tellement que j'ai mangé la neige tongue.png), de bons fous rires... Bref, journée inoubliable!

La neige était présente, avec un bon mètre à la station... En sachant que tout est tombé la semaine dernière!

1400 forfaits vendus pour l'unique journée de dimanche! Ce qui représente un chiffre énorme, mais pas un record. En décembre 2009, 1550 forfaits auraient été vendus en une journée, la couche de neige dépassait 1 mètre aussi. Je me souviens qu'on s'était retrouvé bloqué à Malaucène en début d'aprem, avec un gendarme qui faisait faire demi-tour à toutes les voitures parce que la station était pleine! Et on y était revenu une semaine après, avant l'épisode neigeux de Janvier 2010 ( wub.png ), et la couche de neige était supérieure à 1 mètre...

Bref, premières traces de neige à partir de 500m, puis la couche a très très vite augmenté pour mon plus grand plaisir... Il a même un peu neigé le matin. Par contre, le brouillard ne s'est pas levé au sommet, et je peux vous garantir que le mistral était bien présent là haut, avec la neige qui volait, ça faisait une belle ambiance!

A certains endroits, on enfonçait presque entièrement les bâtons de ski!

Allez, place aux photos, et comme on m'a dit, "ski au Ventoux, ski partout!"

Photos prises le matin, avec des arbres chargés comme je n'en avais jamais vu!

p1150210.jpg

Un chasse neige :

p1150211.jpg

Une fraiseuse, très utile en ce moment :

p1150212.jpg

On se demande qui c'est tongue.png

p1150213.jpg

Et plouf cat.gif

p1150214.jpg

De la poudre...

p1150215.jpg

Et toujours de la poudre...

p1150310.jpg

Miam!

p1150311.jpg

p1150312.jpg

p1150313.jpg

Et le soir, les éclaircies arrivent, avec une belle lumière rosée, l'occasion de faire encore des photos biggrin.png

p1150314.jpg

p1150315.jpg

p1150316.jpg

Alalala... wub.png

p1150317.jpg

Lien photolive wink.png

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-171851-fin-de-journee-au-mont-serein.html?&start=40

p1150318.jpg

Et une dameuse, une belle Pisten Bullly :

p1150319.jpg

Et une belle pano pour finir cool.png

panora10.jpg

Et voilou! Merci du passage wink.png

Les prévisions laissent présager de nouvelles chutes de neige...

Franchement, ces images et cette montagne me font rêver... wub.png

Vive le Ventoux!

Posté(e)

Le sommet est resté dans le brouillard, sur la pano, là où les nuages accrochent la montagne, à gauche, il y a l’observatoire de caché wink.png

Le plan des pistes :

pistes.jpg

La panoramique a été prise au point F wink.png

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Merci pour les photos, couche sympathique qui va encore bien s'étoffer avec l'épisode de demain (20/30cm de plus?); perso je fuis le Ventoux lors des fortes affluences, je préfère m'y rendre quand il y a peu de monde et qu'on peut encore trouver des coins tranquilles pour se ressourcer. Belle ambiance le soir sur tes clichés !

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Superbes photos!

ça fait plaisir de voir autant de neigewub.png ,surtout après les derniers hivers bien maigres en gros épisodes.

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Nom d'un Ventoux ! biggrin.png

De très belles ambiances traduites par de bien jolis clichés ! thumbup1.gif

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Jolies photos et très sympathique reportage Aurélien ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Magnifiques photos avec une couche très sympathique.

Jolie matelas en photo 3.

Posté(e)

Merci à vous tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors Ced30, je suis bien d'accord avec toi, parce que c'est vrai que dimanche il y avait un peuple huh.png

Si tu as l’occasion de monter en semaine après... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En vélos c'est fait manu, mais sans neige par contre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Superbes photos encore une fois Aurélien, je ne me lasse pas de les regarder ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Samedi il y avait quand même moins de monde même si à partir de 11h - midi pas mal de monde est arrivé.

Ca fait plaisir de voir autant de neige sur le Ventoux et les montagnes environnantes.