neige84 Posté(e) 4 février 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 4 février 2014 En ce beau dimanche 2 Février, avec 3 bons amis, on a décidé de passer notre dimanche à skier sur ce cher Mont Ventoux... J'en retiens une journée fabuleuse, avec de bonnes gamelles (j'ai arrêté de les compter tellement que j'ai mangé la neige ), de bons fous rires... Bref, journée inoubliable! La neige était présente, avec un bon mètre à la station... En sachant que tout est tombé la semaine dernière! 1400 forfaits vendus pour l'unique journée de dimanche! Ce qui représente un chiffre énorme, mais pas un record. En décembre 2009, 1550 forfaits auraient été vendus en une journée, la couche de neige dépassait 1 mètre aussi. Je me souviens qu'on s'était retrouvé bloqué à Malaucène en début d'aprem, avec un gendarme qui faisait faire demi-tour à toutes les voitures parce que la station était pleine! Et on y était revenu une semaine après, avant l'épisode neigeux de Janvier 2010 ( ), et la couche de neige était supérieure à 1 mètre... Bref, premières traces de neige à partir de 500m, puis la couche a très très vite augmenté pour mon plus grand plaisir... Il a même un peu neigé le matin. Par contre, le brouillard ne s'est pas levé au sommet, et je peux vous garantir que le mistral était bien présent là haut, avec la neige qui volait, ça faisait une belle ambiance! A certains endroits, on enfonçait presque entièrement les bâtons de ski! Allez, place aux photos, et comme on m'a dit, "ski au Ventoux, ski partout!" Photos prises le matin, avec des arbres chargés comme je n'en avais jamais vu! Un chasse neige : Une fraiseuse, très utile en ce moment : On se demande qui c'est Et plouf De la poudre... Et toujours de la poudre... Miam! Et le soir, les éclaircies arrivent, avec une belle lumière rosée, l'occasion de faire encore des photos Alalala... Lien photolive http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-171851-fin-de-journee-au-mont-serein.html?&start=40 Et une dameuse, une belle Pisten Bullly : Et une belle pano pour finir Et voilou! Merci du passage Les prévisions laissent présager de nouvelles chutes de neige... Franchement, ces images et cette montagne me font rêver... Vive le Ventoux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 4 février 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 4 février 2014 Belles accumulations...on est loin du sommet du Ventoux? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 4 février 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Auteur Partager Posté(e) 4 février 2014 Le sommet est resté dans le brouillard, sur la pano, là où les nuages accrochent la montagne, à gauche, il y a l’observatoire de caché Le plan des pistes : La panoramique a été prise au point F Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 4 février 2014 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 4 février 2014 Superbe ambiance. C'est vraiment le gavage de neige cette année dans la région. Y'a pas que toi qui aime le Ventoux, je te rassure. ^^ Merci du partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 4 février 2014 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 4 février 2014 Merci pour les photos, couche sympathique qui va encore bien s'étoffer avec l'épisode de demain (20/30cm de plus?); perso je fuis le Ventoux lors des fortes affluences, je préfère m'y rendre quand il y a peu de monde et qu'on peut encore trouver des coins tranquilles pour se ressourcer. Belle ambiance le soir sur tes clichés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 4 février 2014 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 4 février 2014 Superbes photos! ça fait plaisir de voir autant de neige ,surtout après les derniers hivers bien maigres en gros épisodes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 4 février 2014 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 4 février 2014 Nom d'un Ventoux ! De très belles ambiances traduites par de bien jolis clichés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 février 2014 Partager Posté(e) 4 février 2014 Que ça fait plaisir de voir des clichés de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 4 février 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 4 février 2014 Jolies photos et très sympathique reportage Aurélien ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 4 février 2014 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 4 février 2014 Très belles photos, merci pour ce beau moment! Tu y as été en vélo? été comme hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 février 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 février 2014 Magnifiques photos avec une couche très sympathique. Jolie matelas en photo 3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 4 février 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Auteur Partager Posté(e) 4 février 2014 Merci à vous tous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors Ced30, je suis bien d'accord avec toi, parce que c'est vrai que dimanche il y avait un peuple Si tu as l’occasion de monter en semaine après... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En vélos c'est fait manu, mais sans neige par contre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 4 février 2014 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 4 février 2014 Superbes photos encore une fois Aurélien, je ne me lasse pas de les regarder ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Samedi il y avait quand même moins de monde même si à partir de 11h - midi pas mal de monde est arrivé. Ca fait plaisir de voir autant de neige sur le Ventoux et les montagnes environnantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 5 février 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 5 février 2014 Superbes photos Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 5 février 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 5 février 2014 Très jolie clichés bravo à toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 5 février 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Auteur Partager Posté(e) 5 février 2014 Merci à vous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 5 février 2014 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 5 février 2014 Très beau cliché en plaine cette neige nous manque ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 6 février 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Auteur Partager Posté(e) 6 février 2014 Et c'est pas la semaine prochaine que la neige tombera en plaine Par contre au Ventoux... ça va encore plâtrer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés