Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Retour en force de la pluie ?

logos
 Partager

Messages recommandés

default_laugh.png D'aprés les modèles de GSF, à partir de ce week end un beau ballet de perturbations pluvieuses va se succeder pour la derniere quinzaine du mois.

On avait pas vu ça depuis un bon moment.

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

oui logos pour ce week-end mais j'ai l'impression qu'il va falloir une fois de plus, en profiter!

Si l'on regarde la suite, tous les modeles sans exception voient un rétablissement des hautes pressions sur l'europe des le debut de semaine prochaine. C'est encore assez loin mais fort probable car il n'y a aucun vaste système dépressionnaire organisé en vue. Pas de blocage comme on en a connu mais suffisamment présent pour affaiblir toute dépressions qui oseraient s'aventurer chez nous.

Décidement, ils ne nous lacheront jamais tous ces antis! default_laugh.png

Plus l'ombre d'un doute à présent ; nous sommes dans une période pourrie.

Après 3 ans où le flux d'ouest hivernal présente d'assez gros ennuis de santé, et un an de blocages sévères, je ne pense pas que la "rémission" se fasse en une poignée de semaines.

A +

Invité Guest

C'est le bureau des lamentations ici. Notre breton a connu un épisode neigeux remarquable par rapport à d'autres qui n'ont rien eu et il y a encore de la plainte dans l'air.

On va pas manger du caviar à la cuillère toutes les semaines.

le mois de mars risque effectivement d'être sec par rapport à la normale car à part ce week end , les conditions anti seront de retour dés le début de la semaine prochaine.

Posté(e)

Notre cher Eric, TEMPETE TROPICALE, 810 messages depuis son inscription sur ce forum! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si on lui enlève toutes les critiques GRATUITES et INUTILES faites sur plusieurs membres de ce forum, la tempête redescendrait vite en simple coup de vent (et encore je suis gentil) default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_cool.png

Non sérieux, ce n'est pas ce simple épisode neigeux de 3 jours qui va nous faire oublier 3 ans d'ennui voir plus si la situation reste comme celle que nous connaissons.

"C'est le bureau des lamentations ici. Notre breton a connu un épisode neigeux remarquable par rapport à d'autres qui n'ont rien eu et il y a encore de la plainte dans l'air. " si c'est de moi que tu parles, ce n'est pas de ca que je me plains (quoique qu'avec 3cm d'épaisseur j'aurais pu espérer mieux...) mais de ces blocages ou ondulations anticycloniques à répétition qui nous empêchent d'avoir toute agitation. Si encore ils était bien placés! Ce qui a été très peu le cas jusqu'à présent default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Eric maintenant occupe-toi de tes modèles et arrête de nous

soûler, ce dans ton intérêt.

Il y a eu trop de scenarii similaires depuis trop de temps.

Quelques exemples :

27 oct 02, anti de 1030 hPa sur l'Espagne, coup de vent modéré en Nord Bretagne, violente tempête en Angleterre et Pas de Calais.

26 oct 02, hautes pressions au sud de l'Europe, vents assez forts en Bretagne en revanche, tempête en GB.

Mars 03 et 1ère quinzaine de février 04, vents modérés à assez forts sur les côtes de Manche, tempétueux au NW des Iles Britanniques, hautes pressions au S de l'Europe.

Après quoi, le dénouement je pense serait assez lent.

A +

Ok, après le passage de la perturbation de vendredi , les hautes pressions devraient s'installer pour la semaine qui suit mais à partir du 21-22 mars un flux perturbé de N-NO pourrait s'installer et apporter des bonnes pluies (voir modèles GSF)

Mais ça reste quand même bien loin tout ça malheureusement.

Invité Guest

Il y a 3 jours GFS voyait le retour des pluies pour une bonne durée et plus on se rapproche de l'echeance et plus ca devient sec. C'est souvent comme ca.

Si GFS n'existait plus, certains seraient malheureux.......

En même tant Eric à un peu raison certain ne sont jamais heureux !

De plus certains semblent toujours vouloir des perturbations atlantiques, moi je les trouves ennuyeuse, elel n'ont pas toute 173km/h, donne un temps dépressif, et qui bloque toute activité de plein air.

Que devrais-je dire, avec mon -6°C pourris de mini de l'hiver mon maxi à seulement 5.7cm (presque 10x mois que certain coin de Bretagne) pas de vent supérieur à 93km/h environs ....

Non vous m'entendez pas vous plaindre ....

je me réjouit plutot des plusiuers couches de neige de l'hiver, le verglas, le temps parfois ensoleillé, des extrèmes de températures marquées, un record perso de sécheresse (un record est un record), je suis super comblé d'un reste d'orage de janvier avec une pluie torrentielle et du vent à 91km/h, les averses de grêle/pluie/neige modérée d'il y a quelques jours.

Perick sur le coup je te trouve agressif, quant à Eric il est vrai que tu critiques assez souvent des intervenants et tu fais moins d'analyse.

De toute façon critiquer le comportement de gens ne sert à rien, j'ia déjà essayé de faire positiver en période jugée ennuyeuse, mais celà ne sert à rien, chaqu'un reste dans sa tranchée et personne sort le drapeaux blanc ni de tentative de médiation.

Posté(e)

default_rolleyes.gif Mais pourquoi faites vous allusion à chaque fois à l'épisode neigeux de la fin février. Sans doute parce ça été quasiment le SEUL EVENEMENT VRAIMENT MARQUANT DE CES 3 DERNIERES ANNEES EN BRETAGNE. Je ne parle pas de la canicule 2003 puisqu'elle a concerné tout le Pays sans exception.

"De plus certains semblent toujours vouloir des perturbations atlantiques, moi je les trouves ennuyeuse, elel n'ont pas toute 173km/h, donne un temps dépressif, et qui bloque toute activité de plein air."

A forte dose, oui je suis d'accord avec toi. Moi aussi j'aime le soleil et la douceur mais le problème n'est pas là!

Si cette situation anticyclonique perdure encore, la Bretagne (une des régions de France la plus touchée par la sécheresse l'an dernier), risque d'en connaitre une nouvelle bien plus grave encore, puisque cet hiver a été trop peu arrosé.

Pour l'instant, la situation est loin d'être alarmante (il reste encore 3 mois), mais préoccupante tout de même!

et c'est de cela que l'on s'inquiète avec périk et d'autres, plus que d'avoir des tempêtes pour nos envies personnelles.

A+

en ce qui me concerne je trouve que la période fin 2002 fin 2003 par exemple a été superbe:

inondations et fortes pluies de l'automne 2002, chutes de neiges fréquentes et abondantes en janvier et fevrier 2003 et froid vif, canicule archi exeptionnelle de fin mai à fin aout (avignon n'avait jamais avant connu plus de 8 jours à plus de 35°C-à cause du mistral- et en 2003 presque 40 jours à plus de 35) et enfin des pluies elles aussi exeptionnelles début décembre. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

bien sûr le 84 n'est pas la France... mais arretons de nous plaindre ou d'étre agressif envers un tel ou un tel. Eric 27 s'est essuyé une pluie de critique que je trouve injustifiée. De plus on peut critiquer sans être à la limite de l'nsulte...

Il faut être plus zen default_rolleyes.gif

Je préfére suivre la situation des jours à venir dans ma région avec peut etre des pluies abondantes.

bonne journée à tous

bretagne, Bretagne, les Bretons n'ont que ce mot en bouche ?

Que dire de l'IDF pour la sécheresse en 2003, en février, et pour le moment en mars ?

Vouloir de la pluie pour la végétation ! c'ets de l'hypocrisie, alors ne soyez pas heureux de votre neige qui a compé le courant et surement abimée des arbres, déranger des entreprises, les tempêtes qui tuent des marins et tout

C'ets tjs le débat de l'égoisme, alors en météo soyons égoiste pour nos envie, mais n'en saoulont pas les autres pour autant !

Tous les jours je peux dire alors il a pas plus j'en ets besoin je n'ai eu que 13.8mm depuis début dévrier, c'ets trop po etc..

Salut,

l'an dernier j'ai eu la trouille au quotidien de ne plus pouvoir utiliser la flotte à toute heure ; et les cultures aussi quand elles trinquent, les rayons des supermarchés trinquent.

150 mm en 9 mois l'an dernier dans la région de SM.

Les Alpins, Languedociens, Parisiens parlent bien de leur région en priorité non, pourquoi la Bretagne ferait-elle donc exception à la règle, non mais Nemlod tu as fini un peu ?

"L'hypocrisie, l'égoïsme," et ça recommence...ça aussi ça m'énerve, surtout à long terme...

A +

je ne dis pa le contraire mais il y a une différences entre parler en priorité de sa région et de ne parler que de sa région.

Arrêtez de dire la Bretagne n'a rien eut comme si les autres régions furent très arrosée, s'en est une parmis d'autre.

Pour l'hypocrisie et l'égoisme, ça me saoule aussi d'en parler.

Si suelement les gens savaient profité de leurs temps sans tjs pensez à M. X ou M. Y qui en pathie, à chaque temps son inconvéniant, mais ce n'ets pas en se plaignant que ça change.

Tu aurais habité dans le coin l'an dernier notamment, tu tiendrais un autre discours. 2003, était horrible en Ille et Vilaine, je ne souhaite pas revivre ça.

Ce n'est pas dans ce sens que j'abordais la question de l'hypocrisie et de l'égoïsme.

Ce qui m'insupporte c'est bien cette tendance chez qques uns à donner des leçons de morale à tort et à travers ; et en même temps diaboliser les passionnés les plus impulsifs.

A +

Perick je ne diabolise personne mais je pense que le mieux c'ets de ne pas se plaindre, ne pas sous entendre qu'iamer la séhceresse c'est mal, comme ne pas sous entendre que certains son des diablotins (ce que j'ia peut être fait sans le vouloir)

Pour ici tu sais je n'ia pas eu grand chose une fois l'hiver passé.

Les orages osnt revenus que fin mai, il ont été faible, certes nombreux mais pas sur moi, et j'ai souvent vu des obs de passionnés faisant état d'orage modéré et moi rien ou que visible de loin, peu de pluie.

L'orage à tuba je 'lia vu de chez moi sous le soleil, je ne 'lai meêm pas entendu gronder.

Alors tu sais j'ai surtout eux pour interet de battre mes records perso de sécheresse ou des maxis ... voire quelque minis (octobre)

rien d'excitant.

Mais je reletavilse en me disant qu'un printemps sec ets plus agréable moralement et moins handicapant pour soritr (je vais au lycée à pied) qu'un hiver 2001 uqi ma traumatisé avec 24 jorus oui 24 jorus de pluei >1mm en mars et 19 en avril alors tu vois .... avec 147 et 90mm respectivement. Et appart une descante de nord froid mi avirl rien de passionnant ce pritnemps là.

Moi non plus je n'ai eu grand chose, aucun orage, un petit coup vent le 12 janvier.

100 km/h en IDF, c'est ce que vous aviez ce jour-là et on n'a eu guère plus à SM, alors qu'il y a des années, on avait du 140 une à deux fois par an.

Ni à l'automne, l'été n'en parlons pas, le 15 juillet dernier, une averse, deux éclairs et c'est fini.

Depuis 3-4 ans d'affilée le climat s'est affadi et la palme revient à 2003.

Il a peu plu l'an dernier, (5 mm en août, 15 en avril, 15 en juin et même septembre) 45 communes sous restriction d'eau en octobre, et quelques quartiers de St-Malo, et ça m'a fichu passablement la frousse.

Les épisodes neigeux récents (5-10 cm le 27 février dernier, ah oui c'est bcp pour la région, on n'avait pas eu ça depuis 1996, montre donc cette épaisseur à un Alsacien ou un montagnard il se fout de toi à gorge presque déployée).

D'une manière plus générale la bonne pensée systématique, les leçons de sagesse et de morale mal à propos, ce n'est pas mon truc du tout.

Si prochainement g de nouveau matière à râler ou à m'exciter devant un run joli ou pourri, je le ferai.

A +

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vraiment déprimant les prévisions pour la semaine prochaine : Anticyclone.

la secheresse vas encore s'accentuée...

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pluie ou pas demain ,tans pis , j'arrose abondemment mon jardin ce week-end. NA ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">