Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incursions neigeuses par le Nord...

Messages recommandés

Quand je regarde la carte de situation d'infoclimat, c'est en tout cas ce qui semble se produire ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

L'instabilité qui traine sur le nord de la France ne descendra surement pas vers nous, elle se déplace d'est en ouest. Si des précipitations sont à craindre aux abord des vosges, c'est par le sud, en raison de retour d'est liés avec la dépression en méditérannée.

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

c est les derniere neige avant la fin de l hiver 2003-2004 donc esperons qu il y ai quelque precipitation neigeuse qui tiennent au sol! c est la veritable fin sinon ce serait un miracle.

"bon sang arrêté avec vos dernières neiges, il y a avril encore voir mai (suelement s'il est exeptionnel) ....."

arrivé en avril , on ne peut parler que de neige sous les giboulées les plus fortes mais de la neige qui tienne au sol ça risuqe pas de se produire , ne plus le soleil est déjà très haut ce mois ci permettant de faire fondre une faible couche en 5 - 10 minutes... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'hiver c'est fini , maintenant laissons place au printemps , la neige ce sera pour l'hiver prochain. Merci

Ps : le temps que nous connaissons actu n'est pas normal pr la saison (je parle surtout de la temperature).

Paris à déjà eu une couche d'or blanc en mai, certes c'ets exeptionnel, mais exeptionnel ne veut pas dire impossible, en avril alors on peu logiquement ce dire qu'il y a plus de chance .......

Si quelqu'un a des données .... (en moyenne 0.8 jours de neige en avirl ici)

Jeune Weather, tu as bien raison de dire qu'on va vers les beaux jours...

Mais de la neige qui tient en plaine, cela peut arriver en plaine en Mars bien sûr, en Avril et même en Mai puisque c déjà arrivé par le passé.

pour exemple: 1er Mai 45 --> neige à gros flocons sur Paris et de nombreuses régions dans l'Ouest (à Rennes pour ex.). Plusieurs cm ont même tenu dans la journée à Paris.

Cet épisode était intervenu après une période particulièrement douce voire même chaude en Avril.

Cela dit, je t'accorde que le niveau de proba est bien bas ...

1er mai 1945: neige tenant au sol dans le Morbihan

Neige tenant au sol en avril 1975 dans de nombreuses régions.

7mai 1997: neige tenant au sol dans la région de Tours....

Masterichoo default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif le 90 (vosges) c'est pas tellement la plaine à moins que je me trompe ça monte pas mal là bas...

ah non le 90 c'est le territoire de belfort et le 88 les vosges si je ne me trompe...

dc même belfort est située à une altitude honorable pour une plaine française.

Même dans les plains franc-comtoise, comme vers Besançon, il est tout à fait possible d'avoir un peu de neige en avril, et pour le moment, impossible de dire si ce sera le cas cette année comme en 2003. Mais bon, je vais arrêter là le hors-sujet default_rolleyes.gif

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Salut!

Pour info ici aussi dans le Sud-Alsace le 10 avril 2003: 6cm en quelques heures l'après-midi.

Pour ce qui est des flocons dans le Nord, Fred54 c'est la perturbation qui progresse lentement mais le flux va virer au Sud il faudra attendre vendredi en fin de matinée pour voir les premières précipitations nous toucher. Au mieux quelques flocons se mêleront à la pluie, mais il devrait s'agir de pluie très rapidement. En montagne en revanche neige assurée dès 800m à 1000m vendredi aprem et 1000m à 1200m vendredi soir.

Moi j'y crois encore à la neige, elle reviendra peut-être un jour... ce qui est sûre c'est qu'elle va se faire oublier dans les 10 prochains jours!!! (13°C à 17°C en vue sur près de 6 jours!)

Crack

Salut,

Si on regarde ens, il est moins stable que ces derniers jours, on voit effectivement qu'on aura de la douceur pendant 6 jours, après ca diverge sacrément. A partir du 18 mars, pas mal de scénarios retournent vers un rafraichissement.

En tout cas c'est dommage pour les vosges que la douceur soit si prononcée pour les prochains jours, le manteau neigeux va en prendre un sacré coup.