Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L' UKMO QUI FAIT "PEUR"...

Messages recommandés

"Rassures-toi le printemps ne fait que débuter...

D'ailleurs, tu n'auras peut-être pas que du beau soleil ? Peut-être aussi de la pluie...et des jours moroses et tristounets...

Pour l'instant, personne n'en sais rien..."

Ca c'est sûr ! mais avoir 2 - 3°C de tx en ce moment c'est aussi inquiètant que d'avoir 12°C de tx! des jours tristes il y en a pas mal au printemps (du moins normalement) mais les journées ensoleillées sont noramlement majoritaires en cette saison.

Invité Guest

Tout simplement parce qu'il faut tourner la page et que le soleil tappe de + en + fort. Le froid, c'est fini, il est derrière nous. Rendez vous en novembre prochain pour les amateurs de froid, vous allez pouvoir hiberner default_cool.png

c'est quelque part une bonne nouvelle... default_cool.png

C'est certain Weather75, mais je trouve un peu exagéré de "tirer à boulet rouge" sur "dame" l'hiver qui nous fait l'honneur de nous accompagner cette année, jusqu'au 10 mars avec son cortége de froid et surtout de neige... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est "marrant" tous les ans j'entends le même discours, dés le retour du printemps... Il sera le bienvenu cette année comme les autres d'ailleurs...mais après la "phase finale" de ce dernier coup de froid hivernal... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Portugal(sesimbra)

je ne vois en quoi la situation de la semaine prochaine a de tres exceptionnel pour une mis mars (à peine du 8° à 850 Hpa alors que début février on avait presque 14° à 850 Hpa) donc des températures douce mais sans etre exceptionnel

Donc mais si on peut s'attendre a tx max 17-18° au nord et tx 21-23° au sud c'est doux pour une mis mars mais sans plus.

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

C'est effectivement maintenant le temps de tourner la page de l'hiver, c'est le printemps qui arrive et avec lui le reveil de la vegetation, bien sur j'aime les hivers, le froid, la neige, j'aime aussi le printemps ou la nature s'eveille, ma femelle canari se ballade deja avec des morceaux de ficelle dans son bec, la plus jeune des chattes a decouché allant retrouver des matous manque de pot la pilule a ete donnée trop tard, les framboisiers commencent à avoir des petites feuilles vert tendre.

Les pechers sont en fleurs, il faudrait atteindre quelques jours au moins les 15° pour que les abeilles sortent des ruches et viennent les butiner.

Bientot ce sera le temps des coquelicots sur les bords des ruisseaux, des talus, tout au long de chemins de terre.

La nature a bien dormi durant cet hiver, pour mieux revivre, c'est le temps de son reveil...

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu as raison Torrent mais toute la nature n'a pas dormis lors de la 1 semaine de fervrier ou il a fait jusqu'à 18,6°C sur Paris les paquerettes sont sortient de la pelouse et je crois meme avoir vu des mouches roder prés de maisons..........

Le froid a bien l'air de nous quitter, et effectivement la nature va sortir de son grand sommeil, il n'a pas interet à revenir en avril le froid. J'ai pas envi de perdre tous mes fruits comme l'année dernière ou il a neigé en avril, neige bien mouillée qui a gelée la nuit et qui a tout bousillé.

Invité Guest

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu as raison Torrent mais toute la nature n'a pas dormis lors de la 1 semaine de fervrier ou il a fait jusqu'à 18,6°C sur Paris les paquerettes sont sortient de la pelouse et je crois meme avoir vu des mouches roder prés de maisons..........

je propose que l'on fasse un topic "les mouches sont de retour".. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Nos réaction sur le changement de temps sont normales et culturelles. On est habitué depuis quelques millénaires maintenant à avoir 4 saisons en Europe occidentale. De ce fait on aime et attend les changements. Ainsi les fans de froids attendent de gros coups dès la mi-novembre et espère du rude. Puis avec le rallongement des jours on se souvient de ces été chauds, des arbres verts, du côté paisible de l'été où le soleil chauffe notre peau de primate. Mais il y a le passage par le printemps avec sa renaissance, ses orages qui nous font patienter... etc etc, cv'est cyclique, photopériodique et nostalgique, c'est ancré en nous, demandé à un gars de Nouvelle-guinée lui raisonnera saison sèche saison humide.

A+!

Alex.

Invité Guest

N'oublions pas la passion qui nous anime tous ici, et qui parfois, nous pousse à dire des choses un peu exagérées..

pour revenir au sujet, désolé d'intervenir, mais je crois que l'on pourrait parler plutôt pour les prochains jours d'un changement d'atmosphère..(atmosphère, atmosphère.. default_laugh.png )..

Sans affirmer de façon très définitive que l'hiver est complètement terminé, il faut quand même se rendre à l'évidence que l'on ne va pas vers une période plus froide... default_rolleyes.gif ..non, non, je ne me moque pas..

Je crois que l'on a besoin de passer à autre chose, et maintenant, on va guetter la moindre hausse possible du thermomètre.. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">